J'ai acheté une utilitaire de caractère.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
J'ai acheté une utilitaire de caractère.
Salut,
Nirlo vendait sa Guzzi V7 de 2017 pour un prix très convenable et bien équipée : valises, porte-bagages, béquille centrale, saute-vent, selle confort (selle d'origine fournie) et sacoche de réservoir + une paire d'amorto Shock-factory (démontés pour cause d'incompatibilité avec le support valises), le tout de 22 500 km.
Maintenant, c'est la mienne ! Pour usage pro, routes rapides avec conso de carburant bien contenue.
Je connaissais le modèle, je l'avais brièvement essayée à sa sortie. Le moteur est un régal et le reste est sans reproche.
Nirlo vendait sa Guzzi V7 de 2017 pour un prix très convenable et bien équipée : valises, porte-bagages, béquille centrale, saute-vent, selle confort (selle d'origine fournie) et sacoche de réservoir + une paire d'amorto Shock-factory (démontés pour cause d'incompatibilité avec le support valises), le tout de 22 500 km.
Maintenant, c'est la mienne ! Pour usage pro, routes rapides avec conso de carburant bien contenue.
Je connaissais le modèle, je l'avais brièvement essayée à sa sortie. Le moteur est un régal et le reste est sans reproche.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: J'ai acheté une utilitaire de caractère.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Féloche.
(et puis t'es tranquille, t'as le CT et la vignette Crit'air)
(et puis t'es tranquille, t'as le CT et la vignette Crit'air)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Prénom : Bertrand
N'en dis pas trop de bien : Nirlo va la regretter.
Bonne route à vous deux et merci encore une fois pour tes formidables articles (textes et, le plus souvent, photos) sur LVM et Moto Légende.
CB
Bonne route à vous deux et merci encore une fois pour tes formidables articles (textes et, le plus souvent, photos) sur LVM et Moto Légende.
CB
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Super Marco, une bonne moto cette guzzi elle te correspond parfaitement
félicitations
félicitations-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Félicitation
Tu l'arroses quand ?
Tu l'arroses quand ?

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Felicitations Marco ! 

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Issu de la fiche technique de "moto-planete" :
"On portera plus d'attention sur la plate-forme multimédia MG-MP, dispo en option. Combiné à l'appli pour mobile, l'interface peut ainsi interagir entre la moto et un smartphone. Dés lors, le pilote devient acteur numérique de la V7 III : sur son écran peut s'afficher 5 paramètres, sélectionnables dans un vaste choix. Vitesse, régime moteur, puissance instantanée, couple, conso, vitesse moyenne, tension de la batterie, accélération longitudinale, ordinateur de bord… Plein de données à visualiser, et ça ne s'arrête pas là. L'appli enregistre l'endroit où vous vous êtes garés et permet de retrouver la bécane. Elle mémorise également le parcours effectué, vous donne des infos sur le contrôle de traction et vous permet d'en paramétrer certaines alertes. Il y a également un mode d'éco-conduite et un système de localisation des stations-services quand vous le réservoir attaque la réserve."
Tour ce qui te manquait Marco
"On portera plus d'attention sur la plate-forme multimédia MG-MP, dispo en option. Combiné à l'appli pour mobile, l'interface peut ainsi interagir entre la moto et un smartphone. Dés lors, le pilote devient acteur numérique de la V7 III : sur son écran peut s'afficher 5 paramètres, sélectionnables dans un vaste choix. Vitesse, régime moteur, puissance instantanée, couple, conso, vitesse moyenne, tension de la batterie, accélération longitudinale, ordinateur de bord… Plein de données à visualiser, et ça ne s'arrête pas là. L'appli enregistre l'endroit où vous vous êtes garés et permet de retrouver la bécane. Elle mémorise également le parcours effectué, vous donne des infos sur le contrôle de traction et vous permet d'en paramétrer certaines alertes. Il y a également un mode d'éco-conduite et un système de localisation des stations-services quand vous le réservoir attaque la réserve."
Tour ce qui te manquait Marco

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
profite bien Marco, c'est pas si mal et dénué de charme une moto moderne !!
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Captain Bertie a écrit :N'en dis pas trop de bien : Nirlo va la regretter.
CB

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Merci les gars !
Ça fait longtemps que je me dis que c'est la seule moto moderne qui me plait. Comparée à une 650 Interceptor, la Guzz' est plus confortable, pas plus lourde et son moteur est beaucoup plus vivant. Et en plus, la transmission est par arbre, on se passe de l'entretien d'une chaîne.
Comparée à ma R 60/7, elle est plus pêchue mais par contre, avec les valises, plus large que la BMW avec ses valises qui sont pourtant beaucoup plus grandes. L'avantage de la BMW, c'est sa rusticité et sa facilité d'entretien alors que la Guzzi est quand même bien chargée en machins électroniques.
On verra à l'usage : cette Guzzi, c'est pour bouffer de la borne sans se poser de questions et sans emmener d'outils.
Ça fait longtemps que je me dis que c'est la seule moto moderne qui me plait. Comparée à une 650 Interceptor, la Guzz' est plus confortable, pas plus lourde et son moteur est beaucoup plus vivant. Et en plus, la transmission est par arbre, on se passe de l'entretien d'une chaîne.
Comparée à ma R 60/7, elle est plus pêchue mais par contre, avec les valises, plus large que la BMW avec ses valises qui sont pourtant beaucoup plus grandes. L'avantage de la BMW, c'est sa rusticité et sa facilité d'entretien alors que la Guzzi est quand même bien chargée en machins électroniques.
On verra à l'usage : cette Guzzi, c'est pour bouffer de la borne sans se poser de questions et sans emmener d'outils.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Je ne sais pas si ça vient du mur mais elles sont tjs chouettes tes motos devant celui-ci.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton