Royal Enfield sur Leboncoin

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Royal Enfield sur Leboncoin

Messagepar Gilles38 » 28 mai 2024, 20:06

Bonjour, c'est tout de même incroyable le nombre d'annonces de Royal Enfield d'occasion sur LBC.

De mon coté j'ai réduit le nombre de recherche autour de la 350 Classic d'au moins 2022 pour voir les motos les plus récentes possibles. j'en trouve 63

Même si le prix de certaines semblent attractif, est ce que ça vaut le coup de sacrifier une ou deux années de garantie constructeur pour une différence de prix souvent situé entre 500 et 1000€ du prix du neuf? :sorry:

Quel est votre avis et d'après vous, pourquoi certains les revende aussi vite? ils n'ont pas essayé avant? la tentation d'un autre modèle? l'envie de rouler plus vite avec les potes? etc...

Leboncoin RE 350 classic toute la france

RE 350 c LBC.jpg
RE 350 c LBC.jpg (38.36 Kio) Vu 3162 fois

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Re: Royal Enfield sur Leboncoin

Messagepar Zit-Vélizy » 28 mai 2024, 21:49

Bonjour,

Pareil pour la Meteor, où j'ai toujours trouvé stupéfiant le nombre d'occasion très faiblement kilométrées. Je pense que les 350 sont des motos achetées sur un coup de coeur, mais dont le l'aspect "limitant" est négligé, et donc grosse déception à l'usage.

Pour ce qui est de la garantie, si la moto est déverminée, je ne vois où est le problème, d'autant que ces motos sont d'une fiabilité remarquable à l'exception de quelques problèmes d'aiguilles de tachymètre ou d'immixtion d'humidité dans le bloc compteur à la marge.

Pour ma part, j'ai choisi de me passer de la garantie après la révision des 5000km pour les raisons suivantes :

-La fréquence des révisions,
-Leur coût,
-Pas de garantie de travail fait ou fait sérieusement,
-Le déplacement et le temps perdu.

J'apprécie faire l'entretien moi-même et j'ai la certitude que c'est fait avec amour. Je peux tomber en panne demain, avec les centaines d'euros économisés, j'ai de l'avance.

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 28 mai 2024, 22:01

Ils les revendent vite parce qu'achetées sans doute par effet de mode. Royal Enfield est devenu une marque chic. Mais comme toutes les modes, on s'en lasse vite si cela ne consiste pas un désir réel et que l'on a pas parfaitement conscience de ce que l'on achète. Les RE ont pas mal de limites, et leur prix réduit n'est pas suffisant pour compenser toutes ces limites aux yeux d'un certain nombre de motards une fois la nouveauté passée.

J'ai désiré ma fonte pendant près de 15 ans avant de pouvoir enfin l'acquérir. Et pour 3000 euros, j'aurais pu avoir bien "mieux" sur le marché de la moto d'occasion. Surtout en moto unique. C'était donc un achat déraisonnable mais totalement assumé et éclairé par la connaissance des limitations d'une telle moto sur une partie du réseau routier et par ses exigences mécaniques.

Pourtant, cela ne m'empêche pas parfois de rêver à une seconde monture pour la compléter. Ce matin, je suis passé à pied devant ma concession BMW. J'ai zieuté non sans une certaine envie la R12 en livrée bordeaux qui y était béquillée et m'aguichait sans en avoir l'air...

R12.jpg
R12.jpg (111.2 Kio) Vu 3121 fois

(Photo commerciale)

Que la Bullet ne m'en veuille pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer : "Ha, tiens, une vraie bécane"..."Je pourrais même faire de l'autoroute...!"

Donc je comprends les motards qui ne connaissaient pas RE il y a deux ans, qui ont acheté une 350cc suite aux reportages dans les médias, qui sont attirés par le faible prix, mais qui finalement s'en lassent au bout de 6 mois parce que ce sont de petites motos qui ne sont pas ultra polyvalentes. Tout le monde n'a pas encore 65 ans, et ne considère pas que musarder sur le réseau secondaire en pétaradant soit le Nirvana motocycliste. Même si ça viendra pour tous à point nommé.

Le bon côté, pour en revenir au sujet, c'est qu'avec autant de motos à la vente, les prix de vente réels seront nettement inférieurs aux prix affichés.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 28 mai 2024, 22:39

WE dernier c’était les essais chez BM à Rennes.
J’ai essayé la GS 1300 pour ne pas mourir idiot.
J’ai essayé la R12 … en mode Rock (sport)c’est violent, la réponse à la poignée ne permet pas de rouler cool.
Et même en mode Roll (normal) ça avoine grave et pas du tout fait non plus pour la ballade.
C’est le moteur de la Nine T et ça pousse au crime, une vraie turbine.

Je te conseille d’essayer pour ne pas avoir de regrets…

P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 29 mai 2024, 10:32

Gilles38 a écrit :Même si le prix de certaines semblent attractif, est ce que ça vaut le coup de sacrifier une ou deux années de garantie constructeur pour une différence de prix souvent situé entre 500 et 1000€ du prix du neuf? :sorry:

Quel est votre avis et d'après vous, pourquoi certains les revende aussi vite? ils n'ont pas essayé avant? la tentation d'un autre modèle? l'envie de rouler plus vite avec les potes? etc...

.
Je pense que l'écart réel pour une Classic est plus près des 2000 Euros , si on considère un prix de l'occase entre 3500 et 4500 .

Le neuf ( une Red Chrome) avec les frais (mise en route, immat etc..) frise les 6000 euros. Après il y a peut être des stocks neufs en promo.

Quand je cherchais la mienne, il n'y avait pas d'occasion en dessous de 4500 euros. J'ai pourtant fait le choix de l'occase, souvent déjà équipé d'options.
:chapo:

Topic author
Gilles38
en rodage

Messagepar Gilles38 » 29 mai 2024, 11:05

P-Happy a écrit :Je pense que l'écart réel pour une Classic est plus près des 2000 Euros , si on considère un prix de l'occase entre 3500 et 4500 .

Le neuf ( une Red Chrome) avec les frais (mise en route, immat etc..) frise les 6000 euros. Après il y a peut être des stocks neufs en promo.

Quand je cherchais la mienne, il n'y avait pas d'occasion en dessous de 4500 euros. J'ai pourtant fait le choix de l'occase, souvent déjà équipé d'options.
:chapo:

Oui, tu as raison, je n'avais pas compté les frais de mise en route, en cela l'écart du prix est beaucoup plus grand et fait réfléchir lors d'une acquisition... :oué: :chapo:

Topic author
Gilles38
en rodage

Messagepar Gilles38 » 29 mai 2024, 11:32

RE roodster.jpg
RE roodster.jpg (72.01 Kio) Vu 2999 fois

Par contre là......... :blink:

Je suppose que ce type de machine doit avoir son public... :polom: :mrgreen:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 mai 2024, 15:32

J’ai essayé la R12 … en mode Rock (sport)c’est violent,

Les frisés avaient déjà installé l'électronique qui permet d'avoir différents modes sur une pétoire de la seconde guerre mondiale ? Dingue ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 mai 2024, 18:47

Putain si elle est pas belle cette BM :larme:

Hervé01300
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé

Messagepar Hervé01300 » 29 mai 2024, 19:05

Zit-Vélizy a écrit :Bonjour,

Pareil pour la Meteor, où j'ai toujours trouvé stupéfiant le nombre d'occasion très faiblement kilométrées. Je pense que les 350 sont des motos achetées sur un coup de coeur, mais dont le l'aspect "limitant" est négligé, et donc grosse déception à l'usage.

Pour ce qui est de la garantie, si la moto est déverminée, je ne vois où est le problème, d'autant que ces motos sont d'une fiabilité remarquable à l'exception de quelques problèmes d'aiguilles de tachymètre ou d'immixtion d'humidité dans le bloc compteur à la marge.

Pour ma part, j'ai choisi de me passer de la garantie après la révision des 5000km pour les raisons suivantes :

-La fréquence des révisions,
-Leur coût,
-Pas de garantie de travail fait ou fait sérieusement,
-Le déplacement et le temps perdu.

J'apprécie faire l'entretien moi-même et j'ai la certitude que c'est fait avec amour. Je peux tomber en panne demain, avec les centaines d'euros économisés, j'ai de l'avance.

je suis presque arrivé a 10000 kms et je me posais la question , vais je aller chez RE ou juste a coté de chez moi dans le petit garage moto d'autant +que j' y ai déjà vu des Classic 500 en révision / réparation ?
comme tu dis la Classic a l'air assez fiable et franchement 160€ pour la révision des 5000 pour juste une vidange ,je n'ose même pas imaginer le prix de celle des 10000 ou en + de la vidange il y a le réglage soupapes ....
quel est votre avis ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 mai 2024, 19:21

Pour une vidange de boite-auto, pas robotique, une vraie avec convertisseur et le toutim, mon voisin a raqué 140 euros .
lui ont même pas nettoyé la crépine !
Avec nettoyage de ce filtre fin anti boue, plus l'huile ATF Dexron, y en a pour 20 balles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 mai 2024, 20:43

van.alstine a écrit :Putain si elle est pas belle cette BM :larme:

Bof...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 mai 2024, 21:04

druid a écrit :
van.alstine a écrit :Putain si elle est pas belle cette BM :larme:

Bof...

No comment :036: ;)

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 29 mai 2024, 21:15

Torque a écrit :c’est violent, la réponse à la poignée ne permet pas de rouler cool

Mais si !
C'est une question de volonté : je peine à suivre Dom avec mon VFR !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 30 mai 2024, 00:28

Hervé01300 a écrit :je suis presque arrivé a 10000 kms et je me posais la question , vais je aller chez RE ou juste a coté de chez moi dans le petit garage moto d'autant +que j' y ai déjà vu des Classic 500 en révision / réparation ?
comme tu dis la Classic a l'air assez fiable et franchement 160€ pour la révision des 5000 pour juste une vidange ,je n'ose même pas imaginer le prix de celle des 10000 ou en + de la vidange il y a le réglage soupapes ....
quel est votre avis ?

Si tu le fais toi-même et que ça te prends la matinée, 160 balles ce n'est pas cher. Quand ce sont les autres qui bossent, c'est toujours trop cher. Surtout que dans les 160 balles, il y a 32 roros de TVA qui ne payent pas le garagiste.
Cela dit, quand on ne veut pas ou ne peut pas faire soi-même, payer les révisions chez le constructeur juste pour acheter la garantie commerciale alors que la moto, comme n'importe quoi vendu en Europe, a déjà une garantie légale de conformité de deux ans, c'est un peu comme aller se promener dans le désert avec un gilet de sauvetage autour du cou, des fois que.
Donc si t'as un mécano près de chez toi qui te semble sérieux, fais-le bosser, et réserve les kilomètres de ta moto à ton bonheur plutôt qu'à un convoyage fastidieux.
Voilà mon avis. :rou: