Pour avoir essayé ton Electra mon cher Jacquàboi, il me semble en effet qu'il y a quelquechose à chercher de ce côté là. J'ai souvenir que même débrayé à fond elle avait toujours ce "will to go" que bien des mushers aimeraient ressentir chez leur chien
Point mort sur BV 5 à gauche
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je crois avoir compris mais je ne sais pas si ça doit te rassurer...
Pour avoir essayé ton Electra mon cher Jacquàboi, il me semble en effet qu'il y a quelquechose à chercher de ce côté là. J'ai souvenir que même débrayé à fond elle avait toujours ce "will to go" que bien des mushers aimeraient ressentir chez leur chien
!
-
poalaboi
Topic author - Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Fabélectra a écrit : J'ai souvenir que même débrayé à fond elle avait toujours ce "will to go" que bien des mushers aimeraient ressentir chez leur chien!
Je ne connaissais pas l'expression ! elle est belle.... En fait, quand on avait changé le câble avec Léon, l'embrayage patinait suite à la suppression du joint de carter et son remplacement par de la pâte moins épaisse... On avait donc dévissé un chouïa la garde.... Depuis, j'aurais du affiner le réglage en resserrant un peu .... pas pensé

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
poalaboi a écrit :Fabélectra a écrit : J'ai souvenir que même débrayé à fond elle avait toujours ce "will to go" que bien des mushers aimeraient ressentir chez leur chien!
Je ne connaissais pas l'expression ! elle est belle.... En fait, quand on avait changé le câble avec Léon, l'embrayage patinait suite à la suppression du joint de carter et son remplacement par de la pâte moins épaisse... On avait donc dévissé un chouïa la garde.... Depuis, j'aurais du affiner le réglage en resserrant un peu .... pas pensé![]()
![]()
Jacques ecoute bien
Evangile selon Jacky
Jackymoto a écrit :Pas d'idées préconçues:sur un embrayage le levier de commande doit être si possible à 90°(ou parallèle au couvercle de la boite ,à mi course)
après on règle le câble .C'est la seule façon de ne pas forcer comme un âne
sur la commande(et casser des câbles à répétition.)
hyper important pour la longevité du cable
[*][*][*]
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Bonjour.
Est ce que ton levier au guidon est disons "souple", car ce problème de passage de vitesse et de point mort est arrivé à P'tit Louis en revenant du NORD, et après réglage sur le bord de la route, ça a marché 20 KMS , et ensuite le cable à cassé à l'entrée de la boite.
Nous en avons déduit qu'il avait commençé à s'effiloché lors du premier problème, et donc à dérégler le passage des vitesses.
Est ce que ton levier au guidon est disons "souple", car ce problème de passage de vitesse et de point mort est arrivé à P'tit Louis en revenant du NORD, et après réglage sur le bord de la route, ça a marché 20 KMS , et ensuite le cable à cassé à l'entrée de la boite.
Nous en avons déduit qu'il avait commençé à s'effiloché lors du premier problème, et donc à dérégler le passage des vitesses.
Eteins la télé, allume ton cerveau...