kit courroie Supermétéor 650
-
Hervé01300
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
kit courroie Supermétéor 650
reçu ça de la part d'hitchcock dispo pour la supermeteor , la continental GT , l' Interceptot et la Shotgun :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ord=rstech
ps : je ne savais pas ou y mettre ,du coup j'ai crée un nouveau sujet , a déplacer si ça gêne .
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ord=rstech
ps : je ne savais pas ou y mettre ,du coup j'ai crée un nouveau sujet , a déplacer si ça gêne .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Re: kit courroie Supermétéor 650
Environ 850 E... JEEP.
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 29 oct. 2024, 12:08, modifié 1 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Je pense que à 850€ le kit courroie ça vaut pas le coup, combien coûte le kit chaine ? 200 € ?, combien de kit chaîne dans la vie d'une 650 RE ?
après il y a le côté propre sans graisse mais une courroie ça s'use aussi et ne faut-il pas démonter le bras oscillant pour la monter .
Ma 500 Re bientôt 10 ans et 37000km toujours sa couronne d' origine et pas usée.
après il y a le côté propre sans graisse mais une courroie ça s'use aussi et ne faut-il pas démonter le bras oscillant pour la monter .
Ma 500 Re bientôt 10 ans et 37000km toujours sa couronne d' origine et pas usée.
Modifié en dernier par louis 911 le 28 oct. 2024, 21:50, modifié 1 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Hervé01300 a écrit :reçu ça de la part d'hitchcock dispo pour la supermeteor , la continental GT , l' Interceptot et la Shotgun...
Salut,
et c'est quoi ta question ?
Est-ce que ça en vaut la peine ? Quels avantages ?
À mon avis, c'est une transformation inutile.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Hervé01300
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
je n'ai pas de question la dessus , je l'ai mis a titre d'information .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Il me semble qu'il y avait eu aussi un kit pour la nouvelle bonneville T100 quand elle était sortie.
-
Boulou
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Atanasios
louis 911 a écrit :
Oui, ben Super Meteor 15.000 km (dont 6.500 en virée Belgique/Grèce, par la Croatie, et retour) et nouvelle ensemble chaîne/couronne.
Une moto n’est pas l’autre (couple).
Marco a écrit :À mon avis, c'est une transformation inutile.
Pourquoi ?
C’est vrai que c’est un investissement mais ça évite bien des soucis.
Exemple, j’ai eu une Harley (qui tracte bien plus que la Royal) avec plus de 70.000 km (*). Et à part un contrôle tout les 20-30.000 km aucun entretien. Et toujours en très bon état.
Donc, oui, pour moi ça le vaut.
(*) : Beaucoup de courroies sur Harley se changent à près de 100.000 km voir plus. Et pas nécessairement parce qu'elle sont usée.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... 

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Les buell n'avaient pas cette chance, il semblerait.
La chaine d'origine de ma honda n'a rien valu et était à l'agonie à 27000. La DID qui la remplace est partie pour faire le double...
Sur la W que j'ai eu, équivalente à la super météor, celui d'origine a fait 20000, le suivant 13000, le dernier 36000!
La chaine d'origine de ma honda n'a rien valu et était à l'agonie à 27000. La DID qui la remplace est partie pour faire le double...
Sur la W que j'ai eu, équivalente à la super météor, celui d'origine a fait 20000, le suivant 13000, le dernier 36000!
-
Marco
- Membre RA 2025
Boulou a écrit :Marco a écrit :À mon avis, c'est une transformation inutile.
Pourquoi ?
C’est vrai que c’est un investissement mais ça évite bien des soucis.
Exemple, j’ai eu une Harley (qui tracte bien plus que la Royal) avec plus de 70.000 km (*). Et à part un contrôle tout les 20-30.000 km aucun entretien. Et toujours en très bon état.
Donc, oui, pour moi ça le vaut.
(*) : Beaucoup de courroies sur Harley se changent à près de 100.000 km voir plus. Et pas nécessairement parce qu'elle sont usée.
Si tu penses que ça le vaut, fais-le.
Mais quand tu dis "que c’est un investissement mais ça évite bien des soucis", je me demande de quels soucis il s'agit.
Les chaînes tiennent bien de nos jours. Oui, ça demande un peu d'entretien, mais ça fait partie du jeu.
Si tu regrette ta Harley à courroie, reprends-toi une Harley... si tu ne veux pas d'une moto à chaîne, prends-en une à transmission par arbre... c'est surtout l'idée de vouloir modifier à grands frais un truc qui fonctionne bien que je trouve inutile et dans ces cas là qui reviennent souvent sur le forum, ces idées de transformation "plus que mieux", je me demande juste si les gens ne se seraient pas trompés de moto.
Mais si tu penses que c'est mieux, vas-y. Je donnais juste un avis parce que tu as engagé la discussion là-dessus mais si tu es sûr de ton coup, fais donc comme tu as envie.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Boulou
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Atanasios
Marco a écrit :Si tu penses que ça le vaut, fais-le.
Heu! non. Je donne juste un avis que j'étaye par une expérience.
Marco a écrit :Mais quand tu dis "que c’est un investissement mais ça évite bien des soucis", je me demande de quels soucis il s'agit.
Ben, chaîne tendue avant de partir (±8.500km compteur), retendu à l’arrivée (Grèce) (±11.700 km), re-retendu avant le départ (±13.000 km), et à l’arrivée (Gelbique) (±15.000 km) la chaîne sautait à l’accélération…
5-600 km de plus et j’étais en rade sur le bord de la route. Soucis… ?
Marco a écrit :Si tu regrette ta Harley à courroie, reprends-toi une Harley...
Je ne regrette ni "ma Harley" ni aucune de mes motos. La Royale y compris...
J’ai eu plaisir (diffèrent) à chacune d’elles.
Marco a écrit :si tu ne veux pas d'une moto à chaîne, prends-en une à transmission par arbre...
Ho ! ben, j’en ai eu à arbre, à chaîne ou à courroie (Wizzer
). Elles ont TOUTES leurs avantages ET leurs inconvénients.Marco a écrit : Je donnais juste un avis parce que tu as engagé la discussion là-dessus mais si tu es sûr de ton coup, fais donc comme tu as envie.
Je demandais juste à savoir pourquoi tu trouvais ça inutile. D'étayer ton avis. Ben, voilà c'est fait.
Toi tu trouves inutile d’améliorer une moto et je plussoie au la main
. Mais la moto universelle , n’existe pas.Autre exemple : j’ai fait refaire ma selle, parce que j’avais mal au dos après une bonne centaine de km. Là, je reviens d’un voyage de 6.500 km et le sourire aux lèvres. Comme quoi…

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... 

-
Marco
- Membre RA 2025
Boulou a écrit :...la moto universelle , n’existe pas...
Si ! Ce sont les motos pour "tout le monde", parfaites, automatisées, aseptisées, sans saveur, sans âme... et donc sans intérêt !
Y'en a plein vu la demande ! On en parle même ici, c'est dire !
En ce moment, sur un autre post, ça se pignole grave sur la dernière Honda.

. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Purée, pour se payer ce kit couroie, faut se serrer la ceinture. Note c'est pareil que le tarif salé du kit selle.
Mais l'avantage qui mérite d'être cité, c'est que ça fait bien rétro :
Mais l'avantage qui mérite d'être cité, c'est que ça fait bien rétro :
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Boulou a écrit :.....Ben, chaîne tendue avant de partir (±8.500km compteur), retendu à l’arrivée (Grèce) (±11.700 km), re-retendu avant le départ (±13.000 km), et à l’arrivée (Gelbique) (±15.000 km) la chaîne sautait à l’accélération…
Une chaîne usée au point de sauter à l'accélération, en seulement 15.000 km c'est qu'il y a un souci soit de lubrification soit de réglage (trop tendue ?).
Si la chaîne saute c'est que la couronne est bouffée et c'est étonnant sur une 650 qui n'a pas réputation d'user aussi vite sa transmission.
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
JicéduVar a écrit :Une chaîne usée au point de sauter à l'accélération, en seulement 15.000 km c'est qu'il y a un souci soit de lubrification soit de réglage (trop tendue ?).
Non non, ni l'un ni l'autre pour ma part avec la chaine d'origine de l'Interceptor.
Un souci de (mauvaise) qualité, clairement.
Et je répète pour ceux qui viennent d'arriver, suis habitué des scottoilers, mais aussi des lubrifications "normales", comme tout le monde quoi. Enfin, ceux qui entretiennent la transmission.
Suis arrivé à 36000km en 18 mois avec l'Interceptor, j'ai pas appris à entretenir une chaine après que celle d'origine ait été changée (mauvaise qualité ET bon entretien).
Et la DID qui l'a remplacée ne montre aucun signe de faiblesse (bonne qualité ET bon entretien
JicéduVar a écrit :Si la chaîne saute c'est que la couronne est bouffée et c'est étonnant sur une 650 qui n'a pas réputation d'user aussi vite sa transmission.
Toujours en ce qui me concerne, la chaine d'origine n'a jamais sauté, mais s'était tellement détendue que j'étais arrivé au bout des réglages de tension...