Je suis toujours attiré par tout ce qui concerne la marque Dresch parce que c’est avec cette marque que j’ai fait mes premières armes mécaniques en motocyclette.
Oh ! je connais d’avance les moqueries que formuleront les pointures du forum, mais cela n’enlèvera pas mon attrait pour ces machines atypiques et pour leur créateur, Henri Dresch, que j’ai eu la chance de rencontrer en 1972 (mais çà je vous l’ai déjà raconté). Dire que j’ai son âge aujourd’hui !
En association avec un ami, j’ai possédé au tout début des années 70 une 350 semi-culbutée (copie Dresch sous licence MAG) et une 500 bi cylindre latérale, telle que celle de l’affiche. Sa restauration n’a malheureusement pas pu être menée à son terme du fait d’un départ à l‘armée et d’autres priorités au retour. Cette 500 a été vendue en 1974 au président de l’AML (à présent ALMA) que connais bien Jacky. J’ignore s’il l’a retapée et faite rouler.
Une version culbutée a existé, mais sans plus de fiabilité que la latérale
L’architecture moteur avec 2 cylindres en ligne avait été reprise dans les années cinquante par Sunbeam avec la S7, sans grand succès.
En plus de la photo de l’affiche, je vous joins des photos d’époque: au salon de la moto, à l’arrivée de la course Paris-Nice, une belle esquisse de Moto-Revue, ainsi que quelques photos de la mienne lors de son achat.
Peut-être y-a-t-il d’autres amateurs ou même possesseurs de cette marque ici (Biloutte en a 2 je crois).

.

.
ahaha