Millevaches 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Millevaches 2023

Messagepar druid » 06 déc. 2024, 19:40

van.alstine a écrit :Je me devais d'égayer ta soirée :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on sait sur quel bouton appuyer :xptdr:

J'avoue que c'est souvent jouissif de te lire.
Notamment tes projets qui n'aboutissent jamais. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 06 déc. 2024, 19:57

Je ne vous dis pas tout,
ce que je vais vraiment faire et qui est déjà bloqué je n'en parle pas, comme d'hab, ou éventuellement après coup, mais pas toujours
j'avoue néanmoins aimer animer la discute de comptoir avec des trucs hypothétiques que, dés le départ, j'ai pas une intention démesurée de faire, comme ces improbables (pour moi) rassos, même si je peux changer d'avis selon l'envie.
Si c'est un truc que tu peux décider au dernier moment pas besoin de trop planifier.

Ce que j'aimais bien dans les Marmottes c'est partir le vendredi en fin d'aprem après le boulot avec quelques copains, apéro - dîner - nuit à Cuneo (Coni pour ceux qui sont loin de la frontière italienne) et retrouver là haut des gens sympas comme Bertrand et quelques autres qui ne doivent pas être sur le forum.
Une bonne douche bien chaude au Grand Tetras ou aux Gabelous, une belle tartiflette au Costebelle après un digne apéro.

Je pense que ça m'amuserait moins aujourd'hui, d'autant que je dois être d'attaque pour la saison de ski.
:mrgreen:

Et comme disait un copain : "les projets naissent et meurent souvent dans les bars".
;)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 déc. 2024, 00:44

Profitez bien et merci pour les photos !

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 déc. 2024, 09:40

Temps absolument pourri ce matin, il pleut à plein seau à Limoges.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 08 déc. 2024, 20:34

druid a écrit ::MDR: :MDR: :MDR:

:MDR: :MDR: :MDR: ...

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 08 déc. 2024, 20:43

Tonton a écrit :
druid a écrit ::MDR: :MDR: :MDR:

:MDR: :MDR: :MDR: ...

Image

Oh ça devient sérieux ! Le gros bleu est de sorti !!!

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 déc. 2024, 21:21

Oh la jolie CC 72 000
Toute une époque.
:love:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 09 déc. 2024, 08:09

Captain Bertie a écrit :Ça manque de neige...

Merci Éric !

CB

Visiblement, pas tant que ça le dimanche matin!

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73003.html
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 déc. 2024, 10:13

skoncey a écrit :
Captain Bertie a écrit :Ça manque de neige...

Merci Éric !

CB

Visiblement, pas tant que ça le dimanche matin!

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73003.html

Il devait etre plus tard dans la matinée :D car avant

https://www.facebook.com/elisabeth.salv ... 2355894860

https://www.facebook.com/10008834191709 ... 2355894860
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 09 déc. 2024, 13:31

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 09 déc. 2024, 14:00

Voilà pourquoi je ne voulais pas y retourner.
J'avais bien senti le changement de mentalité :ipleut:
https://www.facebook.com/share/p/19h6aRSu5g/
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 09 déc. 2024, 14:22

beb74 a écrit :Voilà pourquoi je ne voulais pas y retourner.
J'avais bien senti le changement de mentalité :ipleut:
https://www.facebook.com/share/p/19h6aRSu5g/

https://www.facebook.com/10000034227358 ... 3183944539

oui ca a bien changé, de plus en plus de blaireaux qui viennent ( juste uen fois ) pour rajouter a leurs palmares, pour dire " je l ai fait " j ai fait toutes les editions depuis 2009, ca fait quelques années que la mentalité a changé, l an passé je ne voulais pas y aller pour cette raison et des mais voulaient y aller donc j y suis allé mais cette année, idem que toi Beb, j ai fait l impasse et bien des anciesn n y vont plus, y en a tant d autres de sympas ...
..

.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 14:38

Ah ...
moi qui croyais que ce genre de truc éloignait plutôt les blaireaux :mouais:
Ils font quoi pour être qualifiés de blaireaux ?
Oui je sais j'accède pas à Facebook :rou:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 09 déc. 2024, 15:28

van.alstine a écrit :Ah ...
moi qui croyais que ce genre de truc éloignait plutôt les blaireaux :mouais:
Ils font quoi pour être qualifiés de blaireaux ?
Oui je sais j'accède pas à Facebook :rou:

Publication de C.E.
"Chers Amis,
Nous prenons la parole aujourd’hui avec un mélange de déception et de gravité. Ce week-end, nous célébrions le 15e anniversaire du renouveau du rassemblement des Millevaches. Cet événement, qui porte fièrement les valeurs de camaraderie, de respect de la nature et de passion pour la moto, a pris un tournant amer.
Il est vrai qu’une hivernale implique souvent des conditions extrêmes, et la neige est une composante prévisible et tant attendue à cette période de l’année. Pourtant, au lieu de se préparer en conséquence et d’affronter ces conditions avec la résilience qui caractérise habituellement notre communauté, une partie des participants a réagi avec panique et désorganisation.
Des motards ont abandonné le site en laissant derrière eux une quantité scandaleuse de détritus: des tentes, des bâches, des tonnelles, des bouteilles en verre, et des boîtes de conserve, leurs restes alimentaires, des dizaines de bouteilles d'eau offertes par l'organisation,... Nous devons rappeler avec insistance que ces matériaux ne brûlent pas dans les braseros, et qu’ils ne disparaissent pas par magie. Pire encore, les vaches qui pâturent sur ce terrain le reste de l’année ne digèrent pas vos déchets.
Malheureusement, ce n’est pas tout. Ce week-end a également été marqué par d’autres comportements inacceptables qui entachent encore davantage l’image de notre rassemblement. Une veste a été volée à son propriétaire qui s’est absenté un court instant. Ses affaires ont été jetées dans un fossé, le poussant à porter plainte, à trouver des vêtements chauds pour le dépanner pour qu'il puisse rentrer chez lui.
Par ailleurs, le départ chaotique de certains participants rythmé par la précipitation, l’inquiétude et le non-respect des règles de savoir vivre (bloquer la route pour attendre les copains)a provoqué des chutes malheureuses pour certains motards et suscité l’énervement des autres. Ces scènes, indignes de l’esprit des Millevaches, illustrent tristement un manque de considération et de discipline.
Cet événement est organisé par une association et porté par des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie, souvent sur leurs week-ends, pour offrir un moment de partage et de convivialité. Leur plaisir est censé être au cœur de cette aventure, mais cette année, le week-end a été gâché. Aujourd’hui, alors qu’ils auraient dû se réjouir de la réussite du rassemblement, ces bénévoles ont fait face à l’irrespect de certains « motards » et ont passé plus d’heure qu’il n’en fallait sous la neige pour ramasser, déterrer, déneiger les tentes de ces derniers. Il faudra y revenir pour ramasser ce que la neige a caché.
Les Millevaches, ce n’est pas qu’un rassemblement : c’est une communauté, un esprit d’entraide, une célébration de notre passion commune. Si cet esprit est trahi par l’égoïsme et le laisser-aller, alors il ne restera plus rien à célébrer.
En ce dimanche 8 décembre 2024, suite à ces événements profondément déplorables, c’est une immense tristesse et une profonde déception qui nous envahissent, nous, bénévoles et membres du club de Meymac (ceux qui ont subi cette journée du dimanche). Cela avait tellement bien commencé... Au lieu de repartir le cœur rempli de souvenirs chaleureux, nous quittons ce week-end avec un sentiment d’amertume et de désillusion.
Ce soir, une question douloureuse se pose (en tout cas pour moi) l’Hivernale des Millevaches a-t-elle encore un avenir ? Après tant d’efforts gâchés par le manque de respect et de considération de certains participants, nous nous demandons si nous aurons la force de continuer. Organiser un événement d’une telle ampleur demande du temps, de l’énergie, et une dévotion sans faille. Mais cette année, le désespoir l’emporte sur la satisfaction.
Nous avons besoin d’un changement radical dans les comportements de cette infime partie des participants qui nous font oublier que la majorité se comportent bien. Sans cela, ce qui a fait la force et la magie de l’Hivernale des Millevaches risque de disparaître. Ce soir, nous sommes fatigués, déçus, et inquiets pour l’avenir.
Merci.
"

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 09 déc. 2024, 16:01

On appelle ça la rançon de la gloire...pour y etre allé de 2010 à 2021, comme tout les choses changent...c'est la vie