Vraiment pas doué, j'ai appris beaucoup de choses avec mon mentor, quand j'étais gamin.
Tiens un truc que j'ai mis au point tout seul pour refaire les cardans jetables(BMW)
où les roulements sont pointés à l'électrique, ainsi que ceussent qui ont été massacrés
par des porcs rendant le changement du croisillon impossible. Je n'utilise AUCUN des outils
compliqués décris dans les manuels de réparation.Il faut 15 minutes pour changer un
croisillon à clips (sur des mâchoires non massacrées). Beaucoup plus (2 heures) si l'emplacement
des roulements a été maté à coups de marteau, ou si ils sont soudés. Dans les deux derniers cas,
je coupe le croisillon à l'intérieur pour pouvoir le sortir et chasser les roulements à l'intérieur des mâchoires.
Aprés, c'est trés facile de meuler grossièrement les points de soudure ou les coups de marteau, et de les
finir à l'alésoir. Je n'utilise qu'un étau et un maillet en bronze.J'oubliais, la clavette qui fixe la mâchoire sur
l'arbre de transmission , avait son filetage foiré, et ne tenait en place, qu'avec la goupille fendue.
J'ai fileté ça un mm plus petit, et avec un écrou à créneaux maison+ la goupille fendue, ça doit gazer.