vstrom fonctionnement variable
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
vstrom fonctionnement variable
Salut
depuis des mois, la moto fonctionnait parfaitement
ralenti stable , conso de 5 litres, rien à dire
et hier, avec les chaleurs qui riviennent, 30 degrés, la moto s'est mise à marcher moins bien.
C'est pas la première fois, ensuite ca retombe en marche. Mais je ne trouve pas ce qu'il faut qu'elle dysfonctionne. Je n'arrive pas à reproduire.
Est-ce parce que j'ai mis du SP95 ? il me semble en avoir mis cet hiver, sans que ca ne pose de problème .
Est-ce à cause de la chaleur ?
sonde? injection ? bobine ?
et je me suis demandé si des bobines ne pouvaient pas mal fonctionner lorsqu'il fait chaud ?
Sucekiki a déja regardé pour ce genre de problème, mais sans trouver la cause . Et sur une moto de 20 ans et 100 000 km, le temps d'inverstigation , de recherche n'aurait pas de sens pour eux.
La vstrom va devenir la moto d'hiver, mais j'aimerais quand même bien comprendre.
depuis des mois, la moto fonctionnait parfaitement
ralenti stable , conso de 5 litres, rien à dire
et hier, avec les chaleurs qui riviennent, 30 degrés, la moto s'est mise à marcher moins bien.
C'est pas la première fois, ensuite ca retombe en marche. Mais je ne trouve pas ce qu'il faut qu'elle dysfonctionne. Je n'arrive pas à reproduire.
Est-ce parce que j'ai mis du SP95 ? il me semble en avoir mis cet hiver, sans que ca ne pose de problème .
Est-ce à cause de la chaleur ?
sonde? injection ? bobine ?
et je me suis demandé si des bobines ne pouvaient pas mal fonctionner lorsqu'il fait chaud ?
Sucekiki a déja regardé pour ce genre de problème, mais sans trouver la cause . Et sur une moto de 20 ans et 100 000 km, le temps d'inverstigation , de recherche n'aurait pas de sens pour eux.
La vstrom va devenir la moto d'hiver, mais j'aimerais quand même bien comprendre.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: vstrom fonctionnement variable
C'est quoi marcher moins bien??
Prends pas les tours? cale? Saccade? Haut régime? bas régime? moyen régime? accélération? stabilisé?
Prends pas les tours? cale? Saccade? Haut régime? bas régime? moyen régime? accélération? stabilisé?
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
5 litres ? Ça me paraît beaucoup Le modèle suivant a fait des progrès. 4,5 voire un peu moins pour la mienne. Mais la n'est pas le sujet.
Sinon tu parles de chaleur. Ça peut être une piste. Le refroidissement du moteur se fait il correctement ? As tu vérifié le niveau de liquide ? Le ventilateur se déclenche t'il normalement ? Le radiateur n'est il pas encrassé ?
Je suivrai d'abord cette piste...
Sinon tu parles de chaleur. Ça peut être une piste. Le refroidissement du moteur se fait il correctement ? As tu vérifié le niveau de liquide ? Le ventilateur se déclenche t'il normalement ? Le radiateur n'est il pas encrassé ?
Je suivrai d'abord cette piste...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Vapor lock tout simplement ?
-
fab le motard
Elle ne tient pas le ralenti,.comme si elle marchait sur un cylindre, mais je ne sais pas lequel.
Vaperlock? Et c'est quoi? On fait quoi ?
Le truc bizzare, c'est que ça retombe en marche ensuite pour des milliers de km.
Je n'arrive pas à reproduire le problème et à trouver pourquoi ça vient, et pourquoi ça s'en va.
Demain, je prends l'interceptor, moto d'été
Vaperlock? Et c'est quoi? On fait quoi ?
Le truc bizzare, c'est que ça retombe en marche ensuite pour des milliers de km.
Je n'arrive pas à reproduire le problème et à trouver pourquoi ça vient, et pourquoi ça s'en va.
Demain, je prends l'interceptor, moto d'été
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Ta moto n’aime peut être pas les trop fortes chaleurs qui provoquent des vapeurs d’essence qui foutent la m…. au niveau du fonctionnement.
Filtre à air neuf ou propre ?
Pas de prise d’air par là ?
C’est une piste…
Mon 500SR à carbu avait un fonctionnement aléatoire dès qu’il faisait trop chaud et repartait normalement à froid.
Vapor lock
Filtre à air neuf ou propre ?
Pas de prise d’air par là ?
C’est une piste…
Mon 500SR à carbu avait un fonctionnement aléatoire dès qu’il faisait trop chaud et repartait normalement à froid.
Vapor lock
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Torque a écrit :...Mon 500SR à carbu avait un fonctionnement aléatoire dès qu’il faisait trop chaud et repartait normalement à froid.
Vapor lock
Le Véstrom de Fab est à injection électronique... y'a plus de carbu, l'essence est injectée en gouttelettes pressurisées avec un débit calculé électroniquement selon des paramètres d'admission, de dépression, de tours moteurs, tout ça...
Vu les soucis de Fab', je ferai prendre les compression et je ferai contrôler (il ne va pas le faire lui-même) le jeu aux soupapes pour commencer : si c'est bon, OK, première piste de panne chekée et on passe à autre-chose : bougies, filtre essence, état des durits, connexions électrique, contrôle des bobines, contrôle des injecteurs...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :…
Sucekiki a déja regardé pour ce genre de problème, mais sans trouver la cause . Et sur une moto de 20 ans et 100 000 km, le temps d'inverstigation , de recherche n'aurait pas de sens pour eux…
Fais-la reprendre contre une Himalayan 450.

-
fab le motard
-
fab le motard
c'est une panne aléatoire, je ne vois pas pourquoi, une bougie se mettrait à merder, puis à refonctionner parfaitement. de meme pour le jeux au souspapes.
J'ai eu le problème le lendemain, à froid.
sois le SP95 pourri, soit une crasse dans l'injection, ou une sonde.
je vais y mettre un peu de produit magique de perlinpinpin qui nettoie le dedans du moteur .. et du SP98 et on retestera
J'ai eu le problème le lendemain, à froid.
sois le SP95 pourri, soit une crasse dans l'injection, ou une sonde.
je vais y mettre un peu de produit magique de perlinpinpin qui nettoie le dedans du moteur .. et du SP98 et on retestera
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :Torque a écrit :...Mon 500SR à carbu avait un fonctionnement aléatoire dès qu’il faisait trop chaud et repartait normalement à froid.
Vapor lock
Le Véstrom de Fab est à injection électronique... y'a plus de carbu, l'essence est injectée en gouttelettes pressurisées avec un débit calculé électroniquement selon des paramètres d'admission, de dépression, de tours moteurs, tout ça...
J'allais l'dire. Le vapor lock ça ne concerne que les carbus.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
Erick
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : XT500
peut etre qu'avec une R1100RT bleu, ce serait bien 

-
fab le motard
Erick a écrit :peut etre qu'avec une R1100RT bleu, ce serait bien
ca m'étonnerait que les vendeurs de RT1100 fassent des reprises sur de belles suzuki Vstrom à peine rodées

-
fab le motard
en attendant de craquer et d'acheter une BMW ,
ce matin, j'ai repris ma vstrom et elle a superbement bien fonctionné. Aucun a-coup, tout en douceur et souplesse, .
c'est assez déroutant de ne pas comprendre la cause de ce dysfonctionnement.
je pense de plus en plus à la chaleur, donc une sonde lambda, une sonde de température qui mesurerait mal quand il faut chaud ou enverrait des informations pourries au calculateur.
Mais de toute facon, je vais la changer ...
ce matin, j'ai repris ma vstrom et elle a superbement bien fonctionné. Aucun a-coup, tout en douceur et souplesse, .
c'est assez déroutant de ne pas comprendre la cause de ce dysfonctionnement.
je pense de plus en plus à la chaleur, donc une sonde lambda, une sonde de température qui mesurerait mal quand il faut chaud ou enverrait des informations pourries au calculateur.
Mais de toute facon, je vais la changer ...