Fab,
pour ton cas de conscience adopte cette posture :
"ni donner, ni jeter"
oui je sais, ça a l'air bizarre mais c'était le thème d'une expo cet été aux rencontres photo d'Arles
une nana qui ne pouvant se résoudre ni à donner ni à jeter des photos des fringues des objets qui pour elle avaient du sens a décidé de les laisser mourir (pourrir) dans une cave où le temps ferait son œuvre.
Sinon mon pc a 11 ans et j'avais alors pris un truc moyen (tour, clavier, mulot) chez Carrouf car le joli Sony qu'on l'avait donné avec tout dans l'écran et clavier et souris en huitfilles était mourru un jour (écran psychédélique).
Bon c'est bien ces discussions café du commerce (pardon du cycliste, je suis entouré de vélos qui coûtent le prix d'une "petite" BM

)
et on apprend des choses
C'est bien aussi de collectionner les vieux trucs dans un domaine de passion,
je fais un peu pareil avec la HiFi où j'ai presque récupéré un ensemble complet Quad (33 303) manque plus que le tuner mais les gars en le prix de l'or.
J'étais baba le mois dernier chez le pote vendeur de hifi dans le Doubs devant un ensemble d'amplis CELLO Performance 2
Mais en dehors de la place que ça prend et de l'éventualité de ne plus pouvoir les réparer (avec les bons composants et le schéma originel) et le prix demandé

le peu de raison qu'il me reste a repris le dessus (pour l'instant)