Y serait petit ponte il tondrait plus souvent ?

Ben c'est un peu ça, en haut du lotissement les trés riches (ils font tondre deux ou trois fois par le CAT du coin), au milieu
les moins riches (j'y suis parce ce que mon terrain était trop petit pour un moyennement riche!

)qui tondent 3 ou quatre fois
et en bas des ouvriers qui essayent de faire ressembler leur herbe à du gazon avec 10 ou 12 tontes par an. Le résultat est Johnny
au mois d' août. Jean mon vieux pote de l'autre côté de la rue était ponte dans l'électronique (plus de 50 brevets à son actif)
fils de boulanger, de la cambrousse comme moi,et ne vois pas du tout l'intérêt de faire pétarader des tondeuses pour se retrouver
avec de l'herbe sans fleurs.

Ma pelouse est bleue au printemps avec les muscaris, après c'est les pâquerettes et en suivant.
A la cambrousse je fais le tour du hangar (la tondeuse est toujours réglée au plus haut) 2 fois par an.
Nettoyage entre les arbres du verger, une fois par an, et je laisse un gros morceau au milieu du champs, que je tond également une fois par an...ou tous les deux ans. Je fais 3 petits rangs de patates en changeant de place tous les ans je n'ai jamais vu un doryphore jusqu'à
maintenant...les sangliers creusent toujours le jardin de l'année d'avant...et ne touchent pas les patates qu'ils trouvent.
A ma cambrousse, l'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui a un canasson ou une douzaine de moutons, ça m'évite bien
du boulot et j'ai du fumier pour les patates.