Messagepar gillot » 26 nov. 2024, 19:43
Pour tenir au courant : Pour l'instant il est encore démonté, J'ai passé en peinture differentes petites pièces, le garde boue du side, la fourche, les caches lateraux, les "saucisses" et le bloc compteur et phare , bref... des pièces abîmées ou qui commençaient a prendre la rouille.
J'ai également commandé de la visserie inox pour les petites fixations par-ci, par la et je vais remplacer les Vis qui tiennent l'attelage par des vis en acier 12.8 bruni et ecrou Nylstop en inox.
Pour ce qui est de la mécanique, j'ai fait la vidange moteur et boîte de vitesse. Je pense que la vidange de boîte n'a probablement jamais étê faite, vu l'odeur et la couleur de l'huile que j'ai récupérée !
J'ai fait la vidange de fourche par la même occasion : un côté une huile rouge très fluide et propre, de l'autre une huile marron degueu... bizarre !
Me restera la vidange du primaire et demontage du carter car j'ai le joint spi du selecteur a changer.
Le dossier du side sera refait a neuf (j'attends encore un devis d'un sellier).
Pour les selles, l'idéal serait de trouver qqs ressorts en état, car la selle conducteur en a deux manquants (les ressorts qui soutiennent la garniture, par les gros qui servent de soutien de la selle).
Je vais aussi refaire qqs parties electriques, car les branchements à moitié rouillés et pas étanche, ça me dérange un peu.
J'ai hâte de remonter tout ça.