J'utilise un boitier numérique de marque Sigma.
Les capteurs sont différents des capteurs standards et ils sont fabuleux pour traiter du noir et blanc.

JacquesD a écrit :Beau sujet l'Argonnais,
L'amiante est connue comme dangereuse en France depuis 1906, le apport de l'inspecteur du travail a été mis sous le coude jusqu'en 1931, là les "décideurs" se sont grattés la tête et ont du faire un calcul compliqué avec la dangerosité, le chômage éventuel, les pertes industrielles éventuelles, le manque à gagner des Stés mortuaires et des tas d'autres saloperies.
Pour enfin prendre une décision d'arrêt complet de l'amiante en 1997. Temps de latence 91 ans.
Donc en France on arrive souvent par obtenir ce que l'on veut, mais parfois il faut laisser le temps au temps. Le temps de faire deux guerres mondiales, et des tas d'autres guerres (pas mondiales mais mortifères), le temps d'aller sur la Lune etc.
Quel bordel.![]()

JacquesD a écrit :"Et le temps de laisser un tas de personnes ce choper des cancers pour ensuite faire marcher l'industrie pharmaceutique."
Je ne sais pas si cela va jusque là, car en ce cas ce serait un crime ou un assassinat avec préméditation.
Mais pour le moins c'était de la lâcheté de la part des législateurs concernés et, pour une affaire qui a traîné 91 ans, cela fait beaucoup de monde.
![]()
JacquesD a écrit :Beau sujet l'Argonnais,
L'amiante est connue comme dangereuse en France depuis 1906, le apport de l'inspecteur du travail a été mis sous le coude jusqu'en 1931, là les "décideurs" se sont grattés la tête et ont du faire un calcul compliqué avec la dangerosité, le chômage éventuel, les pertes industrielles éventuelles, le manque à gagner des Stés mortuaires et des tas d'autres saloperies.
Pour enfin prendre une décision d'arrêt complet de l'amiante en 1997. Temps de latence 91 ans.
Donc en France on arrive souvent par obtenir ce que l'on veut, mais parfois il faut laisser le temps au temps. Le temps de faire deux guerres mondiales, et des tas d'autres guerres (pas mondiales mais mortifères), le temps d'aller sur la Lune etc.
Quel bordel.![]()

hiero a écrit :JacquesD a écrit :
Je sais bien que c'est à la mode de dénigrer la France et ses politiques mais sur le sujet de l'amiante, elle loin d'être la plus lente (ou la pire)....
https://www.genovexpert.fr/dossier-information-les-reglementations-amiante-en-europe-et-dans-le-monde-d39.html
van.alstine a écrit :En dehors de ce qui est un scandale sanitaire c'est une immonde verrue dans le paysage.
J'ai passé quelques semaines de vacances vers Canari en chambre d'hôtes en 2013 et 2014, et ce machin defigure le paysage.
A Nonza pas loin il y a "La Sassa"
un endroit extraordinaire en haut du village avec une vue de dingue, au coucher du soleil c'est fantastique.
L'endroit est un peu branchouille mais à l'époque malgré tout plutôt sympa et un excellent lieu à apéro et pour un dîner sous les étoiles.
Comme y disait le Routard des endroits un peu Chabada : c'est là qu'il faudra lui dire que vous l'aimez.

Alain023 a écrit :JacquesD a écrit :"Et le temps de laisser un tas de personnes ce choper des cancers pour ensuite faire marcher l'industrie pharmaceutique."
Je ne sais pas si cela va jusque là, car en ce cas ce serait un crime ou un assassinat avec préméditation.
Mais pour le moins c'était de la lâcheté de la part des législateurs concernés et, pour une affaire qui a traîné 91 ans, cela fait beaucoup de monde.
![]()
Je pense que c'est plutôt du ressort de la "non assistance à personne(s) en danger" et c'est une faute passible d'une sanction pénale allant jusqu'à 50 ans d'emprisonnement.