Vers de nouvelles contrées académiques

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Vers de nouvelles contrées académiques

Messagepar fab le motard » 29 avr. 2024, 13:55

t'as bien raison de profiter de la vie !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 avr. 2024, 13:58

Oui pas faire le match de trop !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 avr. 2024, 15:19

C'est bien pour ça que je suis parti dés que j'ai pu, à 60 ballais, quitte à y perdre des noisettes mais à gagner du temps.

Je n'ai jamais passé les concours, afin d'éviter les parachutages.
Donc j'avais un statut de droit privé et qui m'a ainsi permis de partir à 60.
;)

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 29 avr. 2024, 19:34

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
fab le motard a écrit :ca marche, il ya les ZEP/REP et autre découpage administratifs où les profs ont des primes en plus et çà en attire certains.

Et tu as même la REP+ maintenant, avec de nouvelles bonifications, mais faut s'accrocher

J'ai un copain qui était en entreprise. Puis un licenciement lui a offert de nouvelles opportunités.
C'est comme ça que les RH te présentent ton licenciement. C'est vrai, on est cons, on ne pense pas au monde de nouvelles opportunités qu'offre un licenciement à plus de 40 balais.

Il est maintenant prof dans un lycée pour enfants en difficultés scolaires graves. Ça doit porter un nom, ou un sigle.
Il en a ch... la première rentrée. J'ai cru qu'il allait lâcher. Mais comme tu dis, il s'est accroché.
C'est sa deuxième rentrée, et il a trouvé le mode d'emploi. L'humour et la non prise de tête l'ont aidé. Car bien entendu, trop content d'avoir pourvu un poste, venant de l'entreprise privée et sans réelle formation pédagogique, ils te lâchent comme ça devant une classe.

Ce sont des établissements difficiles car beaucoup de profils d'élèves différents, donc faut faire du cas par cas, mais ce n'est pas possible; il faut trouver sa méthode de travail et là il n'y aura jamais de mode d'emploi, à part s'accrocher. La première année est toujours difficile mais très formatrice, peu importe l'établissement et les niveaux enseignés.

Aujourd'hui n'importe qui peut être enseignant à partir du moment où tu peux justifier d'un Bac+3 dans la matière que tu veux enseigner, que tu aies eu une formation pédagogique/didactique ou non (par exemple dans mon lycée c'est une mère d'élève, fleuriste de base, qui depuis quelques semaines, assure des cours de SVT car on n'a personne depuis septembre...). C'est ensuite à toi de te débrouiller, pour certains ça se passe très bien (et on a des contractuels qui sont de très bons profs, et heureusement qu'ils sont là), et pour d'autres c'est la dégringolade puis l'abandon de poste pour aller sur un autre poste
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 29 avr. 2024, 19:41

J'ai commencé à travailler à 22-23 ans, mon âge de départ à la retraite est à 67 ans (pour le moment); donc bon, c'est tellement loin que je n'y pense pas, et vaut mieux pas, j'ai encore le temps :036: :MDR:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Indienrad
Membre RA 2025
Prénom : Paul

Messagepar Indienrad » 30 avr. 2024, 18:22

Salut Quentin,
Je n’ai malheureusement pas de plan logement en or à proposer. Par contre, si tu veux des avis sur tel ou tel coin de l’IdF Ouest (j’y suis né et j’habite avec madame dans le 92), n’hésite pas. Le marché n’est pas évident. On est jeunes actifs et on vit en HLM. Mon patron a pu devenir proprio récemment mais au fin fond du Val d’Oise, à 1h30 de la Défense. Un pote à moi est jeune prof dans le 93, je te souhaite du courage. Ça devrait être mieux (mais pas trop) dans une grosse partie de ces académies (l’Ouest est globalement meilleur mais il y a quand même des exceptions).
Sinon, quand tu veux pour une balade à moto.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 30 avr. 2024, 19:52

Indienrad a écrit :Salut Quentin,
Je n’ai malheureusement pas de plan logement en or à proposer. Par contre, si tu veux des avis sur tel ou tel coin de l’IdF Ouest (j’y suis né et j’habite avec madame dans le 92), n’hésite pas. Le marché n’est pas évident. On est jeunes actifs et on vit en HLM. Mon patron a pu devenir proprio récemment mais au fin fond du Val d’Oise, à 1h30 de la Défense. Un pote à moi est jeune prof dans le 93, je te souhaite du courage. Ça devrait être mieux (mais pas trop) dans une grosse partie de ces académies (l’Ouest est globalement meilleur mais il y a quand même des exceptions).
Sinon, quand tu veux pour une balade à moto.

Disons que mes choix étaient dictés par le nombre de points mutation que j'avais, et le "prix" des différentes zones; je n'avais donc pas le choix entre l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95), et une zone dans le nord des Yvelines
Le départemenr des Hauts-de-Seine était trop cher, tant en prix € qu'en points mutation
Donc ce sera la surprise sur quel coin je vais avoir à travers le Val-d'Oise ou l'Essonne, ou le nord des Yvelines

On ne cherche pas à devenir propriétaires, on cherche en location, idéalement pas trop loin d'un RER. La galère sera d'avoir un parking pour nos motos et ma voiture...

Ah oui ce sera avec grand plaisir pour des balades et découvrir l'ouest de l'IdF :super:
QuentinRE33

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 30 avr. 2024, 21:35

Bon courage à toi Quentin pour ta nouvelle affectation future...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2024, 21:55

bon courage dans la GVQP !

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 05 juin 2024, 18:11

Bonjour tout le monde!

Les résultats des mutations sont tombés, je suis affecté en poste fixe en lycée dans le Val-d'Oise, plus précisément au Lycée Maryse Condé (anciennement Lycée de la Tourelle) à Sarcelles.
Mon objectif d'avoir un poste en lycée à été atteint, mais je savais que des concessions seraient à prévoir sur la localisation géographique; encore que, je ne m'en plains pas trop, il y a des endroits plus compliqué dans le Val-d'Oise

Si jamais vous entendez parler d'un appartement avec parking couvert qui serait à louer autour de Sarcelles, dans le Val-d'Oise ou en Seine-Saint-Denis situé juste en dessous, n'hésitez pas à me contacter.
On fait aussi des recherches de notre côté, je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça ^^
QuentinRE33

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 05 juin 2024, 18:15

Cool! C'est pas gagné d'avoir un premier poste en lycéee...
J'ai eu ma mutation aussi aujourd'hui, mais il y avait peu de suspens.
7 postes vacants sur 7, et j'étais le seul à demander...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 juin 2024, 18:17

Sarcelles...

Il y a une dizaine d'années, je devais me rendre assez régulièrement au siège européen de JCB , situé à Sarcelles.
J'étais très content, à chaque fois, d'en repartir.

Tu vas vivre une grande expérience.

Bon courage !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 05 juin 2024, 18:18

jbt a écrit :Cool! C'est pas gagné d'avoir un premier poste en lycéee...
J'ai eu ma mutation aussi aujourd'hui, mais il y avait peu de suspens.
7 postes vacants sur 7, et j'étais le seul à demander...

Oui c'est pas toujours facile à avoir, donc pour ça je suis content

Ah oui vu comme ça, le suspens est beaucoup moins drôle
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 05 juin 2024, 18:21

druid a écrit :Sarcelles...

Il y a une dizaine d'années, je devais me rendre assez régulièrement au siège européen de JCB , situé à Sarcelles.
J'étais très content, à chaque fois, d'en repartir.

Tu vas vivre une grande expérience.

Bon courage !

Rien que le nom vend du rêve... :MDR:

Je pense qu'on sera aussi content de partir chez les parents de ma copine en Bretagne ou chez les miens en Gironde/Dordogne de temps en temps le week-end

Hâte (ou pas) de quitter Bordeaux et vivre en région parisienne
QuentinRE33

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 juin 2024, 18:27

Sarcelles c'était la ville montrée en exemple dans les années 60 pour les grands ensembles :
https://youtu.be/0osldxBGDqY?si=cZbgVmlPuz45G4VM
Bon courage à toi dans ton nouveau poste. Une nouvelle vie commence.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)