Alors voilà, je sais que c'est moche et que c'est pas la saison pour en parler, mais vous savez ce qu'on dit... Quand Jurassien rentrer du bois, hiver très froid. Je m'inquiète naturellement, en rentrant mon bois donc, de mes mimines qui vont vite geler dans mes montagnes : la fraicheur qui s'installe dès septembre, le soleil de plus en plus bas, l'humidité qui n'aide pas, les loups qui attaquent les pneus des motos qui passent et les sapins qui tombent sur les routes, et moi au beau milieu de tout ça.
Il y a quelques années, sur une petite GS650, j'avais des poignées chauffantes. C'est pas mal, mais pas non plus la panacée, et j'ai pas envie de faire la modif de l'une ou l'autre de mes machines.
Je me pose donc la question d'ajouter à mes beaux gants de fin de saison plutôt chauds une paire de manchons plutôt vilains. Mais peu importe, de nuit et dans le brouillard, personne ne le saura.
Vous en utilisez, vous, des manchons ? Si oui, z'en pensez quoi ? On peut encore tourner la poignée des gaz et freiner, avec ça ?
Par ailleurs, si un Himalayen ou une Intercepteuse (ou le contraire) parmi vous en a sur son guidon et n'a pas honte de le dire, quel modèle (adaptable de préférence) faut-il privilégier pour avoir bien, bien chaud ?
Merci !

Bonne soirée,

j'habite le Nord et je suis frileux, j'y peux rien