Bonjour à tous (tes).
La hauteur de la selle "conducteur" de ma Scram est correcte pour ma taille (1.75m).
Par contre pour enjamber le bestiau, il faut passer la jambe au dessus de la selle passager, qui est environ 5 cm plus haute que la selle conducteur.
Cette différence de niveau, est juste trop élevée pour s'installer sans effort. (je n'ai plus la souplesse d'un cabri!).
J'ai donc pensé abaisser la suspension et donc la hauteur de selle.
De plus, il me semblait que ce changement devrait influencer positivement la tenue de cap.
J'ai donc acheté (chez Hitchcock), des biellettes de suspensions qui abaissent le niveau de la suspension arrière de 20mm environ (en pratique c'est plutôt 25-30mm).
biellette d'origine et biellette Hitchcock en-dessous
Le montage des biellettes n'a pas été trop difficile et pour conserver "l'assiette" de la moto, j'ai fait coulisser vers le haut (de 25 mm.), les canons de fourche dans les tés et resserré le tout.
Restait un problème, comme la moto est plus basse, sa position sur la béquille latérale n'est plus correcte. Elle reste trop verticale et pourrait basculer.
Il me fallait donc une béquille plus courte.
Il existe une béquille ajustable (chez Hitchcock), mais j'ai préféré recouper une béquille standard de 15mm et ressouder la petite plaque de pose en dessous.
Le résultat est très positif, enfourcher la bête est plus facile, et la tenue de route me paraît un poil plus précise.
Modifier hauteur de selle sur Scram
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Modifier hauteur de selle sur Scram
Salut
Moi aussi j' ai un peu de mal à monter dessus surtout avec les valises alu, en posant un pied sur le repose pied ça va à peu près, je suis à peine plus grand que toi mais à 68 ans la souplesse c' est plus ça et encore je vais beaucoup de sport.
Moi aussi j' ai un peu de mal à monter dessus surtout avec les valises alu, en posant un pied sur le repose pied ça va à peu près, je suis à peine plus grand que toi mais à 68 ans la souplesse c' est plus ça et encore je vais beaucoup de sport.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Bonne initiative, Rodger.Comme Louis, valises en place, je montais sur le repose pied pour chevaucher mon Himalayan. La béquille n'en a jamais souffert.
Si tu as des photos détaillées de tes travaux, fait nous un tuto, ce pourra être utile à d'autres amateurs.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Rodger
Topic author - Messages : 18
- Votre moto : 411 Scram
- Prénom : Roger
Je n'ai pas encore envisagé le montage de valise mais effectivement, monter sur le repose pied reste une option.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Je suis toujours monté comme ça sur les trails. Aucune ne s'est plainte.