.... Ce soir à la téloche ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Ce soir à la téloche ....

Messagepar Marco » 12 août 2024, 16:36

Ce bébel était suivi en 2è partie de soirée du "Pacha", superbe polar avec Jean Gabin, Robert Dalban, André Pousse, un excellent film de Lautner dialogué par Audiard avec la musique de Gainsbourg et le mémorable gimnik de percus du "Requiem pour un con".
C'est dans ce film que le divisionnaire Joss (Gabin) qui veut "organiser la Saint-Barthélémy des truands" lance à son adjoint Albert Gouvion (Robert Dalban) "j'pense que l'jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner !"

Sinon, ce soir, sur Arte, autre excellent film avec "Lacombe Lucien" de Louis Malle (1974). L'histoire d'un jeune paysan désoeuvré qui, durant l'occupation, devient un collabo zélé et tombe amoureux d'une juive... tourné dans les paysages du Quercy et avec la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli du temps du "Hot club de France", notamment avec la sublime improvisation swing du 1er mouvement du concerto en ré mineur de JS Bach, musique par ailleurs contemporaine aux évènements relatés par le film.

Quand j'étais ado, c'est d'avoir entendu ce morceau de musique dans ce film qui m'a fait m'intéresser à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli... cette envolée de violon façon tzigane et cette virtuosité à la guitare, ça m'avait vraiment foutu les poils !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 12 août 2024, 17:36

Il me semble que Lucien (Lacombe) devient milicien pour choper Aurore Clément.
Concernant le 1er mouvement du concerto en ré mineur de JS Bach, il s'agit vraisemblablement (à moins qu'il y en ait eu d'autres après), de la session du 25/11/37, réunissant le grand violoniste de jazz Eddie South venu à Paris pour l'Exposition Internationale, Stéphane et Django.
Faudrait bien écouter pour discerner s'il y a les 2 violons qui se relaient.
Eddie a enregistré 7 autres morceaux en 1937 avec divers membres du Quintette du Hot Club de France, mais toujours avec Django.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 août 2024, 17:47

PRYT a écrit :Il me semble que Lucien (Lacombe) devient milicien pour choper Aurore Clément.
Concernant le 1er mouvement du concerto en ré mineur de JS Bach, il s'agit vraisemblablement (à moins qu'il y en ait eu d'autres après), de la session du 25/11/37, réunissant le grand violoniste de jazz Eddie South venu à Paris pour l'Exposition Internationale, Stéphane et Django.
Faudrait bien écouter pour discerner s'il y a les 2 violons qui se relaient.
Eddie a enregistré 7 autres morceaux en 1937 avec divers membres du Quintette du Hot Club de France, mais toujours avec Django.

Me semble qu'il devient milicien car la résistance n'a pas voulu de lui.
Mais y'a peut-être un peu de toutes ces causes mélangées.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 12 août 2024, 18:34

Eh oui,
toujours se méfier des médiocres qui ont des comptes à régler, le jour où ils ont dû pouvoir...
Il me semble que l'acteur lui même a eu une fin un peu bizarre.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 12 août 2024, 19:35

van.alstine a écrit :Eh oui,
toujours se méfier des médiocres qui ont des comptes à régler, le jour où ils ont dû pouvoir...
Il me semble que l'acteur lui même a eu une fin un peu bizarre.

T'as pas dû voir le film, toi... :blink:

Quand au pouvoir des médiocres, à cette époque c'est surtout ceux qui n'ont choisi aucun camp et laissé faire, quitte à la libération à devenir résistant de le dernière seconde et raser avec courage la tête des femmes qui avaient fauté...

A notre époque il y'en a d'autres des médiocres, comme les profs qui ne savent pas écrire mais peuvent corriger les devoirs des élèves.
Je te laisse corriger tes accents circonflexes en trop sur ton intervention de non-médiocre :036:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 12 août 2024, 22:01

Bonsoir Sky
c'est toujours un plaisir de te lire.

Eh oui j'ai vu le film, sinon je n'en parlerais pas.

Et l'accent est dû mon inattention vis à vis du correcteur du téléphone, je manque de vigilance,
mais il est probable que j'écrive autant de conneries que toi tu les penses.

Je sais bien que je suis ton os préféré, mais qu'est-ce que tu peux être lourd.
:larme:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 13 août 2024, 00:05

Oui mes souvenirs m'ont trompé: c'est en devenant non pas milicien mais auxilliaire de la police allemande que ce pauvre petit animal, sans jugeotte et guidé par ses pulsions de pouvoir, qui aime plus que tout tuer (le pouvoir suprême ?), rencontre et désire France, dont le comportement est encore plus étrange que celui de Lucien.
À quoi ça tient un destin ? Son instit ne l'avait certainement pas beaucoup apprécié.
Quant à Django et Grappelli jouant Bach, ce n'est pas dans la bande son, Marco. Tu as du l'entendre ailleurs.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 13 août 2024, 00:26

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 13 août 2024, 01:31

PRYT a écrit :À quoi ça tient un destin ?

Lors de son procès qui a conduit à son exécution, Henri Chamberlin (dit Lafont) le patron de la milice française qui siégeait rue Lauriston à Paris, a déclaré :
Je suis entré dans la milice car je n'ai pas trouvé de résistants. J'aurais préféré travailler de leur côté mais en 1941, il n'y en avait pas. Je voulais pas leur faire de cadeaux aux boches ! Voila à quoi tient mon destin...

A voir :
https://tvplayer.com/FR/video/global/ho ... 045@2:4054

93, rue Lauriston avec Michel Blanc.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 13 août 2024, 07:25

Erratum :
A la place de milice, lisez Gestapo.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 13 août 2024, 10:53

Jano a écrit :
PRYT a écrit :À quoi ça tient un destin ?

Lors de son procès qui a conduit à son exécution, Henri Chamberlin (dit Lafont) le patron de la milice française qui siégeait rue Lauriston à Paris, a déclaré :
Je suis entré dans la milice car je n'ai pas trouvé de résistants. J'aurais préféré travailler de leur côté mais en 1941, il n'y en avait pas. Je voulais pas leur faire de cadeaux aux boches ! Voila à quoi tient mon destin...

A voir :
https://tvplayer.com/FR/video/global/ho ... 045@2:4054

93, rue Lauriston avec Michel Blanc.

:017:
Vues les circonstances on peut douter de la sincérité de ses déclarations.

"Juré je voulais tuer des allemands mais comme j'étais tout seul, ben j'ai préféré tuer des français."

C'est vrai que ça tient à pas grand chose.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 13 août 2024, 11:42

Toujours du côté du manche, toujours du côté de la force, ça fait moins mal .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 14 août 2024, 01:36

A Jide :

Peut-être.

Mais ce type a aussi fait le malin pendant son procès du style " j'ai vécu 10 vies en 4 ans au milieu des glaïeuls et des Bentley, je peux bien en perdre une" ou encore "on s'est quand même bien marrés durant ces années"
Devant le peloton d'execution : "on devrait moderniser tout ça, une jolie fille à la place du curé"

On peut donc penser qu'il était sincère.

A la Libération, quand tout le beau monde fuyait à Sigmaringen et Berlin, lui est resté à Paris.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 14 août 2024, 06:53

C'est une jolie ville, Sigmaringen :)

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 14 août 2024, 07:55

Ça a l'air en effet, d'après photos.

La semaine dernière, je voulais profiter de mon voyage pour visiter Vichy et "l'Hotel du Parc" pour rester dans le thème, mais j'ai trouvé La-Charité-sur-Loire tellement belle en passant à l'aller, que j'y ai passé 2 jours au retour.
Pas de Vichy du coup.