)
mimi.lulu a écrit :Je penche aussi pour le blaireau, attention c'est un animal protégé bien qu'il soit assez agressif et n'hésite pas à s'attaquer au plus gros que lui (comme certains membres sur ce forum)
mimi.lulu a écrit :Je penche aussi pour le blaireau, attention c'est un animal protégé bien qu'il soit assez agressif et n'hésite pas à s'attaquer au plus gros que lui (comme certains membres sur ce forum)
plouf a écrit :halfamile a écrit :Je dirais également blaireau...
Il manque un doigt et l'empreinte est plus longue que large, ça colle pas...
hiero a écrit :mimi.lulu a écrit :Je penche aussi pour le blaireau, attention c'est un animal protégé bien qu'il soit assez agressif et n'hésite pas à s'attaquer au plus gros que lui (comme certains membres sur ce forum)
Le blaireau (l'animal) n'est pas protégé et peut être chassé sous certaines conditions...https://www.chasseurdefrance.com/actualites/la-venerie-sous-terre-du-blaireau-une-chasse-necessaire-encadree-et-selective/

.Limobull a écrit :Merci vous vos réponses bien documentées.
Même si mes empreintes photographiées me font penser à un loup, il s'agit plus probablement d'un renard.
Je n'ai pas entendu dire que des loups, même un solitaire aient été repérés en Haute Corrèze.
Autre hypothèse: tout simplement un gros chien loup en vadrouille.
En tout cas ce n'est sûrement pas un blaireau car il y aurait 5 griffes et pas 4.

Jackymoto a écrit :Si il est distingué, il lève le petit doigt!

Aurel du 60 a écrit :Ma belle mère se promène souvent les pieds nus