Quand on a goûté à l'Himalayan...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
jb-jura
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : jb

Quand on a goûté à l'Himalayan...

Messagepar jb-jura » 19 sept. 2024, 15:04

Ciao !

Ce matin, je me suis réveillé dans cette pinède de la Drôme, avec une lumière pas trop vilaine... et à côté d'une Himalayan que j'aime de plus en plus !

On a roulé un peu plus de 3000 km ensemble depuis juillet, et je n'ai franchement rien à lui reprocher. Son comportement est parfait, elle pardonne tout et ne rechigne jamais. Capacité de chargement tout à fait honorable, selle (touring) très confortable. D'ailleurs hier j'ai passé pas loin de 7-8h dessus - Jura-Drôme provençale par les petites routes, avec pauses photos et tout - et rien, même pas mal.

Sa vitesse ? Laaargement suffisante, et y'en a toujours sous le poignet. Moi qui roule toujours en montagne, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, même en montée.

Non, sans blague, cet "outil" (comme ce gars l'a appelé hier - il est quand même descendu de sa BMW 1250 de course quand je faisais le plein pour venir voir ce que je remplissais et discuter) ; cet outil, donc, est exceptionnel.

IMG_20240919_081007 (1).jpg
IMG_20240919_081007 (1).jpg (126 Kio) Vu 1813 fois
Quand je vois la moto de sa grand-mère, je deviens fou ! :tagl:

eriksc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Classic

Re: Quand on a goûté à l'Himalayan...

Messagepar eriksc » 19 sept. 2024, 15:37

la 411 :oué: si je me prenais une Himalayan ça serait celle-là sans hésitation !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 sept. 2024, 16:11

jb-jura a écrit :Ciao !

Ce matin, je me suis réveillé dans cette pinède de la Drôme, avec une lumière pas trop vilaine... et à côté d'une Himalayan que j'aime de plus en plus !

On a roulé un peu plus de 3000 km ensemble depuis juillet, et je n'ai franchement rien à lui reprocher. Son comportement est parfait, elle pardonne tout et ne rechigne jamais. Capacité de chargement tout à fait honorable, selle (touring) très confortable. D'ailleurs hier j'ai passé pas loin de 7-8h dessus - Jura-Drôme provençale par les petites routes, avec pauses photos et tout - et rien, même pas mal.

Sa vitesse ? Laaargement suffisante, et y'en a toujours sous le poignet. Moi qui roule toujours en montagne, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, même en montée.

Non, sans blague, cet "outil" (comme ce gars l'a appelé hier - il est quand même descendu de sa BMW 1250 de course quand je faisais le plein pour venir voir ce que je remplissais et discuter) ; cet outil, donc, est exceptionnel.

Superbe image :super: :super: et tranquille tu étais !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 sept. 2024, 19:07

l est quand même descendu de sa BMW 1250 de course

Il allait au supermarché au guidon de sa bien molle pour faire les courses ? :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 20 sept. 2024, 01:54

Chut ... pas un bruit, juste un ronflement rythmé léger qui émane de la tente ..... :036: :036: :036:

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 20 sept. 2024, 08:22

... comme disait Coluche : "le matin le soleil se lève et c'est beau" ... ;)

Les plaisirs simples, y a que ça de vrai, on en sort rarement déçu ... :chapo:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 20 sept. 2024, 11:51

Dans le calme et la sérénité bienfaisante du petit matin... :polom:
Superbe image, JB !
Merci beaucoup ! :oué: :vé:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2024, 08:14

Jolie photo

Oyomanouille
en rodage
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 21 sept. 2024, 10:14

Légère exagération tout de même.
"Ca passe", disons plutôt. Et vitesse de pointe agréable pour le moteur trop limitée je trouve (85kmh). Très bonne moto à part ça.

fonny38
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves

Messagepar fonny38 » 21 sept. 2024, 11:04

Bonne moto et belle photo...
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)

Topic author
jb-jura
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : jb

Messagepar jb-jura » 22 sept. 2024, 14:47

Oyomanouille a écrit :

"Ca passe", disons plutôt. Et vitesse de pointe agréable pour le moteur trop limitée je trouve (85kmh). Très bonne moto à part ça.

Certes, d'accord avec toi. Ce n'est pas une Hayabusa.
Ce que j'entends par "y'en a toujours sous le poignet" - définition personnelle donc, c'est : si j'ai une voiture qui route à 70-80-90 devant moi et que je préfèrerais avoir juste le paysage, je peux toujours monter à 110 assez vite et facilement, même un peu chargé et sur un faux plat, pour doubler correctement.
J'ai roulé sur pas mal de routes limitées à 90 ces derniers temps, ainsi que des voies à 110 : je trouve qu'un 90-100 est parfait et agréable pour cette moto, et qu'elle tient très bien le 110 par ailleurs.
Quand je vois la moto de sa grand-mère, je deviens fou ! :tagl:

Oyomanouille
en rodage
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 05 oct. 2024, 10:23

jb-jura a écrit :
Oyomanouille a écrit :

Certes, d'accord avec toi. Ce n'est pas une Hayabusa.
Ce que j'entends par "y'en a toujours sous le poignet" - définition personnelle donc, c'est : si j'ai une voiture qui route à 70-80-90 devant moi et que je préfèrerais avoir juste le paysage, je peux toujours monter à 110 assez vite et facilement, même un peu chargé et sur un faux plat, pour doubler correctement.
J'ai roulé sur pas mal de routes limitées à 90 ces derniers temps, ainsi que des voies à 110 : je trouve qu'un 90-100 est parfait et agréable pour cette moto, et qu'elle tient très bien le 110 par ailleurs.

Non non je ne parles même pas du niveau d'une Hayabusa ou autre (même si tu n'as fait qu'une comparaison j'en ai conscience).

J'ai une CL500 (une CB500 quoi). 471cc 46.6cv 43nm, pour 192kg. Là j'ai l'impression d'en avoir sous la poignée, juste ce qu'il faut pour monter à 110kmh rapidement. 0-100kmh environ 6sec.
Il ne me faut pas plus personnellement.

Mais ma moto d'avant, la RE Hima 411cc, c'est 0-100kmh en 11-12 sec, et ça monte à 110kmh assez difficilement, dans un bruit de casserole, de torture pour le moteur passé 4500trm. Je ne vois pas comment tu peux doubler sur une nationale avec une 411 hima tout en restant sur la partie agréable du moteur.
A 110kmh tu es à 5500trm de mémoire, et passé 4500trm le moteur devient désagréable. Sur ma CL500 à 110kmh je suis à mi-régime en 6ème. Là ça passe, et encore c'est pile-poil, sans plus (car une dent en plus à la couronne par rapport à une CB500).

Cette RE hima 411 m'a convenu pendant 2 ans tout de même, mais c'est tellement juste passé 80-90kmh que même pour du réseau secondaire c'est gênant (la plupart des voitures étant à 95-100kmh).

Je sais qu'on peut aimer se traîner, c'est la philosophie RE, et j'aime ces motos, je n'ai jamais autant profité du paysage que sur une RE.
Mais il n'y a (ce n'est que mon avis je le sais) qu'un seul mode de conduite sur l'hima 411cc, la meteor les classic 350 récentes etc...c'est la conduite pepère.
Après quelques temps je trouve que ça manque de temps en temps d'avoir qqch de péchu parfois, juste pour le fun. Ou alors il faut une seconde moto?

Les nouvelles 450cc corrigent pas mal se problème apparemment. Après l'hima 411cc conserve un charme totalement unique en comparaison avec la nouvelle.

Bon après respect pour ton point de vue, l'hima 411cc c'est une moto géniale.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 05 oct. 2024, 14:57

Voulant en avoir le coeur net, j'ai plusieurs fois dans mon coin "mesuré" le 0-100 du flux moyen de circulation.
Les résultats sont tombés entre 24 et 30 sec...
Ça laisse de la marge.
Je pense que le soucis n'est pas dans les accélérations mais dans les reprises. Deux choses bien différentes.
Lors de mon essai dans les Alpes je n'ai pas atteint une vitesse supérieure avec ma 500 par rapport à l'hima sur le petit bout de droit disponible.
Par contre oui en reprise peu de répondant, moteur pas assez vif. Le twin lui prend rapidement des tours.
Les rares moments ou j'en voulais plus de la 500 c'est quand tu te lances alors que tu n'avais pas le temps de passer...

Ma bagnole tourne elle aussi à 12 sec, aucunes difficultés d'i nsertion!