Royal Enfield Classic 650
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Royal Enfield Classic 650
Oui Daniel, c'est bien ce que j'avais lu (ici) d'où la dernière phrase de mon post.
Et comme tu le dis, les 20 fontistes qui gardent leur moto 20 ans ne peuvent fzire vivre RE...
Et comme tu le dis, les 20 fontistes qui gardent leur moto 20 ans ne peuvent fzire vivre RE...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jano a écrit :Oui Daniel, c'est bien ce que j'avais lu (ici) d'où la dernière phrase de mon post.
J'essaye pourtant, j'achète des pièces, des filtres à huile, des joints...

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jano
- Membre RA 2025

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Il faut comparer mon p'tit Jano.
Quelle autre marque propose des motos entre 4000 et 8500 balles, plutôt jolies, bien finies, et avec bien plus d'agrément moteur que la plupart des motos modernes ?
Quelle autre marque propose des motos entre 4000 et 8500 balles, plutôt jolies, bien finies, et avec bien plus d'agrément moteur que la plupart des motos modernes ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
350 Classic et Standard, dans la continuité de nos braves 500, aucune faute de goût. 
Hunter, seul petit "roadster" avec l'effet longue course.
Meteor, custom sans prétention, sans les pieds dans l'axe de la roue avant, et qui se vend très bien.
Himalayan, super concept très simple, avec un phare rond, et que l'on peut charger comme une grande.
Guerrilla, roadster fun et joli pour pas cher.
Interceptor, belle gueule et moteur bien plein pour 3000 balles de moins minimum qu'une européenne.
Super Meteor, seul custom de moyenne cylindrée sans plastique partout et franchement réussi.
Bear, Scrambler sans prétention, tout simple mais avec de chouettes colories.
Et tous ces modèles peuvent être équipés avec des accessoires de la marque bien pensés.
Bref, aucun équivalent pour moi.
Et quand on voit le fiston présenter un nouveau modèle, ça a une autre gueule que chez les concurrents et il paraît passionné le gars.
Hunter, seul petit "roadster" avec l'effet longue course.
Meteor, custom sans prétention, sans les pieds dans l'axe de la roue avant, et qui se vend très bien.
Himalayan, super concept très simple, avec un phare rond, et que l'on peut charger comme une grande.
Guerrilla, roadster fun et joli pour pas cher.
Interceptor, belle gueule et moteur bien plein pour 3000 balles de moins minimum qu'une européenne.
Super Meteor, seul custom de moyenne cylindrée sans plastique partout et franchement réussi.
Bear, Scrambler sans prétention, tout simple mais avec de chouettes colories.
Et tous ces modèles peuvent être équipés avec des accessoires de la marque bien pensés.
Bref, aucun équivalent pour moi.
Et quand on voit le fiston présenter un nouveau modèle, ça a une autre gueule que chez les concurrents et il paraît passionné le gars.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Beau résumé Dom !
Toutefois, je comprends que les amateurs de la première heure qui se distinguaient avec des magnifiques machines anachroniques (dans le sens affectueux du terme) soient un peu bouleversés.
Mais comme toi, je reconnais que la marque revêt encore un soupçon de singularité.
Nota :
Le custom n'est pas nouveau chez RE. Il succède au Thunderbird (350 & 500) qui lui même succédait au Linghtning 535.
Et il faut dire "roadster SPORTIF" pour le Hunter sous peine de vexer Christophe (hourdek1).
Toutefois, je comprends que les amateurs de la première heure qui se distinguaient avec des magnifiques machines anachroniques (dans le sens affectueux du terme) soient un peu bouleversés.
Mais comme toi, je reconnais que la marque revêt encore un soupçon de singularité.
Nota :
Le custom n'est pas nouveau chez RE. Il succède au Thunderbird (350 & 500) qui lui même succédait au Linghtning 535.
Et il faut dire "roadster SPORTIF" pour le Hunter sous peine de vexer Christophe (hourdek1).
-
Dom
- Membre RA 2026
Christophe, tu as gardé la V7 en plus de ton roadster sportif ? 

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
P-Happy
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
Jolie??? Je trouve que les garde-boues ne sont pas une réussite surtout l'arrière, on dirait une Ossa Gold. La selle bof et le poids! 50 kg de plus que mon ex-Ducati Scrambler Classic. Je garderais donc mon bidon de lessive Classic 350 avec ces magnifiques garde-boues. 
-
Jano
- Membre RA 2025
Une Classic en bicylindre et moteur carré ne peut pas être une Classic.
L'emballage ne fait pas tout.
L'emballage ne fait pas tout.
-
Gilles38
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
Je suis de l'avis général et je garderai bien aussi ma 350 ... 

-
Léonard
- Modèle de votre autre moto : Springer Harley Davidson
- Prénom : Martial
Esthétique plutôt réussie à mon gout surtout en noir et chrome. Seul le radiateur de refroidissement vient gâcher l'ensemble mais normes anti bruit oblige je crois et y a pas de kick! Mais avec une puissance presque deux fois supérieure à ma 500 elle me plait plutôt bien!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Les tarifs sont sur le site RE FRance : https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... assic-650/
7 090 € - la rouge - Vallam Red
7 190 € - la bleue - Teal
7 390 € - la Chrome - Black Chrome
-
Gilles38
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
Daniel78 a écrit :Les tarifs sont sur le site RE FRance : https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... assic-650/
Super je remonte ton message sur la première pagePour l'anecdote quand je suis allé acheter ma Classic 350 en septembre chez le concessionnaire, j'avais posé la question au vendeur à propos de la Classic 650, s'il avait des news, quand elle a allait sortir, il m'avait répondu que ce n'était en tout les cas pas prévu cette année, presque de l'ordre de la légende urbaine cette 650
Bref il avait sans doute peur que je retarde l'achat...Dans le comportement je trouve ça moyen et dans les faits, vu le peu de services que j'ai avec cette concession si je fais un autre achat ce ne sera pas chez eux...