Visite du musée automobile de Reims

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Visite du musée automobile de Reims

Messagepar L'Argonnais » 01 sept. 2024, 04:23

Bonjour à toute la tribu !!!
Cet été, les petits enfants étaient à la maison pour quelques belles journées.
Les activités argonnaises sont nombreuses, vélo, moto, side-car, photo animalière, etc.
Les petits aiment faire ces activités avec le pépé ... (moi-même ici présent).

Il y a un musée qu'ils souhaitaient voir, moi aussi par ailleurs, c'est le musée automobile de Reims.
Je suis tombé sur le cul en voyant la diversité de cette collection pour tous âges.

Voici le lien d'un petit album réalisé par ma pomme, après demande d'autorisation de photographier à l'autorité locale !
Le plus chiant est de photographier à travers les vitrines qui exposent les miniatures.

Musée automobile de Reims

Bonne balade !!! :boire:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: Visite du musée automobile de Reims

Messagepar Alain023 » 01 sept. 2024, 07:54

Des belles maquettes, de belles autos mais aussi une belle collection de deux roues.
Ce musée à l'air vraiment très intéressant.
Je pense que j'irai le visiter un de ces quatre. De plus, mon papa était rémois et ça me permettra de retourner dans une région qui m'a vu, en partie, grandir. Mes grand-parents possédaient une maison familiale à quelques kilomètres de Reims à Villers-Franqueux et c'est là-bas que j'ai fait mes premiers tours de deux roues motorisé sur un Solex première génération, celui du grand-père.
Si tu aimes le maquettes, j'en ai une belle à termine de la marque Pocher une fois terminée ça donnera ça (cliquer sur le lien). ;)
https://www.moinat.ch/fr/divers/22721-m ... -1933.html
Fichiers joints
20240901_074217_copy_1024x768.jpg
20240901_074217_copy_1024x768.jpg (90.89 Kio) Vu 834 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 01 sept. 2024, 09:23

Salut Alain,
je suis à une heure de Reims à côté de Ste Menehould, si tu viens, fais moi signe !
Ce sera avec plaisir !
Merci pour la proposition de ta maquette,j'avais essayé de me lancer dans le modèlisme, mais en vain.
La photo occupe beaucoup de temps en plus de la moto, et autres activités sur la maison.

:boire:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2024, 09:26

Joli musée

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 01 sept. 2024, 09:43

En tous les cas, malgré les vitrines, tu t'en es bien sorti.

Merci pour la visite !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 sept. 2024, 10:44

L'Argonnais a écrit :Salut Alain,
je suis à une heure de Reims à côté de Ste Menehould, si tu viens, fais moi signe !
Ce sera avec plaisir !
Merci pour la proposition de ta maquette,j'avais essayé de me lancer dans le modèlisme, mais en vain.
La photo occupe beaucoup de temps en plus de la moto, et autres activités sur la maison.

Belle série d'images :super: !
Surtout ne dis pas que tu tonds la pelouse , tu déclenches un tsunami.... :)
Modifié en dernier par Tonton le 01 sept. 2024, 11:10, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 01 sept. 2024, 11:01

Tonton a écrit :
L'Argonnais a écrit :Salut Alain,
Ce sera avec plaisir !

Belle série d'images :super: !
Surtout ne dis pas que tu tond la pelouse , tu déclenches un tsunami.... :)

:010: :010: :010:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 sept. 2024, 11:16

Il a ou avait un nom ce musée ? ... que j'ai visité lorsque je "mécanicais" à Reims entre 1985 et 1988 .
Lionel tu peux p't'être me rafraichir la mémoire ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 01 sept. 2024, 14:53

Merci pour avoir pris le temps de vous balader.
Ce musée s'appelle "Musée Automobile Reims Champagne".
Voici le lien du site :

https://www.musee-automobile-reims-champagne.com

Pour le tsunami, j'en suis pas loin, j'ai tondu il y a deux jours .............. :woot:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 01 sept. 2024, 15:41

Alain023 a écrit :Des belles maquettes, de belles autos mais aussi une belle collection de deux roues.
Je pense que j'irai le visiter un de ces quatre. De plus, mon papa était rémois et ça me permettra de retourner dans une région qui m'a vu, en partie, grandir. Mes grand-parents possédaient une maison familiale à quelques kilomètres de Reims à Villers-Franqueux et c'est là-bas que j'ai fait mes premiers tours de deux roues motorisé sur un Solex première génération, celui du grand-père.
Si tu aimes le maquettes, j'en ai une belle à termine de la marque Pocher une fois terminée ça donnera ça (cliquer sur le lien). ;)

De la maquette Helvète ! Si elles sont faîtes avec la même précision que leurs montres ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 01 sept. 2024, 16:26

nirlo a écrit :
Alain023 a écrit :Des belles maquettes, de belles autos mais aussi une belle collection de deux roues.

De la maquette Helvète ! Si elles sont faîtes avec la même précision que leurs montres ! :mrgreen:

Quand je l'aurai terminée, elle sera au moins aussi belle que celle-ci.
https://machinerysales.cheffins.co.uk/l ... eel-wire-w
Les détails de la maquette.
1/8 K83 Pocher 1933 Rolls Royce Ambassador - Cabriolet à deux portes
Pocher a fabriqué les meilleurs modèles d'automobiles jamais créés. Les détails et les pièces fonctionnelles de ces kits hors production depuis longtemps sont étonnants. Ce kit contient 2325 pièces en plastique, laiton, acier, cuir, fer, caoutchouc, cuivre et bien d'autres. Les caractéristiques fonctionnelles comprennent la pédale de frein qui actionne les freins sur les quatre roues, le levier de frein de secours qui actionne les freins arrière sur le système indépendant arrière, la direction fonctionnelle, la suspension fonctionnelle, les lumières qui fonctionnent depuis le tableau de bord, les portes qui s'ouvrent et se ferment avec des loquets et des poignées de porte fonctionnels, les fenêtres qui se lèvent et s'abaissent via des manivelles fonctionnelles, la poignée de démarrage actionne le vilebrequin, les bielles, les pistons, les courroies trapézoïdales, le ventilateur, la dynamo, etc. dans le moteur, le cadre de capote fonctionnel, les vraies roues à rayons et bien plus encore. Jamais démarré. Ce kit est 100% complet avec la plupart des pièces dans des sacs scellés. Certains sacs ont été retirés du carton d'affichage mais inventoriés complets. Plusieurs sacs ont été ouverts; ceux-ci ont été inventoriés et sont 100% complets. Un rabat supérieur intérieur de la boîte intérieure est manquant. Recommandé uniquement pour les modèles expérimentés. REMARQUE: il s'agit de la version avec la construction de roue la plus réaliste mais la plus complexe. Chaque roue est composée de plus de 100 pièces avec un placement de ravons individuel.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 01 sept. 2024, 17:55

J'ai regardé le lien et ta maquette sera du même niveau de ce que j'ai vu à Reims.
Je n'y connais rien, mais je sais apprécier la qualité des assemblages et finitions !!!

:super: :super: :super:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 sept. 2024, 21:07

Pour ta gouverne, Lionel, c'était le musée Philippe Charbonneaux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 02 sept. 2024, 09:24

yvesmetz a écrit :Pour ta gouverne, Lionel, c'était le musée Philippe Charbonneaux .

Merci beaucoup car j'ai appris quelque chose :super: