le bon coin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

le bon coin

Messagepar beb74 » 26 août 2024, 11:56

J'ai vendu mon porte bagages "Ladakh" sur LBC.
J'ai oublié de renseigner le poids.
L'acheteur a réglé les frais d'expédition par mondial relay.
Problème : sur le BL, poids 2 kg alors que ça fait 11 kg.
Dimension max H+L+l = 120 max , j'en suis à 160.
D'après vous, je tente l'expé?, on annule tout et je repasse l'annonce avec le poids?
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: le bon coin

Messagepar Jackymoto » 26 août 2024, 12:13

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire...mais 11kgs, c'est le poids d'un mauvais vélo.
Pas un porte bagage mais une enclume! :) Par contre, les colis lourds payent proportionnellement
moins cher que les machins de 200 grammes.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 26 août 2024, 13:16

T'es sûr que ça n'est pas plutôt un porte-bagages de bien molle GS ? :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 26 août 2024, 13:22

Coucou Beb. Dans un premier temps, expose le problème à ton acheteur, et voit avec lui s'il est prêt à mettre un peu plus la main à la poche.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 août 2024, 13:28

beb74 a écrit :J'ai vendu mon porte bagages "Ladakh" sur LBC.
D'après vous, je tente l'expé?, on annule tout et je repasse l'annonce avec le poids?

Tu vas en avoir pour plus de 20€ , les frais de port ont beaucoup augmentés , et pour ton dépôt en point relai , tu vas être refoulé pour les dim , te reste chronopost , prennent tout en dim , mais çà va casquer....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 26 août 2024, 14:00

Tonton a écrit :
beb74 a écrit :J'ai vendu mon porte bagages "Ladakh" sur LBC.

Tu vas en avoir pour plus de 20€ , les frais de port ont beaucoup augmentés , et pour ton dépôt en point relai , tu vas être refoulé pour les dim , te reste chronopost , prennent tout en dim , mais çà va casquer....

Sur LBC, c'est l'acheteur qui paye les frais de port. D'expérience, et sans assurance que ça « passe » à chaque fois, le poids de l'objet envoyé via Mondial Relay n'est pas vérifié et il m'est arrivé d'envoyer des colis plus lourds que ce que j'avais déclaré sans le vouloir. Mais c'est vrai que de 2 kg à 11 kg (c'est vraiment aussi lourd ?!), la différence n'est pas anodine. En revanche, les dimensions peuvent effectivement poser problème…

Bref, beb, le mieux serait en effet sans doute de voir avec l'acheteur s'il accepte de payer pour un autre mode d'expédition…
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 26 août 2024, 18:09

Tonton a écrit :Tu vas en avoir pour plus de 20€ , les frais de port ont beaucoup augmentés , et pour ton dépôt en point relai , tu vas être refoulé pour les dim....

Chez mondial relay???
Ils ont bien changé alors. Par eux j'avais envoyer une W650 en pièces détachées. Sauf le cadre que le gars est venu chercher, et le moteur qui est vide dans mon salon :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 août 2024, 18:27

plouf a écrit :
Tonton a écrit :Tu vas en avoir pour plus de 20€ , les frais de port ont beaucoup augmentés , et pour ton dépôt en point relai , tu vas être refoulé pour les dim....

Chez mondial relay???
Ils ont bien changé alors. Par eux j'avais envoyer une W650 en pièces détachées. Sauf le cadre que le gars est venu chercher, et le moteur qui est vide dans mon salon :mrgreen:

Vi , mondial relay , çà dépend peut être des centres , moi c'est un tabac presse , dès que tu rentre ils sortent le décimètre , et les prix depuis deux ans pareil , çà à bien monté ! ( mais çà c'est sur le site , mais la poste , chronopost , pickup ont tous bien augmentés ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 26 août 2024, 18:38

Ah moi le mec m'emerdait vraiment pas!
Mais ça devait être en 2017, c'est vrai.

Topic author
beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 26 août 2024, 19:00

Merci pour les retours d'expérience.
Je vais laisser passer le délai, comme ça la vente est annulée. Je refais mon annonce avec le bon poids.
On verra bien la différence de tarif!!!
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 août 2024, 22:19

Par la poste de 10 a 15 kgs c est 28.70 en colissimo , faut pas prendre d assurance car i y a des supplements soit pour valeur 50 euros, 200 euros et apres je ne sais plus, sachant qu on dit sans assurances mais c est faux, en colissimo simple, en cas de perte ou colis endommagé ,c est 23 euros du kg donc pour 11 kgs c est pas un si mauvais plan :D
et pour les dimensions genrelament ils prennent comme cela, ca passe, c est rare qu un guichetier fasse chier, et normalment les grands gabarits y a un supplement ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.