Comme un âne, j'ai repris les refs de ceux qui étaient montés : Avon speedmaster a l'avant et safety a l'arrière.
Résultat : CT refusé car la taille est en pouces et pas en millimètres...
(Plus des broutilles dont la plaque aux dimensions d'avant la réforme feuille A4).
J'allais y retourner avec le tableau d'équivalence pour argumenter sauf qu'en regardant la notice cette fois ci... Je vois que la monte homologuée a un indice de vitesse "V" soit... 240km/h...
Le seul pneu qui existe avec cet indice de vitesse est le roadrider de chez Avon qui coûte un million d'euros (environ), et qui a des sculptures bien peu adaptée a mes chemins de terre (j'en avais sur une autre moto. Et oui, sur la terre ils sont pire que les speedmaster).
Je vois que les pneus marques 3pmsf ou m+s peuvent être montés avec un indice inférieur (en mettant l'autocollant attention ne pas dépasser la vitesse) et validés au CT.
Avez vous des ref de vos pneus sur une classic avec ce marquage et qui soient un peu abordables ?
(Je vais avoir des pneus neufs a revendre du coup).
Quel enfer ce CT...

, y en a qui font du zele ou sont casse-pieds et ce sont vraiment une minorité, du moment que tu as une moto saine ...

dur dur la pilule