Quelques mots sur l'esthétisme de la machine.
J'ai un frangin motard très critique, mais quand il a vu la machine, elle lui a plu d'emblée. Il faut dire que la couleur noire avec les touches dorées et les jantes dorées lui sied particulièrement bien.
Je rajouterai un mot sur le silencieux d'échappement, discret (très discret) et esthétique (rien à voir avec l'énorme verrue greffée sur le VStrom)
L'ensemble est harmonieux et rend bien mieux qu'en photo
Quand à l'instrumentation c'est une vrai réussite, particulièrement esthétique (eh oui, encore !) et lisible en toutes circonstances.
A ce propos, quelques mots sur les fonctions " avancée " du tableau de bord.
Sans être une usine à gaz, il dispense pas mal d'informations. Dans l'ordre de défilement :
Deux totalisateurs partiels, indépendants. (Km ou Miles)
Avec consommation moyenne (on en redira un mot), affichées en litres au cent ou en Kilomètres par litres (au choix)
Voltage,
température moteur.
Affichage de l'heure sur 12 ou 24 heures.
L'essentiel des informations accessibles par défilement à l'aide du petit bouton (joystick) qu'on manoeuvre du pouce gauche.
On peut aussi afficher les informations avec un tableau de bord " digital " (on a le compte tours en haut mais sans indications chiffrées) et la vitesse en bas, ou bien " analogique " (comme sur les photos) qui a ma préférence.
Lors des passages dans les zones sombres ou de nuit, un capteur fait basculer l'affichage de noir sur fond blanc (comme sur les photos) en blanc sur fond noir (non illustré). On peut également choisir cet aspect indépendamment du capteur.

- IMG_20240617_133226.jpg (45.3 Kio) Vu 939 fois

- IMG_20240617_133236.jpg (46.45 Kio) Vu 939 fois

- IMG_20240617_133249.jpg (47.24 Kio) Vu 939 fois
Et quand la machine est sur la béquille latérale, l'indication " side stand " s'affiche au tableau de bord (en plus de la sécurité qui coupe le moteur si on démarre sans l'avoir relevée).
A ce propos, même si la béquille latérale est longue, la moto penche beaucoup quand elle est utilisée (la béquille

) et on se demande à chaque fois en l'utilisant si la machine ne va pas se casser la gueule. On pourrait je pense lui greffer sans dommage un petit accessoire qui mettrait la moto plus droite à l'usage...
Sans compter que, si comme moi on est souple comme un bout de bois et qu'on profite du fait que la machine soit penchée pour monter dessus, on a ensuite un peu de mal à redresser le tout.