fab le motard a écrit :je ne comprends pas ton problème,
J'ai une adresse mail avec l'hébergement de mon site chez ovh.
Je n'utilise pas de logiciel de messagerie sur l'ordi, ni d'application spécifique sur le tel.
Donc pour utiliser j'ouvre le navigateur internet et me connecte au webmail du fournisseur. Jusqu'en mai la solution utilisée était un produit outlook.
Connecté au webmail je cliquais sur "carnet d'adresses", je sélectionnais un destinataire puis "envoyer un nouveau message".
La page de rédaction d'un nouveau message s'ouvrait, et si je voulais ajouter une pièce jointe au mail je cliquais sur le trombone, "mes fichiers" s'ouvrait et le serveur chargeait la pièce sélectionnée.
Depuis un mois ovh a abandonné outlook pour passer à zimbra.
Le fournisseur a donc transféré mails, carnet d'adresses et tutti quanti d'un webmail à l'autre.
Je fais comme avant, je me connecte par le navigateur, je peux répondre au mail, pas de soucis.
Seulement si je vais dans le carnet d'adresses, que je sélectionne un contact et que je choisi "envoyer un nouveau mail" ce n'est pas l'adresse du destinataire qui apparait dans le champ destinataire, mais son nom!
Je ne peux donc plus envoyer un mail à un de mes contacts sans devoir retaper l'adresse dans le champ approprié sur la page rédaction mail.
Si je clique sur le trombone pour ajouter une pièce jointe il ouvre bien mes fichiers, je peux bien en sélectionner un, mais le serveur ne le charge pas et donc il n'est pas ajouté au message.
Le SAV me dit ben en gros passe par un ordinateur, ça fonctionne. Sauf qu'au taf je n'en ai pas.
Donc en gros du fait du passage d'outlook à zimbra j'ai perdu la possibilité d'envoyer des pièces jointes, et l'usage du carnet d'adresse...
Heureusement que le remplacement imposé l'était dans le but d'avoir un système plus performant...
Depuis 1 mois maintenant les admins n'ont toujours pas trouvé de solution. Et franchement ça m'emmerde pour le boulot!