Assurance et carte grise
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Assurance et carte grise
Je suis assuré chez carène assurance anciennement ICC depuis 30 ans.
Assurance responsabilité civile sans aucune option Je paye moins de 150€ parce que ma moto la plus récente est de 1972.
Je peux prêter toutes mes motos pendant un rallye, seulement à 3 personnes enregistrées
en temps normal, je peux avoir 20 motos de plus, je paierai toujours 150€.
Droit d'aller au boulot exceptionnellement, c'est la deuxième restriction (je m'en fiche, je ne bosse plus!).
Je suis assuré pour n'importe quel conducteur en temps normal, mais
j'aurai mille € de franchise en cas d'accident. Ma Royal et ma BM sont à la mutuelle des motards par
solidarité (dans les 100€ chacune). Ma baraque et le Berlingo sont à la Maif pour la qualité de leurs assurances
et parce que mon père y était depuis 1948, c'est probablement la première assurance mutualiste qui a existé.
ICC a été la première assurance à m'assurer toutes mes anciennes pour le prix d'une.
Je peux être assuré contre le vol...depuis le temps, j'aurai payé le prix des motos en primes.
Assurance responsabilité civile sans aucune option Je paye moins de 150€ parce que ma moto la plus récente est de 1972.
Je peux prêter toutes mes motos pendant un rallye, seulement à 3 personnes enregistrées
en temps normal, je peux avoir 20 motos de plus, je paierai toujours 150€.
Droit d'aller au boulot exceptionnellement, c'est la deuxième restriction (je m'en fiche, je ne bosse plus!).
Je suis assuré pour n'importe quel conducteur en temps normal, mais
j'aurai mille € de franchise en cas d'accident. Ma Royal et ma BM sont à la mutuelle des motards par
solidarité (dans les 100€ chacune). Ma baraque et le Berlingo sont à la Maif pour la qualité de leurs assurances
et parce que mon père y était depuis 1948, c'est probablement la première assurance mutualiste qui a existé.
ICC a été la première assurance à m'assurer toutes mes anciennes pour le prix d'une.
Je peux être assuré contre le vol...depuis le temps, j'aurai payé le prix des motos en primes.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Pareil, 20 motos et side cars assurés en flotte chez Retro Assurances, globalement aux mêmes conditions que Jacky.
Ca me coûte environ 600€ par an, mais la plupart sont des années 90, jusqu'à la Bullet de 2008. Toutes ou presque avec l'option trajet travail occasionnel, sans autre garantie.
Et à côté la Deauville récente est assurée chez Abeille Assurances pour la moitié du tarif de la Mutuelle des Motards. Dommage pour elle.
Ca me coûte environ 600€ par an, mais la plupart sont des années 90, jusqu'à la Bullet de 2008. Toutes ou presque avec l'option trajet travail occasionnel, sans autre garantie.
Et à côté la Deauville récente est assurée chez Abeille Assurances pour la moitié du tarif de la Mutuelle des Motards. Dommage pour elle.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Jacquot courtage,
flotte autos motos camions, 10 ans revolus , 122 roros + 30 d assistance
mais il ne le font plus, le mien date du debut des années 90
Jacquot courtage,
flotte autos motos camions, 10 ans revolus , 122 roros + 30 d assistance
mais il ne le font plus, le mien date du debut des années 90
..
.
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'oubliais, la Mutuelle des motards rigolait quand je parlais d'assurance pour mes véhicules ancien.
Idem pour mes bagnoles, ils ont bouffé une bonne quantité de pognon en 30 ans.Dommage.
Idem pour mes bagnoles, ils ont bouffé une bonne quantité de pognon en 30 ans.Dommage.
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Merci pour les tuyaux. Je vais me renseigner. 

-
Gilles38
- en rodage
- Votre moto : 350 Classic
Bonjour, je viens de lire différents post sur les assurances et en particulier "LA MACIF" je comprends que certains soient attirés par le moins cher, mais s'il existe un endroit où je n'irai jamais c'est bien LA MACIF!
Mon expérience personnelle avec cette ignoble assurance vient des rapports que j'ai en ce moment avec eux et vous me direz que cela reste personnel...Toutefois j'attire votre attention sur le fait qu'en dehors, peut être de tarifs alléchant cette assurance et au même titre la MAIF "assureur militant" n'ont rien d'une assurance humaine.
J'ai perdu mon père fin avril, et malgré les démarches les avertissant du décès je n'ai pu à ce jour arrêter les contrats, en effets ils ont exigé un certificat d'hérédité pour le faire (que je n'aurai que mi-juin) non seulement LES assurances continuent de courir (il n'y a pas de petits profits sur le dos des morts) mais feignant d'ignorer que les comptes du défunt pendant un laps de temps sont bloqués, jusqu'à action du notaire, leur "service" succession n'a même pas daigné me contacté, ne serait ce que pour présenter leurs condoléances pour un sociétaire de plus 40 ans de cotisations mais par contre m'ont bien envoyé une mise en demeure pour non règlement des échéances........ Ignoble, irrespectueux et amoral, je n'aurai jamais de mots assez fort pour qualifier cette espèce d'assurance qui ne verront jamais un centime de ma part concernant ma moto ou autre!!! Bien à vous.
Mon expérience personnelle avec cette ignoble assurance vient des rapports que j'ai en ce moment avec eux et vous me direz que cela reste personnel...Toutefois j'attire votre attention sur le fait qu'en dehors, peut être de tarifs alléchant cette assurance et au même titre la MAIF "assureur militant" n'ont rien d'une assurance humaine.
J'ai perdu mon père fin avril, et malgré les démarches les avertissant du décès je n'ai pu à ce jour arrêter les contrats, en effets ils ont exigé un certificat d'hérédité pour le faire (que je n'aurai que mi-juin) non seulement LES assurances continuent de courir (il n'y a pas de petits profits sur le dos des morts) mais feignant d'ignorer que les comptes du défunt pendant un laps de temps sont bloqués, jusqu'à action du notaire, leur "service" succession n'a même pas daigné me contacté, ne serait ce que pour présenter leurs condoléances pour un sociétaire de plus 40 ans de cotisations mais par contre m'ont bien envoyé une mise en demeure pour non règlement des échéances........ Ignoble, irrespectueux et amoral, je n'aurai jamais de mots assez fort pour qualifier cette espèce d'assurance qui ne verront jamais un centime de ma part concernant ma moto ou autre!!! Bien à vous.
Modifié en dernier par Gilles38 le 31 mai 2024, 21:12, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
tu penses qu'une assurance privée ca sera mieux ?
-
Gilles38
- en rodage
Je pense qu'il appartient à chacun de nous de vérifier de son vivant les procédures mises en place dans le cadre d'évènement douloureux par les assurances, il n'est pas humainement acceptable d'encourager ce type de procédures/comportements de la part de quelques organismes que ce soit, pour avoir perdu ma femme il y a 20 ans, je n'ai pas eu ce type de soucis avec la MAAF par exemple.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Si ce n'est pas trop indiscret quels types de contrats ont continué à courir ?
Lors du décès de mon père il y a quelques années, de mémoire il n'y a pas eu de souci, le certificat de décès avait suffi auprès des différents organismes.
Lors du décès de mon père il y a quelques années, de mémoire il n'y a pas eu de souci, le certificat de décès avait suffi auprès des différents organismes.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Quand mon père est décédé il y a 3 ans, j'ai téléphoné à la Macif pour arrêter des contrats qui le concernait, on m'a juste demandé la copie de l'acte de décès et tout s'est réglé sans aucun souci.
Je pense que tu as dû tomber sur des personnes qui n'ont pas compris ta demande ou bien des employés très procéduriers.
Je pense que tu as dû tomber sur des personnes qui n'ont pas compris ta demande ou bien des employés très procéduriers.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
fab le motard a écrit :tu penses qu'une assurance privée ca sera mieux ?
La MACIF et la MAIF n'en sont-elles pas ?

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Non, ce sont des assurances mutualistes, la Maif a été créé par des instits socialos qui en avaient assez de se
faire plumer par les assurances privées. La COOP c'est parti de Limoges pour les mêmes raisons.
Nous assurons la maison de ma mère jusqu'à ce que le nouveau propriétaire emménage.
L'assurance vie MAIF est la seule qui nous a payé des intérêts sur le temps qu' a pris la procédure pour que
ça se fasse. Les autres: "oh, flûte, on a perdu le dossier" etc ce qu'ils ne savent pas c'est que nous payons notre notaire
pour s'en occuper et quand elle décroche le téléphone, ça chie à l'autre bout.
faire plumer par les assurances privées. La COOP c'est parti de Limoges pour les mêmes raisons.
Nous assurons la maison de ma mère jusqu'à ce que le nouveau propriétaire emménage.
L'assurance vie MAIF est la seule qui nous a payé des intérêts sur le temps qu' a pris la procédure pour que
ça se fasse. Les autres: "oh, flûte, on a perdu le dossier" etc ce qu'ils ne savent pas c'est que nous payons notre notaire
pour s'en occuper et quand elle décroche le téléphone, ça chie à l'autre bout.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
JD92 a écrit :fab le motard a écrit :tu penses qu'une assurance privée ca sera mieux ?
La MACIF et la MAIF n'en sont-elles pas ?
ce sont des mutuelles qui appartiennent à leurs adhérents.
à opposer à une assurance qui appartient à des actionnaires.
Dans le 2e cas, une partie de tes cotisations va dans les poches des actionnaires.
-
Gilles38
- en rodage
van.alstine a écrit :Si ce n'est pas trop indiscret quels types de contrats ont continué à courir ?
Un contrat auto, une assurance habitation et un contrat "accidents de la vie" (qui n'indemnise rien si tu décèdes après tes 75 ans)