Histoire de s'occuper....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Histoire de s'occuper....

Messagepar Skyranger » 24 août 2024, 21:10

Oui, bon.
Si la retraite c'est passer son temps à tondre c'est quand-même rabaisser pas que la hauteur de l'herbe. :blink:
Pour les dernières années de ma vie j'ai d'autres envies que la pendule des vieux, la tondeuse ou les pantoufles.

Et je n'aurais pas besoin de trouver une "histoire de s'occuper" :ouiiin:

Si bien-sûr j'ai la santé pour aller faire ce que j'ai oublié de faire quand j'étais jeune: bourlinguer nez au vent sans idée de retour :old: !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 août 2024, 21:14

Skyranger a écrit :Oui, bon.
Si la retraite c'est passer son temps à tondre c'est quand-même rabaisser pas que la hauteur de l'herbe. :blink:
Pour les dernières années de ma vie j'ai d'autres envies que la pendule des vieux, la tondeuse ou les pantoufles.

Si bien-sûr j'ai la santé pour aller faire ce que j'ai oublié de faire quand j'étais jeune: bourlinguer nez au vent sans idée de retour :old: !

Histoire de s'occuper oui....mais à des choses qu'on aime ; le jardinage pour moi en est une ! J'ai pas dis " comment tuer le temps " :mrgreen: ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 24 août 2024, 21:31

J'en ai vu passer des autoportées, avec des bicylindes en V et aussi à plat,ils y en avait des beaux comme les simplicity, weswood, les vieux John Deere et même des peugeot,enfin des murray ou mtd rebadgé, j'aimais bien travailler la dessus, le plus chiant reste à courrir après les pieces comme le souligne Jacky

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 24 août 2024, 21:41

Tonton a écrit :
Skyranger a écrit :Oui, bon.

Histoire de s'occuper oui....mais à des choses qu'on aime ; le jardinage pour moi en est une ! J'ai pas dis " comment tuer le temps " :mrgreen: ....

depositphotos_14560039-stock-photo-hand-with-gun-and-alarm.jpg
depositphotos_14560039-stock-photo-hand-with-gun-and-alarm.jpg (46.43 Kio) Vu 988 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 25 août 2024, 07:55

ligérien a écrit :J'en ai vu passer des autoportées, avec des bicylindes en V et aussi à plat,ils y en avait des beaux comme les simplicity, weswood, les vieux John Deere et même des peugeot,enfin des murray ou mtd rebadgé, j'aimais bien travailler la dessus, le plus chiant reste à courrir après les pieces comme le souligne Jacky

Les Westwood et Countax avec le système de ramasse à balai et rouleau intégré , sur un beau gazon çà faisait du chouette boulot , Countax il me semble que ce sont les premiers à avoir sorti une tondeuse 4 roues motrices avec Kubota , enfin moi je m'en servais plus que je ne les réparais bien sur !
Ma dernière vendue , pour le taf elle m'a fait 20 piges , une Massey à moteur Koller ( modèle prestige simplicity ) elle avait 1.000 heures et encore sous le capot...un super mulching !

J'ai eu aussi de l'Etésia , de l'Iséki , une des première J deer en mulching et même une Viking Sthil en mulet qui état pas si mal , une Husqvarna Mulching j'ai pas trop aimé....pour les tondeuses auto tractées Iséki à arbre de transmission , increvable , pi une J Deer à rouleau pour les gazons British....
Ah jardinier c'est comme plombier c'est un beau métier :036: ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 août 2024, 08:34

Hustler, c'est du bon matos.

En revanche, la biquette jaune et verte pour la tonte, il y a beaucoup mieux...

Simplicity, c'est idem Snapper mais en orange plutôt qu'en rouge.
Murray, Simplicity, Snapper, Murray, Billy Goat, etc. Toutes ces marques appartiennent à Briggs & Stratton...

MTD, c'est de l'entrée de gamme amerloque, comme GGP est de l'entrée de gamme italienne. Mais ça fonctionne très correctement pour le prix.

Husqvarna a tout misé sur le robot depuis des années, en délaissant tout le reste. Hormis les riders frontaux qui sont des bonnes machines, tout le reste de la gamme est vraiment de la merde. Le pire étant les autoportées pour les particuliers. Ils se sont gavés depuis des années avec les robots qui représentaient encore plus de 60% de leur CA l'an dernier. Ils commencent à le regretter car de sérieux concurrents les titillent méchamment sur ce marché ( nous, notamment depuis que nous importons les robots Segway :mrgreen: ).

Quand à Iseki, je ne peux en dire que du bien. :D
Mais tout le monde n'a pas besoin, ni l'envie ni même les moyens d'acheter une SF551, à partir de 48000€ ht...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 25 août 2024, 10:39

druid a écrit :Hustler, c'est du bon matos.

En revanche, la biquette jaune et verte pour la tonte, il y a beaucoup mieux...

Simplicity, c'est idem Snapper mais en orange plutôt qu'en rouge.
Murray, Simplicity, Snapper, Murray, Billy Goat, etc. Toutes ces marques appartiennent à Briggs & Stratton...

MTD, c'est de l'entrée de gamme amerloque, comme GGP est de l'entrée de gamme italienne. Mais ça fonctionne très correctement pour le prix.

Husqvarna a tout misé sur le robot depuis des années, en délaissant tout le reste. Hormis les riders frontaux qui sont des bonnes machines, tout le reste de la gamme est vraiment de la merde. Le pire étant les autoportées pour les particuliers. Ils se sont gavés depuis des années avec les robots qui représentaient encore plus de 60% de leur CA l'an dernier. Ils commencent à le regretter car de sérieux concurrents les titillent méchamment sur ce marché ( nous, notamment depuis que nous importons les robots Segway :mrgreen: ).

Quand à Iseki, je ne peux en dire que du bien. :D
Mais tout le monde n'a pas besoin, ni l'envie ni même les moyens d'acheter une SF551, à partir de 48000€ ht...

T'as oublié Toro , Walker ,Ferrari et les tondeuses Italiennes verte , je te laisse chercher la marque pour le fun... :036:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 août 2024, 11:52

Des marques, il y en a des cargaisons.

De nouvelles arrivent en France chaque année.
Certaines disparaissent de notre territoire au bout d'à peine six mois...

Ça n'est pas tout que d'importer des machines. Ensuite, il faut les faire connaitre en organisant des "roadshows" et monter un réseau de distribution qui tient la route.

Et ça ne se fait pas du jour au lendemain...

Pour le reste, Toro et walker, c'est de la bonne came.
Ferrari, ça marche bien, mais ça vieillit mal.

Tout comme les tondeuses italiennes Grin qui font un mulching de qualité, mais qui sont vendues hors de prix et qui se déglinguent en un rien de temps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 25 août 2024, 12:04

Bon tu trouves pas pi cétou ....Grillo !

Ce modèle , vraiment top FX27....

Image

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 août 2024, 14:28

Tu penses bien que je connais... :MDR:

Ça fonctionne bien, mais idem Ferrari, ça vieillit assez mal.
Mais c'est moins cher qu'Iseki.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 25 août 2024, 15:16

Et qui est l'inventeur du mulching ?
Normalement druid doit savoir :D

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 25 août 2024, 16:08

druid a écrit :Tu penses bien que je connais... :MDR:

Ça fonctionne bien, mais idem Ferrari, ça vieillit assez mal.
Mais c'est moins cher qu'Iseki.

Oui mais ce modèle à 3 roues est vraiment top , il ce faisait avec tunnel central et bac arrière ( petit le bac ) il l'on arrêté , mais avec çà tu limite le passage de roto fil car tu passe même le plateau sous les bosquets , et la tonte est top car juste 2 roulettes qui passent sur l'herbe avant les roues de la machine , donc pas de tassage avant coupe.... :) mais vrai que la qualité est plus légère que du ricain ou de l'Iséki

Image

Bon , enfin pour moi , tout çà c'est terminé , avant je passais minimum une fois par semaine au mago de motoculture , là çà fait plus de 6 mois que j'y suis allé..... :)
La dernière fois j'y ai vu une autoportée à manettes toute électrique , 22.000 boules.....

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 25 août 2024, 16:47

Elle est de 1998 et elle pète toujours au quart de tour.
Fichiers joints
20240825_164342_copy_768x1024.jpg
20240825_164342_copy_768x1024.jpg (59.67 Kio) Vu 730 fois
20240825_164249_copy_768x1024.jpg
20240825_164249_copy_768x1024.jpg (135.68 Kio) Vu 730 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 25 août 2024, 17:26

Une bonne petite tcm.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 août 2024, 21:44

Y serait petit ponte il tondrait plus souvent ? :mrgreen:

Ben c'est un peu ça, en haut du lotissement les trés riches (ils font tondre deux ou trois fois par le CAT du coin), au milieu
les moins riches (j'y suis parce ce que mon terrain était trop petit pour un moyennement riche! :D )qui tondent 3 ou quatre fois
et en bas des ouvriers qui essayent de faire ressembler leur herbe à du gazon avec 10 ou 12 tontes par an. Le résultat est Johnny
au mois d' août. Jean mon vieux pote de l'autre côté de la rue était ponte dans l'électronique (plus de 50 brevets à son actif)
fils de boulanger, de la cambrousse comme moi,et ne vois pas du tout l'intérêt de faire pétarader des tondeuses pour se retrouver
avec de l'herbe sans fleurs. :) Ma pelouse est bleue au printemps avec les muscaris, après c'est les pâquerettes et en suivant.
A la cambrousse je fais le tour du hangar (la tondeuse est toujours réglée au plus haut) 2 fois par an.
Nettoyage entre les arbres du verger, une fois par an, et je laisse un gros morceau au milieu du champs, que je tond également une fois par an...ou tous les deux ans. Je fais 3 petits rangs de patates en changeant de place tous les ans je n'ai jamais vu un doryphore jusqu'à
maintenant...les sangliers creusent toujours le jardin de l'année d'avant...et ne touchent pas les patates qu'ils trouvent.
A ma cambrousse, l'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui a un canasson ou une douzaine de moutons, ça m'évite bien
du boulot et j'ai du fumier pour les patates.