Miam miam glou glou....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Miam miam glou glou....

Messagepar Tonton » 24 nov. 2024, 15:12

La France pays du bien manger et bien boire.... :bouffe: Je confirme aussi souvent que faire ce peut ! :D

Ce midi , encore un Bourguignon   :sorry: , une tuerie....avec la bouteille qui va bien !

Image

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Miam miam glou glou....

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2024, 15:41

Voici un fil de discussions qui va plaire à druid... :polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 24 nov. 2024, 15:44

IMG-20240831-WA0000.jpg
IMG-20240831-WA0000.jpg (13.29 Kio) Vu 6373 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 nov. 2024, 15:56

mimi.lulu a écrit :Voici un fil de discussions qui va plaire à druid... :polom:

Il n'a cas pas regarder..... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 24 nov. 2024, 17:32

Moi je dis que ça donne envie. :bouffe:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 nov. 2024, 17:40

Un bourguignon (en plus avec l'os à moelle), ça doit faire au moins 10 ans que j'en ai pas mangé...
Ca devient dur de trouver des restos qui font les bons plats traditionnels de la cuisine française!

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 24 nov. 2024, 18:23

Miam :faim:

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 nov. 2024, 19:05

Slurp! :bouffe:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2024, 20:02

Skyranger a écrit :Un bourguignon (en plus avec l'os à moelle), ça doit faire au moins 10 ans que j'en ai pas mangé...
Ca devient dur de trouver des restos qui font les bons plats traditionnels de la cuisine française!

Pourtant il existe un bon restau à La Puisaye, chez tonton... :D

ImageImage

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2024, 21:10

Un bourguignon (en plus avec l'os à moelle), ça doit faire au moins 10 ans que j'en ai pas mangé...

Vraiment facile à faire, comme le pot au feux etc. Je prend des recettes sur Marmiton en tenant compte des critiques.
J'ai plein de bouteilles trop vieilles de la cave de mes parents, je fournis tous mes voisins et
j'en ai laissé au moins cinquante à l'acheteur de la maison. Par contre comme j'ai des panneaux solaires,
j'essaye de faire ça sur la plaque électrique par beau temps. Tu peux sérieusement activer la manœuvre
en utilisant la cocotte minute. La recette d' Etchebest sur "ton tube" est trés bien également.Comme tu es chez toi,
tu ne te fais pas entuber sur le vin et tu peux boire du St Esthèphe du Paulhiac ou autre chose de bien.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 déc. 2024, 13:26

Hier au boulot je faisais le "grand-samedi" soit 11 heures d'amplitude et 300 km, donc pour aujourd'hui c'est mon plat préféré depuis plus de 50 ans, celui qui me revigore et me donne une pêche d'enfer: le steak tartare !

L'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps en préparation ou mitonnage, il faut juste de bons ingrédients!

Donc passer chez le boucher lui commander 280 grammes de barbaque coupée au couteau le temps d'aller per-pedibus au carrouf pour les autres achats, récupérer le paquet au retour et se mettre à la préparation: moins de 5 mn patates comprises. :)

Pour aujourd'hui ce sera à la tende de tranche pour changer du rumsteak et ce sera seulement 260 grammes.

Donc le temps que l'huile (arachide, pas encore essayé celle de pépins de raisin) chauffe pour les frites j'étale la viande dans l'assiette puis j'y dépose un jaune d'oeuf et ensuite les sauces: worcestershire, ketchup, tabasco.
Et les autres ingrédients: petits-cubes d'oignon et petits cubes de cornichons, ces derniers remplacent les câpres que je ne peux pas blairer tant au goût qu'au visuel (on dirait des tiques!)

Je touille et retouille et y rajoute du piment fort en poudre, du poivre noir et une seule pincée de sel vu qu'il y en aura sur les patates.

Les patates ayant frit en 5 minutes le tout est prêt, le Côte du Rhône aéré 30 mn avant est dans le verre pour faire la poussière avant le festin :)

Et voilà:

Image

Image

Comme vous l'aurez compris mon légume préféré c'est le bœuf, je ne suis pas adepte du quinoa, boulgour et des graines...
C'est mon côté écolo: c'est pas sympa pour des humains de bouffer les graines dont les oiseaux ont tant besoin l'hiver :téviré:

Bon, maintenant c'est sieste :036:

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 01 déc. 2024, 14:57

Tu ne crains pas l'escherichia coli ?

Je me fais peut-être des idées, mais la viande crue m'a toujours inquiété.

Bon t'avais des frites et un Côtes du Rhône... :bouffe:

ImageImage

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 01 déc. 2024, 15:14

Skyranger a écrit :Hier au boulot je faisais le "grand-samedi" soit 11 heures d'amplitude et 300 km, donc pour aujourd'hui c'est mon plat préféré depuis plus de 50 ans, celui qui me revigore et me donne une pêche d'enfer: le steak tartare !

L'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps en préparation ou mitonnage, il faut juste de bons ingrédients!

Donc passer chez le boucher lui commander 280 grammes de barbaque coupée au couteau le temps d'aller per-pedibus au carrouf pour les autres achats, récupérer le paquet au retour et se mettre à la préparation: moins de 5 mn patates comprises. :)

Pour aujourd'hui ce sera à la tende de tranche pour changer du rumsteak et ce sera seulement 260 grammes.

Donc le temps que l'huile (arachide, pas encore essayé celle de pépins de raisin) chauffe pour les frites j'étale la viande dans l'assiette puis j'y dépose un jaune d'oeuf et ensuite les sauces: worcestershire, ketchup, tabasco.
Et les autres ingrédients: petits-cubes d'oignon et petits cubes de cornichons, ces derniers remplacent les câpres que je ne peux pas blairer tant au goût qu'au visuel (on dirait des tiques!)

Je touille et retouille et y rajoute du piment fort en poudre, du poivre noir et une seule pincée de sel vu qu'il y en aura sur les patates.

Les patates ayant frit en 5 minutes le tout est prêt, le Côte du Rhône aéré 30 mn avant est dans le verre pour faire la poussière avant le festin :)

Et voilà:

Comme vous l'aurez compris mon légume préféré c'est le bœuf, je ne suis pas adepte du quinoa, boulgour et des graines...
C'est mon côté écolo: c'est pas sympa pour des humains de bouffer les graines dont les oiseaux ont tant besoin l'hiver :téviré:

Bon, maintenant c'est sieste :036:

Si j'aurais su, j'aurais viendé. :bouffe:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 déc. 2024, 15:24

mimi.lulu a écrit :Tu ne crains pas l'escherichia coli ?

Je me fais peut-être des idées, mais la viande crue m'a toujours inquiété.

Bon t'avais des frites et un Côtes du Rhône... :bouffe:

la bactérie dont tu parles ... C'est celle qu'on trouve dans le caca :D :D
la bactérie dans la viande rouge, c'est pas plutot la salmonelle ?

Mais si ta viande hachée a quelques heures, aucun soucis.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 01 déc. 2024, 15:36

fab le motard a écrit :
la bactérie dont tu parles ... C'est celle qu'on trouve dans le caca :D :D
la bactérie dans la viande rouge, c'est pas plutot la salmonelle ?

Mais si ta viande hachée a quelques heures, aucun soucis.

Ne dis pas de bêtises, ou bien je t'emmène au cimetière de chez moi où j'ai enterré la petite Lucie, 5 ans en 2002.

ImageImage