Himalayan et comparatifs
-
olive29
- Votre moto : 450 Himalayan
Re: Himalayan et comparatifs
Sur un nouveau modèle c'est très compliqué d'obtenir une "ristourne", je pense que la marge des concessionnaire est très faible, c'est sur les accessoires qu'il faut essayer de discuter.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Prénom : Olivier
olive29 a écrit :Sur un nouveau modèle c'est très compliqué d'obtenir une "ristourne", je pense que la marge des concessionnaire est très faible, c'est sur les accessoires qu'il faut essayer de discuter.
J'ai posé la question pour la mienne (qui ne tente rien n'a rien) c'était " niet ". On m'a juste offert le gravage !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
R50
- Modèle de votre autre moto : Bmw 1250 gs
- Prénom : Gerard
Effectivement, pas moyen d'obtenir la moindre remise sur une moto nouvelle et que les concessions reçoivent au compte goutte sauf le modéle le plus cher, la noire jantes dorées.... et quelques modéles de base la kaza brown .... j'ai commandé une grise avec les parements bleus ..... elle viens juste d'arriver alors que la kaza brown de ma petite femme est déjà là depuis 10 jours .
Bon, livraison des deux Mardi 18 ..... j'ai un peu hâte, plus que quand j'attendais la livraison de ma 1250 GSA .... je comprend plus rien !!!
Par contre il n'y a pas beaucoup d'accessoires pour cette moto, meme chez royal ils ont encore rien reçu ...
Bon, livraison des deux Mardi 18 ..... j'ai un peu hâte, plus que quand j'attendais la livraison de ma 1250 GSA .... je comprend plus rien !!!
Par contre il n'y a pas beaucoup d'accessoires pour cette moto, meme chez royal ils ont encore rien reçu ...
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
'tain les mecs...
Elles est même pas encore fini d'approvisionner mais ils veulent déjà tout et avec remise en plus...
Elles est même pas encore fini d'approvisionner mais ils veulent déjà tout et avec remise en plus...

-
R50
fab le motard a écrit :j'ai rendu la mash 650 trail
ca ma fait bizzare de repasser sur l'interceptor, petite basse, les jambes pliées et en arrière, le guidon devant, un moteur doux, souple.
Mon prochain essai sera l'himalayan 450 !!
J'ai eu une interceptor, jamais eu de probleme avec, et puis j'ai eu envie de faire un peu de off road, soft hein, avec la gsa je me sentais pas trop, 300 kgs et 25000 boules , donc j'ai essayé l'himalayan 411, super partie cycle mais moteur anémique , alors j'ai pensé que la 450 serait mieux adaptée, je me suis fait reprendre l'interceptor et j'ai rajouté 100 balles pour avoir la 450 .... on verra bien !!!
-
nirlo
R50 a écrit :fab le motard a écrit :j'ai rendu la mash 650 trail
ca ma fait bizzare de repasser sur l'interceptor, petite basse, les jambes pliées et en arrière, le guidon devant, un moteur doux, souple.
Mon prochain essai sera l'himalayan 450 !!
J'ai eu une interceptor, jamais eu de probleme avec, et puis j'ai eu envie de faire un peu de off road, soft hein, avec la gsa je me sentais pas trop, 300 kgs et 25000 boules , donc j'ai essayé l'himalayan 411, super partie cycle mais moteur anémique , alors j'ai pensé que la 450 serait mieux adaptée, je me suis fait reprendre l'interceptor et j'ai rajouté 100 balles pour avoir la 450 .... on verra bien !!!
Tu ne devrais pas regretter. Mon Himalayan est arrivée à la maison et a fait ses premiers tours de roues hier. J'ai adoré ! Je vais raconter ça dans un post dédié....

-
R50
J'ai reçu mon himalayan 450 le 18 juin, et depuis, je roule avec tous les jours, hier j'ai fait les 500 kms de rodage, a 4000/4500 trm ça a étè long mais j'adore cette petite moto, vive, relativement legére, et pas mal du tout dans les chemins, car sa destinée est là, les chemins blancs autour de chez moi....sans ça je gardais l'interceptor qui me convenait parfaitement et que j'aimais beaucoup .
Voilà, pour la premiére fois j'achete une moto sans l'avoir essayée ..... le mois d'attente m'a semblé bien long.....j'avais un peu peur d'etre déçu, mon dernier gros mono etait une 600 xt, il y a quelques années déjà .
Eh bien non, au contraire, je suis enchanté, le moteur malgrés le rodage est bien vivant, vif a monter dans les tours .....je pense qu'apres la revision et la possibilité de monter a 6000 trm ça va etre encore plus sympa .
elle est grise et bleu.....en photo ça donne pas terrible mais en vrai elle est superbe, bon ne me demandez pas de photos de la bête je ne sais pas encore comment les mettre sur le site .
Voilà, pour la premiére fois j'achete une moto sans l'avoir essayée ..... le mois d'attente m'a semblé bien long.....j'avais un peu peur d'etre déçu, mon dernier gros mono etait une 600 xt, il y a quelques années déjà .
Eh bien non, au contraire, je suis enchanté, le moteur malgrés le rodage est bien vivant, vif a monter dans les tours .....je pense qu'apres la revision et la possibilité de monter a 6000 trm ça va etre encore plus sympa .
elle est grise et bleu.....en photo ça donne pas terrible mais en vrai elle est superbe, bon ne me demandez pas de photos de la bête je ne sais pas encore comment les mettre sur le site .
-
R50
Allez je teste l’insertion de photos …..
Donc voila la bete
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Effectivement, pas moyen d'obtenir la moindre remise sur une moto nouvelle et que les concessions reçoivent au compte goutte sauf le modéle le plus cher, la noire jantes dorées...
Faut dire que la marge est maigre sur ces motos, pour les concessionnaires.
Et puis, pourquoi consentir une remise et perdre de la marge sur une moto dont on sait qu'elle va se vendre comme des p'tits pains ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
10 pages après avoir lancé le sujet, j'ai pu comparer la mash 650 x trail 21 et la 450 himalayan.
même prix, même puissance, mais 40 ans de différence !!
j'ai bien aimé la patate du 650 quand on est à mi régime, son look
mais la 450 est moto vraiment homogène, le moteur est aussi puissant, moins caractériel, plus facile/souple
la qualité de l'himalayan est largement au dessus de la mash.
et la 450 est beaucoup plus homogène, polyvalente, confortable, ... que du plus.
Et elles sont au même prix !!
Maintenant, j'aurais presque la curiosité d'essayer la 450 cf moto

même prix, même puissance, mais 40 ans de différence !!
j'ai bien aimé la patate du 650 quand on est à mi régime, son look
mais la 450 est moto vraiment homogène, le moteur est aussi puissant, moins caractériel, plus facile/souple
la qualité de l'himalayan est largement au dessus de la mash.
et la 450 est beaucoup plus homogène, polyvalente, confortable, ... que du plus.
Et elles sont au même prix !!

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Là, pour le coup, tu vas essayer une moto qui à mon avis, vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Si elles arrivent.... un ami qui a commandé une 450 mt en mai ,livraison initialement prévue en juin reportée en septembre... Des modèles d'essai seraient prévu pour juillet, c'est logique !...
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid a écrit :Maintenant, j'aurais presque la curiosité d'essayer la 450 cf moto
Là, pour le coup, tu vas essayer une moto qui à mon avis, vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.
Oui. Je suis d'accord avec toi.
Esthétiquement. Elle est moche !

-
nirlo
druid a écrit :Maintenant, j'aurais presque la curiosité d'essayer la 450 cf moto
C'est vrai qu'elle est extrêmement séduisante sur le papier, plus puissante que l'Himalayan, poids contenu, équipement pléthorique.
J'ai été tenté. Le hic c'est qu'elle a été présentée à la presse, mais que la date de sa présence en concession n'est pas fixée. Le bouclard ou j'ai acheté mon Himalayan, également concessionnaire CF Moto n'a pas su me donner une date.
Mais sur j'irai l'essayer.

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
C'est un bicylindre cette CF Moto ?
Et selon vous qui est le plus intéressant ?
Voge ou CF Moto ?

Et selon vous qui est le plus intéressant ?
Voge ou CF Moto ?