Indienrad a écrit :Mon patron habite à Domont, sur la même ligne de Transilien que Sarcelles et ça a l’air de lui convenir. Les loyers y sont moins élevés que dans des coins plus proches de Paris et le cadre y est plus agréable, même si moins animé. Plus résidentiel et nature que l’endroit où tu travailleras qui fait très « cité », dans le mauvais sens du terme.
L’autre ligne qui dessert Sarcelles est le RER D, moins agréable et peu fiable. Ça te laisse néanmoins d’autres possibilités. Et je crois qu’il y a des lignes de métro ou tram qui ont ouvert récemment.
Ma soeur a régulièrement travaillé dans le coin en prenant les transports à Stains et ne recommande pas pour des raisons de sécurité.
J’ai aussi passé pas mal de temps à l’Isle Adam et à Champagne sur Oise un peu plus loin : c’est sympa et animé mais un peu plus cher pour l’Isle Adam et dans les deux cas moins accessible en transports.
Le bas de l’Oise est à peine plus loin mais tu seras encore plus à la merci des transports que dans le Val d’Oise, où les axes routiers et les TEC sont sous-dimensionnés. L’A15 et toutes les routes nationales qui y mènent sont une purge aux heures de boulot.
Bon courage.
Je prends note des conseils géographiques!
On va privilégier les transports en cherchant autour de Sarcelles
Merci!