Pose d'emblèmes de résé !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Pose d'emblèmes de résé !

Messagepar Tonton » 22 nov. 2024, 15:01

Je post çà ici , c'est pas de la méca mais çà peut p'tét servir à d'autres....enfin si solution il y à ! :)

Sur ma Bultaco , après peinture j'ai posé des macarons emblème , des truc en plastoc assez épais qui font 5cm de diamètre et qui se posent avec le double face inclus au dos !
Mercredi refais première sortie trial depuis la fin de cette peinture.....
Je suis aussi depuis que j'ai acheté cette mob , inscrit sur un forum de " TRIAL à l'ANCIENNE " , un truc qui compte 5.700 membres mais ou pas grand chose ne bouge , j'y post de temps en temps sans grand espoir de réponse , mais quelquefois.....j'avais donc posté mes travaux sur le résé !

C'est ici que c'est cocasse , ce jour je reçois un MP de ce site , et un gars me dit " Tu as du paumer un macaron de résé , je l'ai trouvé à Larchant , je l'ai laissé à Fançois à l'accueil ! " :woot: :woot: :036: ....
Je descend voir ma Bul effectivement , il me manque un macaron ! Suite , échange de remerciements....

Un truc de dingue , mercredi j'ai fait différentes zones on vas dire sur 3 ou 4 hectares , et un gars tombe sur un truc de 5cm :D :D .....

Alors ma question , avec quoi coller ces pastilles , le double face qu'ils ont mis n'a plus rien à voir avec ceux d'époque !
Il faudra p'tét que je ponce le vernis à cet endroit , mais quel colle.....époxy , cyanolite , autres.....là je sèche ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Pose d'emblèmes de résé !

Messagepar jpv17 » 22 nov. 2024, 15:10

Mastic silicone et rivets Pop. J'vois qu'ça ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 22 nov. 2024, 15:32

Quand, l'année dernière, j'ai installé mon huileur de chaîne "TUTORO" sur mon Himalayan, Micou (mon fiston) m'avait confectionné (à l'imprimante 3 D) deux p'tits "clips" sur mesure en plastique pour fixer proprement le petit tuyau d'arrivée d'huile sur le bras oscillant.
Et il m'avait collé ces "clips" avec du scotch double face "3D" hyper costaud. Et depuis, malgré plusieurs lavages au nettoyeur HP, ceux-ci n'ont jamais bougés.
C'est p't'être ça la solution pour toi, "Tonton Frantz" ? :mouais:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 nov. 2024, 15:57

l'Jean-Lou a écrit :Quand, l'année dernière, j'ai installé mon huileur de chaîne "TUTORO" sur mon Himalayan, Micou (mon fiston) m'avait confectionné (à l'imprimante 3 D) deux p'tits "clips" sur mesure en plastique pour fixer proprement le petit tuyau d'arrivée d'huile sur le bras oscillant.
Et il m'avait collé ces "clips" avec du scotch double face "3D" hyper costaud. Et depuis, malgré plusieurs lavages au nettoyeur HP, ceux-ci n'ont jamais bougés.

Peut être oui , du double face efficace , mais pourquoi le fabriquant n'en met pas ? Epoque de merde !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 nov. 2024, 16:13

Les rivets-pop, c'est pas mal mais moi, j'y mettrai un serre-joint de maçon autour... en plus, ça fait pare-cylindre ou étendoir à linge, pas con !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 22 nov. 2024, 16:45

Tonton a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Quand, l'année dernière, j'ai installé mon huileur de chaîne "TUTORO" sur mon Himalayan, Micou (mon fiston) m'avait confectionné (à l'imprimante 3 D) deux p'tits "clips" sur mesure en plastique pour fixer proprement le petit tuyau d'arrivée d'huile sur le bras oscillant.

Peut être oui , du double face efficace , mais pourquoi le fabriquant n'en met pas ? Epoque de merde !!!

du double-face bien spécifique résistant aux intempéries, à la chaleur, au froid, à la pluie... On en trouve chez Norauto ou au rayon auto des supermarchés. Celui que j'ai à la maison permet de recoller des logos sur les carrosseries
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 nov. 2024, 16:52

jipounet a écrit :
Tonton a écrit :

du double-face bien spécifique résistant aux intempéries, à la chaleur, au froid, à la pluie... On en trouve chez Norauto ou au rayon auto des supermarchés. Celui que j'ai à la maison permet de recoller des logos sur les carrosseries

Pas pensé au centre auto , pas le genre de truc que j'utilise.....merci jipounet :super:
Image

François47
Membre RA 2026
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 22 nov. 2024, 16:53

Des rivets pop sur un réservoir ?
Faut aimer étanchéifier les p'tits trous...
:chapo:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 22 nov. 2024, 17:57

François47 a écrit :Des rivets pop sur un réservoir ?

Nan, tu ne remplis que jusqu'aux rivets et ça fait niveau. Ou tu demandes à Ded31, il t'y colle son silicone de salle de bains.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 18:15

D'accord avec les autres : un double face très costaud, il en existe impossible à décoller à la main.

Moi je mettrais du ruban adhésif Tesa double face ultra fort Xtrême, c'est (très) cher genre 15 euros le mètre mais efficace.

Tu ajoutes du silicone proprement autour, et hop, ça tiendra.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2024, 18:35

Marco a écrit :
François47 a écrit :Des rivets pop sur un réservoir ?

Nan, tu ne remplis que jusqu'aux rivets et ça fait niveau. Ou tu demandes à Ded31, il t'y colle son silicone de salle de bains.

Dans ce cas précis je serais plus pour la chevillette de maçon.
Le trou est plus net et se reprend facilement au crépis avec ajout de résine pour les tanches & itées.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 nov. 2024, 18:37

mimi.lulu a écrit :D'accord avec les autres : un double face très costaud, il en existe impossible à décoller à la main.

Moi je mettrais du ruban adhésif Tesa double face ultra fort Xtrême, c'est (très) cher genre 15 euros le mètre mais efficace.

Tu ajoutes du silicone proprement autour, et hop, ça tiendra.

Oui merci , je pense que je vais voir çà ou du masticolle marine pour bateau aquarium véranda , c'est pas lourd comme macaron , c'est pas des emblèmes BM.... :)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 22 nov. 2024, 19:47

Pas lourd, et beaucoup plus beau. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 22 nov. 2024, 19:57

Ded31 a écrit :...je serais plus pour la chevillette de maçon.
Le trou est plus net et se reprend facilement au crépis avec ajout de résine pour les tanches & itées.

:)

Ah oui, les chevilles de maçon, ça c'est bien !
Sinon, y'a aussi les recettes naturelles avec une colle à base de fécule de pommes de terre bouillies mélangées a du blanc d'œuf et du riz gluant... je ne sais pas si ça résiste à l'eau, mais pour rouler sur le sec, ça devrait aller.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 nov. 2024, 20:21

druid a écrit :Pas lourd, et beaucoup plus beau. :mrgreen:

Vrai que c'est beau :) .....

Image