<jcv> a écrit :nirlo a écrit :Reçu la bulle haute ce matin :
IMG_20240625_104227.jpg
Je testerai bientôt.
Bonjour,
Alors cette bulle haute, ça vaut le coup?
Moi ça fait 20 ans que j'étais habitué au "parebrise" BMW et je ne sais plus rouler sans entrouvrir la visière ... du coup bonjour les bestioles et les courants d'air ...
Mon cons. me dit que pour l'instant il n'y en a pas de dispo chez l'importateur, tu l'as approvisionné où?
Merci du retour A+
Mon avis sur les autres points souvent jugés discutables:+La latérale: moi je la trouve très bien, j'avais qq chose de similaire sur la 100GS (sauf qu'elle rentrait seule) et je peux dire que celle des GS actuelles c'est flippant car inutilisable si pas sur du dur assez plat (impossible en terrain un peu boueux ou sur un bas coté 'pentu' (j'ai vu ma bécane passer par dessus la larérale!!!). Donc avec la 452 ça penche, mais la bécane est 'stable'. Peut-être un pb sur du terrain très mou, mais là toutes les brèles ont plus ou moins du souci.
+En dessous de 3000 ça cogne: ben oui, c'est un super carré ... Gênant en rodage : il ne reste que 1000 tr/min utilisable, certainement moins après
+Manque de frein moteur: moi qui aime bien 'enrouler' c'est pas naturel d'être obligé de freiner ... Peut-être que une fois rodé et plus haut dans les tours ça retiendra un peu mieux. A mon avis c'est beaucoup un pb de soft avec du ride by wire, les bagnoles modernes ont le même genre de soucis, les ingés soft pensent que ça va moins consommer (ce qui n'est pas fô pour le pékin moyen en bar).
+...
Le parebrise c'est ici : https://www.bestforbritts.com/fr/cat/hi ... 450/10608/
Ils font également les pare-main. Actuellement en rupture, mais si tu laisses ton mail tu es prévenu dès que c'est dispo. C'est ce que j'avais fait pour le pare-brise. La livraison est rapide.
Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. A vrai dire, j'ai déjà dépassé de 70 bornes la révision des 500 (elle y passe demain) et comme la machine te dit à chaque allumage : " révision en retard - 70 km ", je voudrais pas me faire gronder
La machine penche beaucoup sur la latérale et on toujours l'impression qu'elle va se casser la gueule quand on la place dessus. Mais on s'y fait, mais elle est stable... Pour ma part je privilégie au maximum la centrale.
Ça cogne au dessous de 2500 (qu'on tient en 4ème). Il y a du frein moteur... mais si on rentre deux rapports...
La conso pour l'instant c'est 3.1 litres...

!
...

.