Droit de réponse

Petites annonces moto, pièces, etc.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Droit de réponse

Messagepar Déglingos » 18 nov. 2024, 12:07

D'origine le taux de compression doit être comparable à un moteur de tondeuse...bref pas bézef! :LOL:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 18 nov. 2024, 13:05

La modération a écrit :Merci Jean-Luc, c'est très bien d'avoir de nous avoir fait part de la réaction très pondérée de lequeslenito par rapport à la clôture du post qu'il avait ouvert pour la vente de sa fonte.
La modération fait amende honorable, mais tient toutefois à préciser que sa décision, somme toute trop impulsive était une réponse à un signalement d'un membre.
En l'état actuel des choses, le sujet ouvert sur la vente de cette fonte est tombé dans les profondeurs du forum.
Si l'intéressé souhaite qu'il soit réouvert et " remonté " qu'il en exprime le désir ici et nous ferons le nécessaire.

Je pense en effet qu'il faut réouvrir le post concerné, ne serait-ce que parce que la modération n'a pas été impartiale sur ce coup, pour preuve son ultime intervention avant fermeture.
Déçu je suis ! :old:

Image
:sorry:
Modifié en dernier par jpv17 le 18 nov. 2024, 14:17, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 18 nov. 2024, 13:47

Je me demande si la soupape du décompresseur aurait pas tendance à mal ce refermer de temps en temps.
Il m'est arrivé de kicker plusieurs fois en maintenant le décompresseur pour amener l'essence après un arrêt prolongé et j'ai eu ce manque de compression juste après.

La modération
en rodage
Prénom : l'équipe des modérateurs

Messagepar La modération » 18 nov. 2024, 14:36

jpv17 a écrit :
La modération a écrit :Merci Jean-Luc, c'est très bien d'avoir de nous avoir fait part de la réaction très pondérée de lequeslenito par rapport à la clôture du post qu'il avait ouvert pour la vente de sa fonte.
La modération fait amende honorable, mais tient toutefois à préciser que sa décision, somme toute trop impulsive était une réponse à un signalement d'un membre.
En l'état actuel des choses, le sujet ouvert sur la vente de cette fonte est tombé dans les profondeurs du forum.
Si l'intéressé souhaite qu'il soit réouvert et " remonté " qu'il en exprime le désir ici et nous ferons le nécessaire.

Je pense en effet qu'il faut réouvrir le post concerné, ne serait-ce que parce que la modération n'a pas été impartiale sur ce coup, pour preuve son ultime intervention avant fermeture.
Déçu je suis ! :old:

Image
:sorry:

La modération a répondu à l'auteur de la réclamation, et a fait amende honorable. Elle s'est expliqué sur le pourquoi de son action. viewtopic.php?f=5&t=27660#p697902) Elle a envoyé un MP à l'auteur du post verrouillé pour l'informer de sa déclaration publique et attend sa réponse quand à la réouverture du post, fermé depuis un certain temps et enfoui dans les profondeurs du forum, car il lui semble (à elle " la modération " que le dernier mot doit revenir à l'auteur du post et à lui seul. Ses demandes quelle qu'elles soient seront respectées.
--
Avec modération.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 18 nov. 2024, 14:42

Les profondeurs du forum ?
Si je cherchais une moto d'occase sur le forum, j'irai dans la rubrique "Petites annonces", et trouverai vite le post concerné.
A le lire, vus les propos de la modération ajoutés à ceux de Bredan, peu de chance que j'achète cette bécane !
Pour le reste, moi, c'que j'en dis...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 nov. 2024, 15:38

Juste une tite précision à propos des freins.
Sur une fonte avec tambour d'origine... ça freine pas !!!
C'tun fait.
Pour que ça freine (un peu mieux) faut bidouiller un peu (voir fiche de Pryt).

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

lesquelenito

Messagepar lesquelenito » 18 nov. 2024, 16:53

Je prends connaissance de ce rebondissement et je vous avoue que je suis rassuré de pouvoir donner mon point de vu, de voir que les possesseurs de bullet connaissent comme moi les limites de cette bécanes en terme de freinage, de compression...
Et pour préciser cette soit distante mauvaise compression, la moto démarre au premier coup de kick, alors je ne vois pas ou est le loup.

Ce qui est sur c'est que je dois vendre ma moto car les hasard de la vie font que je ne vais plus avoir de place pour la garder dans de bonne conditions.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2876123802

Elle a passé le contrôle technique, ce qui doit être assez rare pour être souligné ! d’ailleurs quelqu'un d'autre a fait passé sa bullet?
Je ne sais pas si il faut ré-ouvrir le post, ou que je reposte une annonce ? Comme le dit jpv17, ça risque de faire tache d'huile !!

merci à la modération d'avoir publié ma réponse, et aux membres du forum du soutien.

Jérémy

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 18 nov. 2024, 16:55

La modération a écrit :La modération a répondu à l'auteur de la réclamation, et a fait amende honorable. Elle s'est expliqué sur le pourquoi de son action. viewtopic.php?f=5&t=27660#p697902) Elle a envoyé un MP à l'auteur du post verrouillé pour l'informer de sa déclaration publique et attend sa réponse quand à la réouverture du post, fermé depuis un certain temps et enfoui dans les profondeurs du forum, car il lui semble (à elle " la modération " que le dernier mot doit revenir à l'auteur du post et à lui seul. Ses demandes quelle qu'elles soient seront respectées.

Le plus simple aurait peut-être été d'incorporer ce nouveau sujet directement dans son annonce au lieu de créer un sujet spécifique.

La modération
en rodage
Prénom : l'équipe des modérateurs

Messagepar La modération » 18 nov. 2024, 17:48

La modération a remis le sujet en ligne.
L'incident est clos... :old:
--
Avec modération.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2024, 20:33

[Sur une fonte avec tambour d'origine... ça freine pas !!!

Ben si ça freine, il suffit d'avoir les bonnes garnitures.
Les miennes on toujours bien freiné de l 'arrière (même un peu trop!)
et elle freine trés bien de l'avant depuis que j'utilise des mâchoires adaptables indiennes.
Attention, il faut les passer sur le tour, montées sur le flasque, car elles font 1mm de plus
pour les tambours rectifiés.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 18 nov. 2024, 22:01

Ded31 a écrit :Juste une tite précision à propos des freins.
Sur une fonte avec tambour d'origine... ça freine pas !!!
C'tun fait.
Pour que ça freine (un peu mieux) faut bidouiller un peu (voir fiche de Pryt). :ange!

Ah ben v'là aut'chose :blink:
Les freins à tambour des Bullet fonte sont bien assez efficaces pour circuler en toute sécurité.
J'ai évalué à 360 kg ma Bullet + remorque monoroue, le tout chargé avec moi dessus et je peux t'assurer que même dans ces conditions le freinage est tout à fait suffisant. :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 18 nov. 2024, 23:34

Le problème c'est que à l'avant le double came est souvent mal réglé et d'ailleurs pas évident à régler.
A moins de faire la petite modif qui va bien,ça doit ce trouver sur le site de Hitchcock .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2024, 00:15

ligérien a écrit :Le problème c'est que à l'avant le double came est souvent mal réglé et d'ailleurs pas évident à régler.
A moins de faire la petite modif qui va bien,ça doit ce trouver sur le site de Hitchcock .

C'est bien ça que je dis, ni plus ni moins !
Et c'est sur le site de Hitch qu'on trouve le document de Pryt (la traduction)... La boucle est bouclée.

:woot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 19 nov. 2024, 09:56

Oui, c'est ce que je rappelais, en précisant le site Hitchcock, pour un nouveau propriétaire de fonte,ça peut être intéressant. Ça mériterait de figurer sur le site :)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2024, 10:13

ligérien a écrit :Oui, c'est ce que je rappelais, en précisant le site Hitchcock, pour un nouveau propriétaire de fonte,ça peut être intéressant. Ça mériterait de figurer sur le site :)

mais c'est en ligne depuis 2007 :D :D

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article28