Un proto vient de participer au X Rallye TT Cuenca en Espagne. Avec a son guidon le pilote indien CS Santosh.
Tout cela s'inscrit dans la longue préparation du Dakar 2026.
https://www.carandbike.com/news/rallypr ... in-3214800

nirlo a écrit :Quelle différence avec la 450 actuelle ?

Daniel78 a écrit :J’imagine que l’on ne sait pas trop.
C’est un développement « usine » pour un rallye majeur sur lequel la marque veut communiquer. Ils devront y mettre les moyens.
Mais au minimum des suspensions à grands débattements, des pneus adaptés au terrain, des organes accessibles et remplaçables facilement par le pilote ou les mécanos.
L’article parle de 10 ch supplémentaires par rapport à la série. J’espère que c’est un peu plus.
Une version grand public de cette 450 Rally est annoncée par RE. Sans comparer avec cette moto usine de course, la version publique devrait avoir le même moteur que l’actuelle, mais avec de meilleures suspensions, garde au sol, et sûrement un Tripper qui inclue la carte des pistes du 8 ème arrondissement et de son arrière pays.

Tonton a écrit :Aaaaah du nouveau , y'en à qui vont être content !
van.alstine a écrit :Tonton a écrit :Aaaaah du nouveau , y'en à qui vont être content !
Tu sembles le déplorer ?

Tonton a écrit :van.alstine a écrit :Tonton a écrit :Aaaaah du nouveau , y'en à qui vont être content !
Tu sembles le déplorer ?
La peinture de la "nouvelle Him " est pas sèche , que l'on fait déjà des plans sur la comète pour une nouvelle version....cette course à la nouveauté me gave et ceux qui y participent aussi !
Le catalogue RE vas bientôt être plus épais que celui de La Redoute....

van.alstine a écrit :D'aucuns te diront : qui n'avance pas recule.
Enfield veut comme tout industriel gagner des sous.
Comme BM et tous les autres.
Le marché est disputé et il y a des nouveaux venus,
ils ont une base et ils vont essayer de ratisser.
Enfield est une entreprise comme une autre, loin de la vision romantique et "différente" qu'on pourrait en avoir.
C'est de la production de masse pour la masse.
druid a écrit :Un Akra, s'il est en version homologuée, ne fait pas plus de bruit que celui d'origine.
D'ailleurs, certaines motos sont équipées d'origine d'un silencieux Akra ou autre, mais homologué.
En revanche, Akra ou n'importe quel un autre fabricant de silencieux, a dans sa gamme des silencieux non homologués, réservés à la compétition.
J'ai un SC-Project sur ma Ténéré World Raid, en version homologuée. J'ai toujours le certificat d'homologation dans mon portefeuille en cas de contrôle.