Salut,
A l'occasion de la balade qui m'a conduit à la rédaction de LVM viewtopic.php?f=11&t=23448&start=405#p680685 j'ai emprunté pour vous une petite dizaine de kilomètres sur l'autoroute A5 afin de me rendre compte des capacités autoroutières de l'Himalayan 450.
Conditions du test : autoroute vide, temps beau, température au thermomètre de la moto 27 °, vent de face environ 25 km/h.
La moto est quasi rodée, donc je l'ai poussée un peu...
A fond de trois, l'aiguille rougit arrivée à 8000, on atteint les 86 km/h, à fond de quatre 116, de cinq 135. Quand à la 6 je l'ai poussée à 145. Je pense que la moto peut atteindre les 150 compteur.
Ce qui compte tenu de la précision de l'odomètre, 95 compteur pour 90 réel, doit donner comme un peu plus de 140 " chrono ".
On pourrait donc envisager de " cruiser " à 130 ou un peu moins si les vibrations ne rendaient pas les retros inutilisables qui retrouvent une vision normale un peu en dessous de 120, soit un 115 réel ce qui est tout à fait honorable.
Sinon la bulle " haute " fait honnêtement son travail et à fond la pression sur le buste est légère.
Donc à 120... C'est " nickel ".
En conclusion, une moto capable de prendre l'autoroute si on ne désire pas rouler à tout prix aux 130 autorisés.
Consommation affichée lors de ce test 3,4 l.
Je pense que même repoussée dans ses derniers retranchements elle aura du mal à dépasser les 4,5 littes au cent, voire moins.
Km effectués avec un plein 368, restaient 50 d'autonomie selon l'ordinateur de bord. Réservoir rempli à bloc à 13,60 l.
By the way

?