Je me suis inscrit sur ce forum après avoir anonymement lu de nombreux posts pendant un bon moment (y compris celui d'Alain sur l'essai du b-side de chez Mash qui semble très sympa) , mon projet se dessine doucement pour l'achat d'une Royal Enfield, je me dirige, je pense vers une 350 Classic qui correspond bien à ma philosophie et à mon coté pragmatique car en effet je recherche une moto fiable, économique et sympa pour aller principalement au travail à 7kms de chez moi et faire quelques promenades.
A la base je suis mécanicien et j'ai passé des années à réparer et transformer différentes motos, mais avec les années passant je n'ai plus trop envi de passer du temps à bricoler, j'ai juste envi de rouler et de prendre du plaisir sans appréhender la panne (ni le CT!!).
Ma dernière moto possédée part en Juin chez un passionné, il s'agit d'une 650XS2 de 1972 à laquelle je n'ai plus beaucoup de temps à accorder.
Je roule à moto depuis 1989, j'avais commencé par un 250 TDR, puis me suis dirigé vers un 650XS de 1980 avec lequel j'ai mangé énormément de bitume, c'était les années concentres et virées entre potes entre bières, musique et rencontres, je suis passé au début des années 2000 sur un side Ural de 92 qui m'a emmené dans un arbre après un enclenchement du blocage de différentiel fortuit sur un passage à niveau situé dans un "S"
depuis, même si j'aime beaucoup les Ural, je les regarde juste passer
Ensuite j'ai eu ma période Harley, 883, 1200XLC et Streetbob, pour finir de nouveau avec un XS comme je l'ai dit plus haut.Aujourd'hui, j'avoue avoir cette envi de revenir à l'essentiel, sans chichi mais aussi sans problèmes mécaniques, rouler, simplement rouler, j'avoue aussi que j'ai pas mal reculer mon achat pour des raisons personnelles mais aussi par le fait que je ne sois pas complètement rassuré par l'importateur des Royal Enfield (j'avais un revendeur Mash à coté de chez moi qui a jeté l'éponge il y a quelques années, car beaucoup de soucis au niveau de l'approvisionnement des pièces détachées par la SIMA qui importe aussi les Royal Enfield) Et je ne suis pas convaincu que cela se soit vraiment amélioré, pour avoir vu des vidéos d'utilisateurs peinant à se faire fournir certaines pièces. A suivre..
Pour finir, je n'ai plus trop envi d'aller vers le marché de l'occasion à cause de ce ........
contrôle technique qui pour l'instant semble "simple" et déjà onéreux, mais quant sera t'il dans ces prochaines années.Je laisse tout cela murir, je déciderai de mon achat au printemps prochain, si vous avez une concession sympa et pro à me recommander, je me situe en Nord Isère à proximité de La Tour du Pin.
Au plaisir de vous lire, de vous croiser, d'échanger sur notre sujet préféré.

parmi nous Gilles