Voilà, je viens de laisser un Tchéque pour réserver une 452. Je croyais que c'était 450, puis en lisant la doc RE j'ai compris 451, mais ici il semble que ce soit 452 .... bref 'elle gonfle'. Je devrais la récupérer fin de semaine prochaine c'est une 'Caza Brown' (seule dispo tout de suite) avec sacoches et top-case noirs, et je fais rajouter des protège-mains, pas RE parce qu'il semble que ce ne soit pas facile à approvisionner. J'aurais voulu une tubless, mais c'est comme pour les protège-mains ... Photos à venir ...
Je vais me séparer de mon actuelle BMW R 1150 GS, qui m'a donné beaucoup de plaisir, qui tourne comme une horloge, mais à mon grand age -environ 54 ans de permis A- ça devient trop lourd à l'arrêt, si j'ai bien compris je devrais gagner ≈70kg (les valoches passent de 48L à 16L aïe va falloir compresser!). C'est dommage elle était à peine rodée (≈213 000 km en une vingtaine d'années quand même).
Je retourne un peu vers mes premiers pas en bécane : une Velocette Clubman que j'avais un peu équipée avec quelques voyages chez Geoff Dodkin, c'était début des années 70 (septante comme disent nos amis en Gelbique). J'ai cru comprendre que les machines RE ont une réputation de fiabilité, ça me changera de ma première expérience des fabrications en Inde, une 850 Norton Commando qui avait avalé une soupape à 12000 km (mais qui a tournée super après réparation, sauf le démarreur ... mais après une Velocette je maîtrisais le kick).
Voilà je vais pas vous raconter ma vie, j'en vois déjà qui baillent
A+
<jcv>

par ici <jcv>

). Mais mon meilleur souvenir c'est la Velocette, pas besoin d'alarme ou d'antivol : réglage de l'avance de la magneto au guidon et kick
Un mono longue course, qui tenait les japs à l'époque et qui les larguait dès qu'il y avait quelques pif-paf