Un clou d'une dizaine de centimètres dans le pneu
Évidemment, pas de chambre à air de rechange, erreur de débutant, et pas de vrais démonte-pneus, donc assistance de l'assurance. Un gars super débarque avec sa dépanneuse et parvient à trouver un garage moto qui peut remplacer la chambre à air et reboucher le trou dans le pneu en début d'après-midi. Tout cela a pris 4h, mais au moins on peut repartir.
Si tout s'arrêtait là, ce serait parfait, mais...
Ce petit bruit bizarre entendu à l'arrière, et bien le clou ne s'est pas enfoncé d'un coup, il a d'abord cassé le faisceau de câble qui va au bloc-feu et clignotants arrières. Donc plus de feu de circulation avant et arrière, plus de phare, plus de clignotants arrière, et plus aucun éclairage sur la moto... quelle m*rde
Donc faut aussi réparer ça, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, et d'une âme charitable pour un coup de main.
Je me dis que je pourrai remplacer le faisceau concerné en le commandant chez le concessionnaire. Ou bien je pourrais raccorder les câbles entre eux avec des éclisses, recouverte par une gaine termo-rétractable, et recouvrir le tout d'une gaine termo pour bien maintenir tout ça (qui aura été glissée au préalable pour sécuriser et solidifier tout ça).
Si quelqu'un en Île-de-France ou alentours (nord Île-de-France) aurait un garage et de l'expérience dans le démontage de roue arrière et accepterait de me donner un coup de main pour le démontage de la roue et la réparation, je lui serai grandement reconnaissant (et une bonne bouteille en remerciements)
Merci pour vos conseils et votre aide