Histoire de s'occuper....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Histoire de s'occuper....

Messagepar druid » 26 août 2024, 08:25

Je dois tondre en moyenne mon terrain, cinq fois dans la saison.
Toujours au volant de mon bon vieux rider Snapper que je possède depuis 17 ans.

Cette carne est increvable. En tout et pour tout, j'ai remplacé sa batterie une fois, sa courroie d'origine l'an dernier par précaution, un disque caoutchouté pour la transmission et le câble qui fait office d'embrayage et de frein.

Compte tenu de la pente de mon terrain derrière la maison, c'est l'outil idéal, sauf à passer sur un 4 roues motrices qui aurait coûté beaucoup plus cher. Et la saison terminée, je le plante à la verticale sur ses pattes arrières et il ne prend pas de place dans le garage.

C'est du rustique, inconfortable au possible, sans aucune notion d'ergonomie, mais ça marche et c'est costaud.
Les concessionnaires nous en demandent encore, mais Briggs en a arrêté la fabrication depuis déjà quelques années.

J"avais un temps, pensé à installer un robot. Mais ça nécessiterait trop de réaménagements de mon terrain. Pas envie de m'emmerder avec ça. :D

Pour le petit bout devant la maison, une tcm EGO sur batterie fait le boulot.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2024, 09:24

Pour les robots beaucoup de gens trop vieux pour passer la tondeuse achètent ça et ça marche plutôt bien
du fait qu'en Limousin comme chez toi, il y a plus de côtes que de descentes! Après, avec le budget batteries et
autres, ça doit revenir beaucoup plus cher que nos trapanelles amorties depuis longtemps.
Ma sœur utilisait des tondeuses électriques car elle avait peur de ne pas pouvoir démarrer un machin thermique..
jusqu'à ce que je lui achète une Honda. C'est comme une électrique avec le fil en moins.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 26 août 2024, 09:29

Contrairement à Jacky et Cyrille, pour moi la tonte est un vrai loisir. Il n'est pas rare que je fasse mes 2500m2 avec une vieille Viking à 3 roues poussée pour la forme.

Pour ce qui est de l'autoportée GGP, elle est étonnante de robustesse. Je l'utilise sans ménagements sur des portions lourdement accidentés de mon terrain, fauche, tracte du bois, etc.... et j'ai eu très peu de casse. Au pire, tout se répare très facilement et les pièces utilisées sur tout un tas de merdes de grandes distribution se trouvent facilement. La transmission hydrostatique est géniale. Pour le confort, j'ai installé un porte bière et je sous-gonfle les pneus. Tout ça serait presque parfait si je n'avais pas de nombreux arbres et autres bricoles, d'où l'envie de passer sur un zéro turn.

Pour le devant de la maison, j'ai un autre joujou que j'adore : une Flymo sur coussin d'air :love:

Pour le reste de l'outillage, je suis passé à l'électrique sur batterie. Etant déjà équipé en Dewalt pour la mécanique et le bricolage, j'ai essayé la gamme jardin (élagueuse, taille-haie, souffleur) et je ne suis pas déçu !
Modifié en dernier par Zit-Vélizy le 26 août 2024, 10:41, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 août 2024, 10:33

Encore un p'tit tracteur et j'aurai, enfin, la panoplie complète du bon bourgeois made in France . :demon: :téviré:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 août 2024, 12:40

Ahhh douce France ce pays ou il est mal vu de gagner de l'argent , il faut faire pitié , pas envie.....sur ce j'ouvre une bonne boutanche de nuits St Goerges :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 août 2024, 12:55

A la tienne Etienne .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 26 août 2024, 13:06

Ceci dit ça fait longtemps que je possède un tracteur pour raser l'herbe du champs, jardin de Madame !
Payé 200 euros à un gars de Haute-Marne qui avait explosé son train avant en se tapant un muret à donf .
J'ai désossé le morceau, tout passé à l'enclume puis soudé sérieusement, fabriqué une barre d'accouplement de direction
avec du carré du commerce plus deux rotules de même origine, levé le bestiau avec mon palan pour remplacer les deux courroies
et me v'là assis sur un truc de 14,5CV qui normalement coûte des ronds mais pour ainsi dire rien .
Voilà Tonton y a plusieurs façons d'être riche .................................. sans sortir une tune .
Depuis que je le connais de près le Jacqui, je Jacquiise .....La méthode a du bon !

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 26 août 2024, 13:14

Tonton a écrit :Ahhh douce France ce pays ou il est mal vu de gagner de l'argent , il faut faire pitié , pas envie.....sur ce j'ouvre une bonne boutanche de nuits St Goerges :003:

C'est vrai, Tonton.

Gagner du pognon a toujours été très mal vu en France. C'est idiot mais c'est ainsi.
Il est tellement évident pour certains que ça ne peut être que malhonnêtement. :roll:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2024, 13:58

Sur le forum, il est surtout mal vu de sauver des tas de ferraille en s'amusant, ce qui n'a aucune importance.
Je n'ai jamais rien acheté de tout prêt à part ma chaudière à mazout et ma pompe à chaleur.
Même ma maison je l'avais acheté (à un mec qui ne pouvait pas payer) pas finite, j'avais passé 40kg de peinture, viré le chauffage
électrique pour un à mazout, fait faire 2 terrasses et l'escalier extérieur. Autour c'était une friche.
On avait torpillé ça en 3 semaines, merci les potes! :)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 août 2024, 17:51

yvesmetz a écrit :Ceci dit ça fait longtemps que je possède un tracteur pour raser l'herbe du champs, jardin de Madame !
Payé 200 euros à un gars de Haute-Marne qui avait explosé son train avant en se tapant un muret à donf .
J'ai désossé le morceau, tout passé à l'enclume puis soudé sérieusement, fabriqué une barre d'accouplement de direction
avec du carré du commerce plus deux rotules de même origine, levé le bestiau avec mon palan pour remplacer les deux courroies
et me v'là assis sur un truc de 14,5CV qui normalement coûte des ronds mais pour ainsi dire rien .
Voilà Tonton y a plusieurs façons d'être riche .................................. sans sortir une tune .
Depuis que je le connais de près le Jacqui, je Jacquiise .....La méthode a du bon !

C'est quoi être riche pour toi ?
Pour moi c'est une personne qui peux dépenser sans compter et sans être à découvert , crédit illimité....je pense pas qu'il y ai çà par ici ! :D

Ici que des parcours de vies différents , chacun sa méthode pour s'en sortir , perso j'ai toujours choisi de faire passer le taf avant les loisirs ,quand j'avais repris le taf sur Paname de 86 à 96 , c'était 240 h de boulot par mois et quand avec ma femme on à passé quinze piges à retaper une ruine qu'on avait eu pour trois franc six sou et que les autres en locations passaient des bons we ou des bonnes vacances en nous prenant pour des cons , maintenant ce sont eux qui pleurent , toujours en locations et des retraites qui suffisent pas du coup....

J'aime pas le luxe , mais le confort , vu l'enfance misérable que j'ai eu , avoir une baraque ( ou un appart si j'étais rat des ville ) confortable et pratique çà me réconforte ! Alors j'estime avoir mérité un peu de bon temps....

Donc pour dire que les pinces , les jalouses , les envieux , çà m'indispose ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 26 août 2024, 18:02

T'inquiète, moi je t'envie pas. :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 26 août 2024, 18:15

Moi je suis un peu dans l'entre-deux.

J'aime entretenir et faire durer ce que je possède (acheté d'occasion la plupart du temps) et je répare tout un tas de truc pour mes potes et mes voisins, motoculture, bagnole, électricité.... et ça m'apporte beaucoup de satisfaction. J'aime également ne pas être dépendant. Mes potes me disent que c'est de la fierté mal placée, mais j'ai toujours vu mes ainés agir ainsi et je fonctionne comme ça également.

Et de temps en temps, je me fais un petit plaisir consumériste (Meteor neuve, MG4, outillage Dewalt, Facom....). De la qualité en général.

A propos de mes voisins, bien qu'ayant en moyenne 30ans de moins qu'eux, je dois régulièrement leur rappeler qu'il faut au minimum entretenir le matériel, ne pas le laisser dehors l'hiver car bibi se lasse d'être débiteur de leurs négligences. Et acheter de la qualité est aussi un bon début, surtout quand on ne sait rien faire de ses dix doigts et qu'on a les moyens.

Edit : correction de la mise en forme et des fautes (mais il doit encore en rester plein) :oops:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 28 août 2024, 10:36

druid a écrit :
Tonton a écrit :Ahhh douce France ce pays ou il est mal vu de gagner de l'argent , il faut faire pitié , pas envie.....sur ce j'ouvre une bonne boutanche de nuits St Goerges :003:

C'est vrai, Tonton.

Gagner du pognon a toujours été très mal vu en France. C'est idiot mais c'est ainsi.
Il est tellement évident pour certains que ça ne peut être que malhonnêtement. :roll:

J'espère que votre pognozof vous rend heureux, fier sans être orgueilleux .... ça c'est pas une simple affaire.

Tonton ? ... une boutanche de Nuit Saint Georges, du nectar, du capiteux, d'la Rolls, du sûr à 100%, c'est combien au cours d'aujourd'hui ?

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 28 août 2024, 12:26

Ça dépend ...

1.jpg
1.jpg (18.57 Kio) Vu 877 fois
image_2024-08-28_122640883.png
image_2024-08-28_122640883.png (32.73 Kio) Vu 877 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 août 2024, 13:53

Avec les 50€ de ristourne ce n'est pas si cher! :D
Perso les meilleures bouteilles que j'ai bu ne dépassaient pas la douzaine d' Euros.
Mon vin favoris en rouge est le St Estèphe.
J'ai toujours considéré que les vins à plus de 15€ étaient une escroquerie.
Après il y a le facteur "pour faire riche" le parfum le vin, le bijou de chez Machin qui se doit d'être cher.
J'ai toujours été plus loin avec mes bagnoles françaises que mes potes avec leurs bagnoles allemandes
(qui vont plus loin depuis qu'elles ont des moteurs Français en dessous de 2 litres).
Le château Yquem avait été placé en dessous de certains vins à 8€ dans une dégustation d’œnologues.
Dans le cas du matériel parc et jardin, une tondeuse Toro pro est souvent plus résistante qu'une Kubota
malgré les mêmes transmission et moteurs, et le prix élevé est (presque) justifié. Je l'avais même dit
au directeur technique de Kubota Japon en lui montrant que les ponts ne s'arrachaient pas du châssis,
contrairement aux siennes. A l'inverse le directeur général de Toro USA avait été étonné des tas de merdes
usés au trognon de sa marque, qu'on réparait. Mon patron était à l'époque, le plus gros vendeur de tondeuses
professionelles ...d' Europe. J'oubliais le Vito Merdesèche de mon pote, a les mêmes airbags foireux que la C3 de ma femme!