J'ai honte !!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: J'ai honte !!!

Messagepar Jackymoto » 01 août 2024, 21:13

Le wagon restaurant, ce n'était pas pour l'ouvrier.J'ai du prendre un (cher) café dans du plastoc, une seule fois dans ma vie.
En Inde, je bois mon thé au lait toutes les 2 heures.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 01 août 2024, 21:52

La SNCF je l'ai subi de 88 à 94. Le respect du client n'existait déjà plus.
Le plus mémorable restera la panne sèche sur la ligne des hirondelles. L'avantage sur les lignes perdues c'est que tu es sur d'être assis!

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 août 2024, 22:37

Daniel78 a écrit :Sinon, c’était chouette l’expo ?

Oui, globalement ça valait le coup.
En fait les Rencontres c'est une série d'expos disséminées dans toute la ville et dans les endroits les plus divers.
Il y a un paquet de photographes de diverses nationalités et de motivation multiples qui exposent au total des milliers et milliers de photos.
Noir et blanc ou couleur, clichés bruts ou retravaillés.

Il faut faire un choix sinon on se noie et suffoque.
Et forcément on voit des trucs qu'on trouve de peu d'intérêt et on doit louper des trucs intéressants.

Un copain (qui est aussi un ancien élève et qui s'intéresse depuis longtemps à la photo) m'avait donné quelques pistes lors de nos déjeuners hebdomadaires.

Que retenir...
Difficile à dire car ce sont souvent des clichés qui t'arrêtent, même s'il y a des thèmes ou des façons de photographier qu'on préfère.

Par exemple je n'attendais rien de particulier de cette expo et j'ai vraiment été touché par le côté poétique de Vasantha Yogananthan "le passé composé"
une série de peu de clichés très joliment réalisés sur la Provence d'en haut et une vieille femme dans une vieille maison, dans la quiétude du lieu et de son âge, elle est belle et émouvante dans ses gestes du quotidien et on parcourt en planant dans sa propre nostalgie mais sans tristesse.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 01 août 2024, 22:47

Surement une chouette Expo. :super:

Organisation similaire lors du salon de la BD d'Angoulème, de multiples lieux disséminés en ville,
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 01 août 2024, 22:51

Et bien sûr LA photo sans discussion pour moi, de Cristina de Middel (c'est d'ailleurs la photo de l'affiche) tirée de son expo sur les migrants latinos tentant de passer la frontière.
Sur ce cliché exceptionnel elle raconte qu'elle a vu un couple âgé au bord d'un petit plan d'eau, et la femme y est entrée en marchant lentement.
Elle a voulu la photographier mais son appareil a refusé de fonctionner.
L'homme lui fit signe de s'approcher de lui et il lui a expliqué qu'ils étaient frère et sœur, et que cet endroit était sacré pour eux.
Il lui a dit de prendre sa sœur en photo mais la photographe lui explique que son appareil ne fonctionne plus.
Ils ont continué à parler un peu pendant que la sœur était toujours dans l'eau et il lui a dit.
Essaye maintenant de faire ta photo.
Et l'appareil a marché.

Cette photo est absolument hypnotique.
Elle m'évoque un peu en image des phrases de Little Big Man dites par le vieux chef indien (Peau de la Vieille Hutte).

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 02 août 2024, 00:16

jpv17 a écrit :Cela dit, le Français veut pas payer d’impôts, il en a pour son argent. Enfin, certains plus que d'autres... :sorry:

C'est ceux qui en payent le plus (proportionnellement) qui profitent le moins des aides de l'Etat et ceux qui profitent des plans de relance économiques qui défiscalisent le plus.
Alors non, le français n'en a pas pour son argent.
Le chômeur, l'ouvrier jusqu'au cadre supérieur en a moins que ce pour quoi ou qui il paye.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 02 août 2024, 08:25

À propos de la SNCF et d'Arles : les anciens ateliers SNCF sont ils toujours transformés en lieu d'exposition pendant les rencontres ? Il y avait une histoire avec une riche mécène... et je ne suis plus trop l'actualité photographique, sauf en haute Loire du côté du Chambon sur Lignon , ( 6x6 parcours photographique du Haut Lignon) .

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 août 2024, 09:11

Il est possible que certains bâtiments de la fondation Luma qui ont l'air d'être d'anciens sites industriels soient ce dont tu parles.
Exploités comme sites d'expo par cette fondation Luma certains hebergeaient des expos des Rencontres.
;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 août 2024, 09:22

Tonton a écrit :On s'en branle de savoir qui gère.....quand tu paye un forfait mensuel pour une prestation donnée , t'es en droit de l'attendre :mrgreen: !

Comme on disait d'une boite qui fonctionnait mal " si c'est la faute du dirlo , changez le , si c'est la faute des ouvriers , changez le dirlo ! "

on dirait presque des propos communistes :D :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 août 2024, 09:24

beau sujet de société ou joli troll ?

le problème c'est que ce tu décrits de la SNCF, ca s'applique aussi à l'hopital, la police, l'éducation, la protection des eaux et forets, l'énergie ...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 02 août 2024, 09:58

fab le motard a écrit :
Tonton a écrit :On s'en branle de savoir qui gère.....quand tu paye un forfait mensuel pour une prestation donnée , t'es en droit de l'attendre :mrgreen: !

Comme on disait d'une boite qui fonctionnait mal " si c'est la faute du dirlo , changez le , si c'est la faute des ouvriers , changez le dirlo ! "

on dirait presque des propos communistes :D :D

Bein oui, la mutualisation des outils de production est bien la logique qui revient dans la tête des gens mais les mots qui s'y rapportent sont devenus tabous.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 août 2024, 14:32

Jackymoto a écrit :Le wagon restaurant, ce n'était pas pour l'ouvrier.J'ai du prendre un (cher) café dans du plastoc, une seule fois dans ma vie.
En Inde, je bois mon thé au lait toutes les 2 heures.

Oui, mais en Inde en tant qu'occidental tu as presque le niveau de vie d'un maharadjah ;)

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 02 août 2024, 19:09

Demain matin on prends la ligne Traunstein - Salzbourg (une demi-heure), on vous racontera le train autricho-allemand! :D
On est parti depuis une semaine à moto, on a visité le Tyrol autrichien et on vient de rentrer à l’appartement sous un orage du tonnerre ! Donc demain, pause moto pour visiter Salzbourg !

Bises de Bavière ! ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 août 2024, 19:31

skoncey a écrit :Demain matin on prends la ligne Traunstein - Salzbourg (une demi-heure), on vous racontera le train autricho-allemand! :D
On est parti depuis une semaine à moto, on a visité le Tyrol autrichien et on vient de rentrer à l’appartement sous un orage du tonnerre ! Donc demain, pause moto pour visiter Salzbourg !

Bises de Bavière ! ;)

La DB connait des retards endémiques dus à la densité du réseau (entre autres). Ma fille qui vit en Basse Saxe a souvent des angoisses pour ne pas louper ses correspondances quand ellevuent nous voir. D'après elle la différence visible avec les voitures de voyageurs françaises c'est la place dévolue aux passagers. Plus spacieux en Allemagne.
Sinon, le discours " c'était mieux avant" c'est oublier qu'avant à côté des " trains drapeau (Misteal, Capitole etc) il y avait des trains vetustes, comme souvent sur les réseaux" captifs " colle la banlieue.
En revanche on pouvait partir à l'improviste sans se soucier des bagages et d'avoir une réservation.
C'est sur le service s'est dégradé, pour diverses causes ( dont la fermeture de petites lignes) mais il ne faut pas oublier que le ferroviaire c'est très chers en coûts d'exploitation, ce n'est pas simplement faire rouler des trains. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 août 2024, 19:36

Et oui, même en Allemagne
tout foul'camp :larme:

Quant à transporter un vélo dans le TER, en tous cas ceux que j'ai pris hier, j'en ris encore... :mrgreen: