Millevaches 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Millevaches 2023

Messagepar fab le motard » 09 déc. 2024, 17:28

van.alstine a écrit :
fab le motard a écrit :j'ai jamais dormi en dur, ni manger au chaud à St Véran
j'ai mangé au resto à St Véran, mais dehors !!

Toi t'es un vrai mec, un vrai motard.
:036:
Non mais vous y croyez ou c'est juste pour animer le post ?

ouaip :D
d'ailleurs, c'est marqué dans mon pseudo et sur mon site !!
si c'est pas une preuve

mais en tout cas, t'as jamais fait d'hivernale ...
c'est tout.
St Veran, en hotel, c'est pas une hivernale.

juste une balade de vieux en BMW

Image

Image

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 17:31

Ah non, les Marmottes c'était en Enfield ou en DR,
et je n'ai donc jamais fait d'hivernales,
et si tu savais ce que je m'en branle :D

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 09 déc. 2024, 17:37

JicéduVar a écrit :
van.alstine a écrit :Ah ...
moi qui croyais que ce genre de truc éloignait plutôt les blaireaux :mouais:
Ils font quoi pour être qualifiés de blaireaux ?
Oui je sais j'accède pas à Facebook :rou:

Publication de C.E.
"Chers Amis,
Nous prenons la parole aujourd’hui avec un mélange de déception et de gravité. Ce week-end, nous célébrions le 15e anniversaire du renouveau du rassemblement des Millevaches. Cet événement, qui porte fièrement les valeurs de camaraderie, de respect de la nature et de passion pour la moto, a pris un tournant amer.
Il est vrai qu’une hivernale implique souvent des conditions extrêmes, et la neige est une composante prévisible et tant attendue à cette période de l’année. Pourtant, au lieu de se préparer en conséquence et d’affronter ces conditions avec la résilience qui caractérise habituellement notre communauté, une partie des participants a réagi avec panique et désorganisation.
Des motards ont abandonné le site en laissant derrière eux une quantité scandaleuse de détritus: des tentes, des bâches, des tonnelles, des bouteilles en verre, et des boîtes de conserve, leurs restes alimentaires, des dizaines de bouteilles d'eau offertes par l'organisation,... Nous devons rappeler avec insistance que ces matériaux ne brûlent pas dans les braseros, et qu’ils ne disparaissent pas par magie. Pire encore, les vaches qui pâturent sur ce terrain le reste de l’année ne digèrent pas vos déchets.
Malheureusement, ce n’est pas tout. Ce week-end a également été marqué par d’autres comportements inacceptables qui entachent encore davantage l’image de notre rassemblement. Une veste a été volée à son propriétaire qui s’est absenté un court instant. Ses affaires ont été jetées dans un fossé, le poussant à porter plainte, à trouver des vêtements chauds pour le dépanner pour qu'il puisse rentrer chez lui.
Par ailleurs, le départ chaotique de certains participants rythmé par la précipitation, l’inquiétude et le non-respect des règles de savoir vivre (bloquer la route pour attendre les copains)a provoqué des chutes malheureuses pour certains motards et suscité l’énervement des autres. Ces scènes, indignes de l’esprit des Millevaches, illustrent tristement un manque de considération et de discipline.
Cet événement est organisé par une association et porté par des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie, souvent sur leurs week-ends, pour offrir un moment de partage et de convivialité. Leur plaisir est censé être au cœur de cette aventure, mais cette année, le week-end a été gâché. Aujourd’hui, alors qu’ils auraient dû se réjouir de la réussite du rassemblement, ces bénévoles ont fait face à l’irrespect de certains « motards » et ont passé plus d’heure qu’il n’en fallait sous la neige pour ramasser, déterrer, déneiger les tentes de ces derniers. Il faudra y revenir pour ramasser ce que la neige a caché.
Les Millevaches, ce n’est pas qu’un rassemblement : c’est une communauté, un esprit d’entraide, une célébration de notre passion commune. Si cet esprit est trahi par l’égoïsme et le laisser-aller, alors il ne restera plus rien à célébrer.
En ce dimanche 8 décembre 2024, suite à ces événements profondément déplorables, c’est une immense tristesse et une profonde déception qui nous envahissent, nous, bénévoles et membres du club de Meymac (ceux qui ont subi cette journée du dimanche). Cela avait tellement bien commencé... Au lieu de repartir le cœur rempli de souvenirs chaleureux, nous quittons ce week-end avec un sentiment d’amertume et de désillusion.
Ce soir, une question douloureuse se pose (en tout cas pour moi) l’Hivernale des Millevaches a-t-elle encore un avenir ? Après tant d’efforts gâchés par le manque de respect et de considération de certains participants, nous nous demandons si nous aurons la force de continuer. Organiser un événement d’une telle ampleur demande du temps, de l’énergie, et une dévotion sans faille. Mais cette année, le désespoir l’emporte sur la satisfaction.
Nous avons besoin d’un changement radical dans les comportements de cette infime partie des participants qui nous font oublier que la majorité se comportent bien. Sans cela, ce qui a fait la force et la magie de l’Hivernale des Millevaches risque de disparaître. Ce soir, nous sommes fatigués, déçus, et inquiets pour l’avenir.
Merci.
"

Les Millevaches et les 100? porcs :mouais:

C'est édifiant de lire ca, je pense qu'il faudrait instaurer un contrôle éthique ;)

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 09 déc. 2024, 17:43

van.alstine a écrit :Mais si tu savais ce que je l'en tape de la vie d'un vrai motard :p

Ça on avait compris :mrgreen:
Ceci dit, c'est quoi un vrai motard.
Petochon m'avait posé la question dans un poste où je m'étais fendu à tort de cette expression.
Réflexion faite, je n'ai pas de réponse, chacun voit midi à sa porte. Le seul paramètre dont je sois certain, c'est qu'il y a des cons partout et c'est eux qui gâchent la fête.
Je préfère un mec qui va à l'hôtel qu'un crétin qui se barre du terrain en te laissant sa merde.
Depuis tout petit on m'a expliqué que je devais redescendre de la montagne avec mes ordures. Aujourd'hui tu retrouves des sacs de Ronald en haut du Jura ou ailleurs, franchement, que faut-il en penser?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 17:47

corto71 a écrit :Aujourd'hui tu retrouves des sacs de Ronald en haut du Jura ou ailleurs, franchement, que faut-il en penser?

Que les profs n'ont pas fait leur boulot :MDR:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 09 déc. 2024, 17:57

van.alstine a écrit :
corto71 a écrit :Aujourd'hui tu retrouves des sacs de Ronald en haut du Jura ou ailleurs, franchement, que faut-il en penser?

Tu me la Sorbonne sur ce coup là.
J'ai bossé presque 40 ans en lycée et ce n'est pas mon avis, même si je n'ai jamais eu de réelles accointances avec le monde enseignant. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 09 déc. 2024, 17:59

T Max 66 a écrit :
fab le motard a écrit :ben St Veran, c'est un peu ca ...
tous ces "motards" qui dorment et mangent au chaud, à l'hotel, en Auberge
c'est nul.

non c est diffèrent, c est au coeur de l evenement, tu l as deja fait aussi, au chaud c est bien :D
et il n y a que les Marmottes, si tout les rassos etaient comme cela , oui ... :D
ce qui casse le plus l ambiance: ce sont les restos.

Les restos au chaud, c’est le plus risqué, avec cluster à la clé :mrgreen:

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 09 déc. 2024, 18:10

vrais ou faux motards , c'est pas le problème, à chacun son éverest.
Les concentres s'est fait pour se rencontrer et sortir de sa zone de confort.
C'est exact que les MV, avec sa météo clémente, attire les motards des 24h et bol d'or.
Il faut que ça soit plus dur et les blaireaux resterons à la maison.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 09 déc. 2024, 18:14

"Vrais" veut rien dire..."vieux" par contre pas pareil!

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 18:32

corto71 a écrit :
van.alstine a écrit :

Tu me la Sorbonne sur ce coup là.
J'ai bossé presque 40 ans en lycée et ce n'est pas mon avis, même si je n'ai jamais eu de réelles accointances avec le monde enseignant. :D

Moi aussi presque autant que toi en collège et lycée en tant que ... prof.
C'était juste une ... boutade ;)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 déc. 2024, 18:33

van.alstine a écrit :
fab le motard a écrit :alors t'as rien connu de la vie d'un "vrai motard" !!

tu sais pas ce que c'est qu'une hivernale.

viens dans le Vercors !

Mais si tu savais ce que je l'en tape de la vie d'un vrai motard :p

Pfffffffff, tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ? :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 18:37

T Max 66 a écrit :Pfffffffff, tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ? :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Exactement, ou alors à la marge.
Comme disait Harry Callahan :
"L'homme sage est celui qui connait ses limites"
;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 déc. 2024, 18:49

Pour moi un vrai motard , c'est une personne qui n'a rien d'autre pour ce déplacer , qu'une ou plusieurs motos !

Quelqu'un qui à en plus une ( ou des ) caisses pour aller faire ses courses , mener ses gosses à l'école ou partir en wacances , je pense que ce n'est pas ou plus un " vrai " motard , être motard à 100% c'est je pense une vie à part , comme une vocation !

Pour les hivernales , un " vrai " motard à le droit de ne pas aimer le froid et la gadoue , à moins que cela ne soit dans le rituel de base du " vrai " motard , comme une sorte de bizutage....
Bien sur le fait de vouloir retrouver ses copains pour passer un bon moment peut booster les plus frileux .( ou les précieuses...quoique ? )

Perso , je ne suis pas un "vrai" motard , car si j'approche du million de kilomètres en 4 roues , je suis bien loin de cela en 2 roues......

J'affirme rien , c'est juste mon avis :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 déc. 2024, 19:02

pprabi a écrit :
C'est édifiant de lire ca, je pense qu'il faudrait instaurer un contrôle éthique ;)

Contrôle éthique ou éthylique ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 déc. 2024, 19:05

Tonton a écrit :Bien sur le fait de vouloir retrouver ses copains pour passer un bon moment peut booster les plus frileux .( ou les précieuses...quoique ? )

Ridicules :)