Acquisition Super Meteor
-
roclatour
Topic author - Messages : 78
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Steph
Acquisition Super Meteor
Bonjour à tous,
C'est avec toujours autant de plaisir que je suis de retour chez Royal Enfield avec l'acquisition d'une Super Méteor 650 interstellar green toute équipée, achetée d'occasion à 1300 kms. Je l'ai acquise ce mercredi et j'ai parcouru 300 kms depuis. Elle est géniale et correspond à mes envies, mes critères de roulage.
J'ai été épaté par la rigueur de la partie cycle en virage, sa maniabilité et sa vivacité en changement d'angle relativement à sa conception de custom cruiser.
Par contre, coté confort, c'est le pendant de sa rigueur, sur les chocs brutaux (bourrelets de bitume, nids de poules....), elle fracasse les lombaires sans appel, mais elle reste confortable sur des déformations non cassantes, de type dévers, route bombée etc. J'ai pensé à lui mettre des schock factory, mais je crains que le problème vienne principalement de son chassis rigide et que les amortisseurs ne changent pas entièrement la donne; (vos avis éclairés sont les bienvenus).
Pour le reste que du plaisir.
C'est avec toujours autant de plaisir que je suis de retour chez Royal Enfield avec l'acquisition d'une Super Méteor 650 interstellar green toute équipée, achetée d'occasion à 1300 kms. Je l'ai acquise ce mercredi et j'ai parcouru 300 kms depuis. Elle est géniale et correspond à mes envies, mes critères de roulage.
J'ai été épaté par la rigueur de la partie cycle en virage, sa maniabilité et sa vivacité en changement d'angle relativement à sa conception de custom cruiser.
Par contre, coté confort, c'est le pendant de sa rigueur, sur les chocs brutaux (bourrelets de bitume, nids de poules....), elle fracasse les lombaires sans appel, mais elle reste confortable sur des déformations non cassantes, de type dévers, route bombée etc. J'ai pensé à lui mettre des schock factory, mais je crains que le problème vienne principalement de son chassis rigide et que les amortisseurs ne changent pas entièrement la donne; (vos avis éclairés sont les bienvenus).
Pour le reste que du plaisir.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Acquisition Super Meteor
Une moto que l'on pilote les pieds en avant, avec tout le poids du corps reposant sur le coccyx, ne sera jamais confortable. 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Belle acquisition bravo
C'est un peu le souci de beaucoup de custom malheureusement, les pieds en avant et un débattement court d'amortisseurs
C'est pour ça que je n'ai pas gardé ma Guzzi California EVO
trop inconfortable à ma morphologie 
C'est un peu le souci de beaucoup de custom malheureusement, les pieds en avant et un débattement court d'amortisseurs
C'est pour ça que je n'ai pas gardé ma Guzzi California EVO
trop inconfortable à ma morphologie 
-
roclatour
C'est sur, cependant je trouve que sans être confortable, c'est acceptable et non désagréable dans la majorité des conditions de roulage, mais carrément brutal lors de chocs non anticipés , en courbant le dos façon roadster cela passe pas trop mal.
Enfin on peut pas tout avoir, en ce qui me concerne, interceptor pas assez de place pour le duo, himalayan 450 trop haute, 350 un peu court en dynamique et shotgun pas fan des pots noirs et leur durabilité dans le temps. Dur, dur de trouver la moto idéale. Vu mon cahier des charges dont celle d'avoir une royal, j'en suis pas loin 
Enfin on peut pas tout avoir, en ce qui me concerne, interceptor pas assez de place pour le duo, himalayan 450 trop haute, 350 un peu court en dynamique et shotgun pas fan des pots noirs et leur durabilité dans le temps. Dur, dur de trouver la moto idéale. Vu mon cahier des charges dont celle d'avoir une royal, j'en suis pas loin 
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Moi sur ma Honda 600 Shadow, commandes avancés donc jambes complètement tendues, je n'ai jamais eu mal au dos.
Par contre, j'avais 35 ans...
Sur mon 650 Burgman, même position mais à 50 ans, ça passait plus.
Ce dernier avait le net avantage des maxi-scouteurs :
Pouvoir plier complètement et déplier complètement les jambes suivant les situations.
Ca change toute la conduite.
Pouvoir plier complètement et déplier complètement les jambes suivant les situations.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
J'adore cette moto la Super Meteor.
Avec des rayons, je craquerai.
Avec des rayons, je craquerai.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
roclatour
Jano a écrit :Moi sur ma Honda 600 Shadow, commandes avancés donc jambes complètement tendues, je n'ai jamais eu mal au dos.
Complètement d'accord pour la possibilité de varier les positions sur un scooter, c'est indéniable mais ce qui compte surtout c'est les 50 berges
expérience vécue également-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
druid a écrit :Une moto que l'on pilote les pieds en avant, avec tout le poids du corps reposant sur le coccyx, ne sera jamais confortable.
Tout pareil, le problème vient essentiellement de la position custom.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
roclatour
nirlo a écrit :druid a écrit :Une moto que l'on pilote les pieds en avant, avec tout le poids du corps reposant sur le coccyx, ne sera jamais confortable.
Tout pareil, le problème vient essentiellement de la position custom.
J'ai possédé un yamaha 1300 xvs les absorptions de chocs étaient meilleures mais j'avais préféré monter un dossier pilote quand même. D'après vous un changement d'amortisseurs ne changerait pas grand chose ?
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
roclatour a écrit :D'après vous un changement d'amortisseurs ne changerait pas grand chose ?
Ça limitera peut-être les effets d'une mauvaise géométrie de base ?
Mais à mon avis à la marge.
Désolé

-
roclatour
Ça limitera peut-être les effets d'une mauvaise géométrie de base ?
Mais à mon avis à la marge.
Désolé
Merci, c'est également ce que je pense, car ma passagère qui par définition a une position "normale" se plaint pas d'inconfort ou de brutalité sur les chocs tout juste d'une légère fermeté.

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Belle acquisition.
L'ami Dom 17, sur la sienne a ajouté une paire de repose pieds plus reculés pour soulager son dos de temps en temps. Les trous de fixations sont prévus d'origine.

L'ami Dom 17, sur la sienne a ajouté une paire de repose pieds plus reculés pour soulager son dos de temps en temps. Les trous de fixations sont prévus d'origine.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Avec de bons amortisseurs, ru vas gagner quand même.
J ai roulé sur des motos avec des ohlins. Un régal de tenue de route et de confort.
J ai roulé sur des motos avec des ohlins. Un régal de tenue de route et de confort.
-
roclatour
Effectivement ça ne peut faire que tu bien.
-
roclatour
fab le motard a écrit :Avec de bons amortisseurs, ru vas gagner quand même.
Cruel dilemme entre investissement et bénéfice sur une position custom