Ded31 a écrit :Un motard avertis change son joint même la nuit.![]()
Je connaissais, mais avec "roule" à la place de "change"...
Fabélectra a écrit :Ded31 a écrit :Un motard avertis change son joint même la nuit.![]()
Je connaissais, mais avec "roule" à la place de "change"...
t.courault a écrit :Bonjour, j'ai relu cet ensemble de post très intéressant sur la boite Albion.
A la fin je suis épris d'un doute ou confusion concernant la visco de l'huile qu'il faut plutot mettre dans ce type de boite quand celle-ci est dure.
De bas il y a de la graisse, faut-il complété plutot avec de la 20W50 de la SAE50 ou une huile de visco SAE 80 voir 90?
Quand je complette si elle reste dure, est-il interessant de vidanger ce qui doit etre une mixture de graisse et d'huile d'indice 50 et de remplacer cette mixture par une huile d'indice 80 ou 90?
Les huile dites pour pont de transmission exemple Total 80W90 pour pont et boites manuelle sont elles utilisables et ont elles un interet?
Y a t il in reglage simple ou grassaige simple du syteme de selection ou est-intégré dans la boite et la mixture?
Merci d'avance.

t.courault a écrit :
Merci pour ta proposition "Claude et Flo de Condrieu", je la note sur mon mouchoir ... je vais continuer le rodage mais de toute façon ça m'interesse de bien comprendre comment ça marche alors rien de tel qu'un démontage..
d'ailleurs tu es toujours en rodage??