Fred - Normandovergnat
-
Freyot
Topic author - Messages : 3
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Fred
Fred - Normandovergnat
Bonjour à tous,
Fred, 43 ans, j'habite dans le Cotentin mais je bougerais bientôt en Haute-Loire.
Je vais bientôt passer le permis A2 pour faire joujou-vroum-vroum moi aussi. L'idée étant de partager des moments avec mon père, motard depuis toujours. Une virée dans l'Atlas marocain avec son fiston ne serait sûrement pas pour lui déplaire.
Je n'y connais pas grand-chose en moto mais, pour en avoir essayé plusieurs, je sais ce qui me plait : un truc pas puissant, qui fait poum-poum, qu'on peut charger, passe-partout, pas cher, pas d'électronique à gogo et rustique. Je penche donc très fortement vers une Himalayan 410 d'occasion. Surtout pas la nouvelle 450 que je trouve très moche. Ni la CF Moto 450MT toute en plastique.
Sinon je fais beaucoup de 2 roues, mais sans moteur. J'ai fait le tour du monde à vélo et j'espère retrouver à moto une toute petite partie de l'esprit aventure que j'ai connu en pédalant.
Au plaisir
Fred
Fred, 43 ans, j'habite dans le Cotentin mais je bougerais bientôt en Haute-Loire.
Je vais bientôt passer le permis A2 pour faire joujou-vroum-vroum moi aussi. L'idée étant de partager des moments avec mon père, motard depuis toujours. Une virée dans l'Atlas marocain avec son fiston ne serait sûrement pas pour lui déplaire.
Je n'y connais pas grand-chose en moto mais, pour en avoir essayé plusieurs, je sais ce qui me plait : un truc pas puissant, qui fait poum-poum, qu'on peut charger, passe-partout, pas cher, pas d'électronique à gogo et rustique. Je penche donc très fortement vers une Himalayan 410 d'occasion. Surtout pas la nouvelle 450 que je trouve très moche. Ni la CF Moto 450MT toute en plastique.
Sinon je fais beaucoup de 2 roues, mais sans moteur. J'ai fait le tour du monde à vélo et j'espère retrouver à moto une toute petite partie de l'esprit aventure que j'ai connu en pédalant.
Au plaisir
Fred
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Re: Fred - Normandovergnat
Bienvenue, pour le poum poum poum, le mieux c'est une 350, hunter, classique ou bullet. Si tu as une occase Himalayan et que es à l'aise sur la machine, n.hesites pas. C'est une moto plus haute que les 350 qui demande peut-être plus d'équilibre. Voir ce qu'en pensent les autres.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Salut et bienvenue au Normandovergnat
La "410 " a fait ses preuves et est capable d'emmener très loin passager et pilote. D'occasion on en trouve à gogo et à bon prix, certaines très peu kilomètrées. Privilégie toutefois les modèles à partir du millésime 2021 ( on les reconnaît à la boursouflure que forme le catalyseur en haut du pot), plus abouties. Et le modèle ayant été largement diffusé, les accessoiristes ont développé pour elle toute une gamme d'appendices pour le voyage.

La "410 " a fait ses preuves et est capable d'emmener très loin passager et pilote. D'occasion on en trouve à gogo et à bon prix, certaines très peu kilomètrées. Privilégie toutefois les modèles à partir du millésime 2021 ( on les reconnaît à la boursouflure que forme le catalyseur en haut du pot), plus abouties. Et le modèle ayant été largement diffusé, les accessoiristes ont développé pour elle toute une gamme d'appendices pour le voyage.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Noël a écrit :Bienvenue, pour le poum poum poum, le mieux c'est une 350, hunter, classique ou bullet. Si tu as une occase Himalayan et que es à l'aise sur la machine, n.hesites pas. C'est une moto plus haute que les 350 qui demande peut-être plus d'équilibre. Voir ce qu'en pensent les autres.
Ouais enfin je ne suis pas sur que ce soit la plus appropriée pour les pistes de l Atlas.....
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bienvenue!,
Ben oui il y a plein de cyclotouristes dans les motocyclistes.
Suivant ce que tu veux faire, il vaut peut être mieux faire passer l'efficacité avant l'esthétique
m'enfin, c'est bien toi qui voit. C'est vrai qu'une moto ordinaire passe presque partout, et un machin qui veut
ressembler à une pétoire du Paris Dakar n'est pas indispensable pour de la piste ordinaire. D'ailleurs pas un
autochtone n'utilise autre chose que des 80 et autres 100cm3 chinois.
Ben oui il y a plein de cyclotouristes dans les motocyclistes.
Suivant ce que tu veux faire, il vaut peut être mieux faire passer l'efficacité avant l'esthétique
m'enfin, c'est bien toi qui voit. C'est vrai qu'une moto ordinaire passe presque partout, et un machin qui veut
ressembler à une pétoire du Paris Dakar n'est pas indispensable pour de la piste ordinaire. D'ailleurs pas un
autochtone n'utilise autre chose que des 80 et autres 100cm3 chinois.
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 juil. 2024, 13:51, modifié 1 fois.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Fred 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
FredTu es où dans le Cotentin ?
Tu vas où en Haute Loire ?

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Fred
Dommage d'éliminer la 450 de ta liste, parce que c'est, de mon avis, la plus appropriée des Royal Enfield pour les pistes marocaines.
Dommage d'éliminer la 450 de ta liste, parce que c'est, de mon avis, la plus appropriée des Royal Enfield pour les pistes marocaines.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
et bonne chance pour le permis moto !Sais-tu que nous avons une rubrique vélo ici :
viewforum.php?f=103
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Bravo pour le tour du monde à vélo. Bravo pour le projet moto avec père et fils.
Et la haute Loire, c'est très beau
Et la haute Loire, c'est très beau
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route. 
l'ami. Bonne route. 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
Pascal du 50
- Votre moto : 650 Continental GT
joli projet ! Bonne ( très longue) route..
Salut Manchois

-
Freyot
Topic author - Messages : 3
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Fred
Merci pour les très sympathiques messages ! Y'a pas à dire, c'est chouette les bons vieux forums, tellement plus humains et constructifs que les groupes Facebook.
Pour répondre aux questions :
Je suis à Ste Mère Eglise, dans le Cotentin et je déménage en fin d'année à Brioude, au cœur de plein de coins sympas pour rouler, à vélo ou moto.
Pour le choix d'une moto, je suis d'accord avec Jackymoto, on peut bien voyager avec n'importe quelle moto. Mes parents étaient descendus au Maroc à 2 sur une petite 125 4 temps, avec la tente. A cœur vaillant, rien d'impossible !
Mais je dois dire que la bouille de l'Himalayan 410 m'a toujours attiré depuis sa sortie, on dirait mon vélo avec tout ses porte-bagage. Et le fait est qu'on en trouve très facilement d'occasion, à prix très raisonnable. J'aurais bien aimé une vieille Suzuki DR 600, 650 ou 350, pour le côté ultra rustique et les poum-poum-poum, mais les prix sont souvent délirants pour des machines de 50 000 km.
Pour répondre aux questions :
Je suis à Ste Mère Eglise, dans le Cotentin et je déménage en fin d'année à Brioude, au cœur de plein de coins sympas pour rouler, à vélo ou moto.
Pour le choix d'une moto, je suis d'accord avec Jackymoto, on peut bien voyager avec n'importe quelle moto. Mes parents étaient descendus au Maroc à 2 sur une petite 125 4 temps, avec la tente. A cœur vaillant, rien d'impossible !
Mais je dois dire que la bouille de l'Himalayan 410 m'a toujours attiré depuis sa sortie, on dirait mon vélo avec tout ses porte-bagage. Et le fait est qu'on en trouve très facilement d'occasion, à prix très raisonnable. J'aurais bien aimé une vieille Suzuki DR 600, 650 ou 350, pour le côté ultra rustique et les poum-poum-poum, mais les prix sont souvent délirants pour des machines de 50 000 km.
Modifié en dernier par Freyot le 30 juil. 2024, 18:52, modifié 1 fois.