Droit de réponse

Petites annonces moto, pièces, etc.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Droit de réponse

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2024, 11:13

Autant mettre les liens originaux. :)

Notes technique d'Hitchcock Motorcycles (en anglais, avec photos) : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... 3&_xt=.pdf
Traduction de Pryt (en français donc) : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... b&_xt=.pdf

La modif est à la portée de tout le monde. Je l'avais faite sur ma deuxième fonte.

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 19 nov. 2024, 11:54

:doh: Je ne pense jamais au site

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2024, 16:25

Oui enfin, même modifié ces tambours étaient usinés à la va comme j'te pousse !
Peut être certains freinaient, le mien nan, pas trop !
Et pourtant, sans être mécano je pense que je me débrouille.
Donc j'ai mis un disque. Et là, sans être fabuleux, ça freine un pneu. :036:

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

breninfrance
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
Prénom : Brendan

Messagepar breninfrance » 19 nov. 2024, 21:38

it is not a question of attacking the seller, he seems a nice guy, and quite genuine, but just to let potential buyers know the truth, the brakes may just need adjustment, but should never have passed the CT, , dangerously bad, drum brakes work well when set up correctly, the clutch is slipping badly, it might just be adjustment, tricky on a fonte, or it might need a new clutch, the compression is whithout question too low,
I know the decompressor can stick, but even after a short ride I could turn the engine over by hand, as mentioned my lawnmower has more compression, and he has avoided the question of the welding to the frame
I am only riding so fast because I need a poo

breninfrance
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan

Messagepar breninfrance » 19 nov. 2024, 21:43

is the CG for a solo or a side?
because there has definately been a side on this bike, and badly welded on

breninfrance
Membre RA 2025

Messagepar breninfrance » 19 nov. 2024, 21:49

a CG for a side might actually justify the price

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 20 nov. 2024, 14:01

breninfrance a écrit :it is not a question of attacking the seller, he seems a nice guy, and quite genuine, but just to let potential buyers know the truth, the brakes may just need adjustment, but should never have passed the CT, , dangerously bad, drum brakes work well when set up correctly, the clutch is slipping badly, it might just be adjustment, tricky on a fonte, or it might need a new clutch, the compression is whithout question too low,
I know the decompressor can stick, but even after a short ride I could turn the engine over by hand, as mentioned my lawnmower has more compression, and he has avoided the question of the welding to the frame

Pour plus de compréhension (avec l'aide de Google)
il ne s'agit pas d'attaquer le vendeur, il semble être un type sympa et tout à fait authentique, mais juste pour que les acheteurs potentiels sachent la vérité, les freins ont peut-être juste besoin d'être réglés, mais n'auraient jamais dû passer le CT, dangereusement mauvais, les freins à tambour fonctionnent bien lorsqu'ils sont correctement réglés, l'embrayage patine mal, il se peut que ce soit juste un réglage, délicat sur une fonte, ou il faut peut-être un nouvel embrayage, la compression est sans aucun doute trop basse,
je sais que le décompresseur peut coller, mais même après un court trajet, je pourrais faire tourner le moteur à la main, comme mentionné, ma tondeuse à gazon a plus de compression, et il a évité la question de la soudure au châssis
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 nov. 2024, 14:18

nirlo a écrit :
breninfrance a écrit :it is not a question of attacking the seller, he seems a nice guy, and quite genuine, but just to let potential buyers know the truth, the brakes may just need adjustment, but should never have passed the CT, , dangerously bad, drum brakes work well when set up correctly, the clutch is slipping badly, it might just be adjustment, tricky on a fonte, or it might need a new clutch, the compression is whithout question too low,

Pour plus de compréhension (avec l'aide de Google)
il ne s'agit pas d'attaquer le vendeur, il semble être un type sympa et tout à fait authentique, mais juste pour que les acheteurs potentiels sachent la vérité, les freins ont peut-être juste besoin d'être réglés, mais n'auraient jamais dû passer le CT, dangereusement mauvais, les freins à tambour fonctionnent bien lorsqu'ils sont correctement réglés, l'embrayage patine mal, il se peut que ce soit juste un réglage, délicat sur une fonte, ou il faut peut-être un nouvel embrayage, la compression est sans aucun doute trop basse,
je sais que le décompresseur peut coller, mais même après un court trajet, je pourrais faire tourner le moteur à la main, comme mentionné, ma tondeuse à gazon a plus de compression, et il a évité la question de la soudure au châssis

Je rectifie encore juste sur le frein à tambour.
Même bien réglés, certains ne freinent pas (ou mal). Ceci était dû, je pense, aux fabrications Indiennes de l'époque qui étaient très aléatoires d'une moto à l'autre. Et ce n'était pas valable que pour les freins !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2024, 14:42

j'avais pas vu les trous ou trucs qui dépassent pour la fixation d'un side-car ?
je suis curieux d'en savoir plus.
Et la CG ?

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 nov. 2024, 16:08

l'embrayage patine mal

Belle preuve qu'il est préférable d'éviter de se servir de Google Trad, sous peine de se retrouver avec ce genre de bêtise, en guise de traduction... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 20 nov. 2024, 16:29

druid a écrit :
l'embrayage patine mal

Belle preuve qu'il est préférable d'éviter de se servir de Google Trad, sous peine de se retrouver avec ce genre de bêtise, en guise de traduction... :polom:

Deepl semble meilleur que Gougoule :
"il ne s'agit pas d'attaquer le vendeur, il a l'air d'être un type sympa, et tout à fait sincère, mais juste de faire connaître la vérité aux acheteurs potentiels, les freins ont peut être juste besoin d'un réglage, mais n'auraient jamais dû passer le CT, , dangereusement mauvais, les freins à tambour fonctionnent bien quand ils sont réglés correctement, l'embrayage patine beaucoup, il a peut être juste besoin d'un réglage, Je sais que le décompresseur peut se bloquer, mais même après un court trajet, je pouvais faire tourner le moteur à la main, comme mentionné, ma tondeuse à gazon a plus de compression, et il a évité la question de la soudure sur le cadre."

breninfrance
Membre RA 2025

Messagepar breninfrance » 20 nov. 2024, 20:27

the bike has problems, I thought 1500 was a fair offer, obviously I won't be driving all the way back even at that price, it's not a terrible bike, but it isn't ready to ride, it's a project bike

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 20 nov. 2024, 20:53

breninfrance a écrit :the bike has problems, I thought 1500 was a fair offer, obviously I won't be driving all the way back even at that price, it's not a terrible bike, but it isn't ready to ride, it's a project bike

En France çà se traduit par " Occasion à saisir " :036: :036: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/