Chambre à air Himalayan 410
-
Dad007
Topic author - Messages : 16
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Etienne
Chambre à air Himalayan 410
Bonjour,
Avez-vous les coordonnées des chambres à air non-renforcée tant pour l'avant que pour l'arrière ?
Je trouve facilement des renforcée mais pas l'inverse.
Belle route à vous
Avez-vous les coordonnées des chambres à air non-renforcée tant pour l'avant que pour l'arrière ?
Belle route à vous
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Chambre à air Himalayan 410
Si la chambre à air est de type "renforcée", c'est écrit sur l'emballage.
Si la mention n'apparait pas, il s'agit d'une chambre à air de type standard.
D'un autre côté, faire apparaitre sur l'emballage "non renforcée", ça ne serait pas vraiment vendeur...
Exemple:
https://www.motoblouz.com/vente-chambre ... gI_gfD_BwE
Si la mention n'apparait pas, il s'agit d'une chambre à air de type standard.
D'un autre côté, faire apparaitre sur l'emballage "non renforcée", ça ne serait pas vraiment vendeur...

Exemple:
https://www.motoblouz.com/vente-chambre ... gI_gfD_BwE
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,"chambre à air poreuse" c'est pas écrit sur l'emballage, mais elles sont vraiment poreuses... 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Et ça, c'est encore moins vendeur !
Mais peut-être que si elles sont poreuses, elles sont également moins chères.
Mais peut-être que si elles sont poreuses, elles sont également moins chères.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'avais commandé à Central pneu (en Andorre) un Mitas 3.50 pour la Royal,
et deux 400x 19 pour l' Ural. Ils sont arrivés par DéPéDé (dans deux fourgons différents) ce matin.
Je vous le donne Emile, le 3.50 x19 est fabriqué en Inde.Les deux autres en république Tchèque.
Mon voisin a commencé a parler " de démontes pneus de camion, que le K 81, c'est raide comme la justice",
je lui ai sorti le K 81 (acheté 10€ d'occase, au moins trente ans d'âge, bien craquelé, il m'a fait 10 000km, je l'ai changé,
parce qu'avec ça, on a l'impression de conduire un motoculteur) en deux minutes.
Pour lui faire une bonne démonstration, j'ai utilisé un levier Michelin auto, et un petit levier de trousse à outil BMW.
L'opération s'est faite en moins de 3 minutes, sans aucun effort. Je ne parle pas du montage du Mitas, qui se monte
comme un pneu de pétarou, la seule difficulté étant de passer la valve dans le trou. Essai, avec 2.2kg à l'avant,
tu roules sur du velour.Ne pas oublier de passer le talon au savon de Marseille.

[img]https://nsm09.casimages.com/
img/2024/08/28//24082808422324990118457397.jpg[/img]

et deux 400x 19 pour l' Ural. Ils sont arrivés par DéPéDé (dans deux fourgons différents) ce matin.
Je vous le donne Emile, le 3.50 x19 est fabriqué en Inde.Les deux autres en république Tchèque.
Mon voisin a commencé a parler " de démontes pneus de camion, que le K 81, c'est raide comme la justice",
je lui ai sorti le K 81 (acheté 10€ d'occase, au moins trente ans d'âge, bien craquelé, il m'a fait 10 000km, je l'ai changé,
parce qu'avec ça, on a l'impression de conduire un motoculteur) en deux minutes.
Pour lui faire une bonne démonstration, j'ai utilisé un levier Michelin auto, et un petit levier de trousse à outil BMW.
L'opération s'est faite en moins de 3 minutes, sans aucun effort. Je ne parle pas du montage du Mitas, qui se monte
comme un pneu de pétarou, la seule difficulté étant de passer la valve dans le trou. Essai, avec 2.2kg à l'avant,
tu roules sur du velour.Ne pas oublier de passer le talon au savon de Marseille.

[img]https://nsm09.casimages.com/
img/2024/08/28//24082808422324990118457397.jpg[/img]

-
olivier
- Membre RA 2025
je suis une quiche pour remettre les pneus sans pincer la chambre, mais me suis bricolé avec un obus et une suspente de parapente pour passer la valve, ça évite de se pincer les doigts, je rouspète alors un peu moins 

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Après, si tu es sûr de pincer la chambre, tu peux laisser la valve dans le pneu, ça t'évitera de te péter les doigts pour rien

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Je ne comprends toujours pas que vous ne montiez pas la chambre dans le pneu en première opération,
pour pouvoir ensuite enfiler facilement la valve...
pour pouvoir ensuite enfiler facilement la valve...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La chambre à air dans le pneu avant ou après, ça ne change rien pour moi. De toute les façons il faut la faire passer dans le trou.
Ca dépend aussi des dimensions,
j'ai une machine à ma disposition à 5mn de la maison, mais ça me fait perdre du temps.
Je finis toujours de monter le pneu à la valve, il y a des jeunes qui font l'inverse...mais ils mettent
plus longtemps que moi.
Les seuls pas trop faciles, c'est les 10 pouces d' Austin ou de Simca 1000.
Je déteste monter les pneus, c'est pour ça que je vais vite! Les motos, ce sont des grands
diamètres et ça va tout seul
Pour les chambre à air pincées: il ne faut JAMAIS tirer sur les démonte pneus à fond,
ne pas les enfoncer trop et ne jamais utiliser le côté recourbé fait pour les bagnoles (et sortir les roulements à billes!).
Ne pas monter la chambre complètement à plat, il faut qu'elle soit légèrement gonflée pour qu'elle ne se coince pas
entre le pneu et la jante.
Ca dépend aussi des dimensions,
j'ai une machine à ma disposition à 5mn de la maison, mais ça me fait perdre du temps.
Je finis toujours de monter le pneu à la valve, il y a des jeunes qui font l'inverse...mais ils mettent
plus longtemps que moi.
Les seuls pas trop faciles, c'est les 10 pouces d' Austin ou de Simca 1000.
Je déteste monter les pneus, c'est pour ça que je vais vite! Les motos, ce sont des grands
diamètres et ça va tout seul
Pour les chambre à air pincées: il ne faut JAMAIS tirer sur les démonte pneus à fond,
ne pas les enfoncer trop et ne jamais utiliser le côté recourbé fait pour les bagnoles (et sortir les roulements à billes!).
Ne pas monter la chambre complètement à plat, il faut qu'elle soit légèrement gonflée pour qu'elle ne se coince pas
entre le pneu et la jante.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Tu aimes bien les jeux de hasard Jacky, style roulette russe et compagnie ?
Perso je ne prendrais pas le risque.
Perso je ne prendrais pas le risque.

- Fichiers joints
-
- 24082808532224990118457408.jpg (144.85 Kio) Vu 1629 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Si tu voyais la carcasse d'un K 81 (je faisais mes semelles de sabots avec) tu verrais que tu ne risques rien...encore moins
à 80 km/h. Par contre, c'est extrêmement désagréable à conduire, car ce con pilote à ta place!
Celui là il avait bien trente ans, sur ma 500 Velocette ils sont de 1980, mais sans craquelures.
J'en ai un Englebert de 1960 sur ma 350 Gnome. Les seuls pneus que j'ai vu éclater étaient pratiquement neufs.
Un Michelin, un Continental. Des chambres à air à défauts, j'en ai vu dans toutes les marques...sauf Michelin,
mais c'est une loterie.
à 80 km/h. Par contre, c'est extrêmement désagréable à conduire, car ce con pilote à ta place!

Celui là il avait bien trente ans, sur ma 500 Velocette ils sont de 1980, mais sans craquelures.
J'en ai un Englebert de 1960 sur ma 350 Gnome. Les seuls pneus que j'ai vu éclater étaient pratiquement neufs.
Un Michelin, un Continental. Des chambres à air à défauts, j'en ai vu dans toutes les marques...sauf Michelin,
mais c'est une loterie.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Dad007 a écrit :Bonjour,
Belle route à vous
Salut,
vaut mieux des chambres renforcées... mais qu'est-ce que tu veux en faire ? Changer tes chambres toi-même, réparer une crevaison ou juste acheter une paire de chambre pour les avoir en réserve au cas où ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Jackymoto a écrit :La chambre à air dans le pneu avant ou après, ça ne change rien pour moi.
De toute les façons il faut la faire passer dans le trou.
Ne pas monter la chambre complètement à plat, il faut qu'elle soit légèrement gonflée
pour qu'elle ne se coince pas entre le pneu et la jante.
Et pour la faire passer dans le trou, c'est justement là que c'est bien plus facile,
sans se faire chier et se coincer les doigts entre le pneu et la jante...
Avant de t'occuper des talons du pneu tu enfile la valve, et tu mets l'écrou sur 4 filets.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'utilise les deux méthodes sans grande différence mais ça dépend des dimensions et des carcasses comme je l'ai dit plus haut.
Les Mitas se montent comme des pneus de vélo, les 400 de cross sont raides....mais il y a toute la place
pour passer les doigts. Sur les roues de brouette je passe tout en même temps...
Les Mitas se montent comme des pneus de vélo, les 400 de cross sont raides....mais il y a toute la place
pour passer les doigts. Sur les roues de brouette je passe tout en même temps...