Voici la présentation officielle de ma nouvelle compagne d’aventure : Michka, la toute fraîche Himalayan 450 ! (Eh oui, Michka, parce qu’elle a le look robuste d’un ours prêt à tout affronter, même si elle est encore un peu maladroite sur certains détails…)
Alors, premier bilan après quelques tours de roues en rodage (150km depuis hier) :
- La bulle Puig : Comment dire… elle ne m’a pas vraiment soufflé. Après quelques essais, j’ai positionné son inclinaison en position avant, ce qui me semble être le meilleur compromis. Le verrouillage n'étant pas très efficace, je procèderai prochainement à une petite modification.
- La selle : Passer de la Classic 350 à ça, c’est un peu comme passer d’un canapé Chesterfield à une chaise de camping. J'envisage de changer la mousse par un artisan sellier sans changer l'apparence du revêtement.
- Le levier de vitesse et le phare : Le levier est trop haut, le phare aussi. Michka semble vouloir me faire prendre de la hauteur, mais je vais vite régler ça pour qu’on soit sur la même longueur d’onde.
- Les feux de détresse : Ils portent bien leur nom, parce que leur position est… déconcertante. Sérieusement, qui a eu l’idée de les mettre là ?!
Mais tout n’est pas noir, loin de là :
- Les suspensions sont un vrai régal, absorbant les bosses avec une douceur qui me rappelle pourquoi j’ai choisi cette moto.
- Et la position de conduite : naturelle, confortable, idéale pour les longues balades. Je m’y sens déjà comme chez moi.
Bref, Michka a ses petites imperfections, mais elle promet déjà de belles aventures.
Je sens qu’on va bien s’entendre après quelques ajustements !