j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse détaillée à mon problème ...
ma Bullet roule peu ces derniers mois, car pas le temps
quand je l'ai sorti fin octobre, après près d'un an sans rouler ..., le témoin MIL est resté allumé, mais elle avait l'air de démarrer et rouler normalement
j'ai fait 30 aller + 30 retour dans la journée, au soleil
suite à cela, j'ai fait la manip pour lire les codes PIN, qui me donne : 4 long / 5 courts => circuit de préchauffage capteur O2 en cause
avant de tout changer , j'ai supposé un encrassement de la sonde lambda et/ou une oxydation des contacts, j'ai donc nettoyé tout cela
là j'aimerais mettre le MIL à zéro, pour voir si ce défaut revient
mais je n'y arrive pas, avant les 10 secondes du point 6 ci-dessous, les codes pin clignotants recommencent ...
j'ai fait la manip :
Voici la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.
1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve ou noir (Test) venant de l’ECU.
3- Mettre l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme pour la marche normale du moteur).
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.
je connecte le fil test au moins de la batterie => est-ce OK ? ou faut -il le mettre quelque part sur le moteur ou chassis ?
pour le point 3-, faut-il mettre le coupe tout sur OFF avant de connecter le fil test à la masse ? afin de pouvoir le mettre sur ON au point 3- ?
d'avance merci de vos lumières ...