skoncey a écrit :Le bon jour vous va!
J'étais parti en ce week-end du 11 novembre à Valsenestre pour fermer les bâtiments, couper l'eau et faire un peu de bois. L'équipe de bénévoles de notre association Montagne Pour Tous était déjà sur place depuis 15 jours, le nombre de personnes fluctuait au gré des départs, arrivées, bref, la vie associative quoi!
J'en ai aussi profité pour apporter tous les denrées alimentaires non périssable prévues pour le réveillon du 31 décembre. Comme la route a été fermée par une barrière le 12 novembre, il valait mieux en apporter le plus possible là-haut, c'est toujours cela de moins à trainer sur 5 kilomètres pour le nouvel an!
Les congélateurs (non branchès) sont bien pleins!
Travaux (1) - Copie.JPG
Travaux (3) - Copie.JPG
Pour la fermeture, le gros des travaux, c'est les coupes de bois pour la saison suivante....
Travaux (34) - Copie.JPG
Et pour le fendre, cette année, on a nous a prêté une fendeuse!
Travaux (31) - Copie.JPG
Mais chacun son style, Une EFI pour les uns et une Fonte pour les autres!![]()
![]()
Travaux (38) - Copie.JPG
Après tous ces efforts, je leur avis préparé un bon gratin de ravioles aux cèpes!![]()
Travaux (78) - Copie.JPG
Le paysage, la lumière, les panneauxont un peu changé depuis le mois de mai...
Travaux (25) - Copie.JPG
Travaux (8) - Copie.JPG
Travaux (12) - Copie.JPG
Travaux (83) - Copie.JPG
Voilà.... Le village de Valsenestre va retrouver sa quiétude hivernale d'alors jusqu'à Pâques, à l'époque révolue où les hommes et les femmes passaient l'hiver à survivre dans ce milieu si hostile niché à 1300 mètres d'altitude, dans cette vallée de gauche, loin de Dieu et des hommes....
Au revoir Valsenestre! Profite de cette trêve hivernale! On se donnera rendez-vous tous ensemble du jeudi 1er au dimanche 4 mai!*
Travaux (15) - Copie.JPG
* Pour Anne et moi, ce sera du 29 décembre au 2 janvier dans des conditions... D'alors!
j'adore la montagne
j'adore Valsenestre
et Laurent est un super organisateur