Hunter 350, la première du forum ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

aka
Votre moto : 350 Hunter

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar aka » 13 déc. 2024, 17:48

Petit retour sur l’essai, avancé à ce matin.

Je commence par faire le tour de la moto, elle est nickel. Et franchement, ça à quand même de la gueule. Je monte dessus, la position est super agréable, droit sur la moto et même légèrement vers l’avant. Mes jambes sont presque à 90° grâce à une position des reposes pieds plus avancé que sur les roadsters sports. La selle est confortable, la position des bras est reposante, l’accès aux commodos faciles (ce qui me fait penser que j’ai oublié de tester le commodos infos maintenant que j’écris ces lignes).

Maniable à l’arrêt, je m’approche de la sortie pour enclencher la 1ère et partir sur la route.
Le sélecteur de vitesse aurait mérité d’être un petit peu plus long, mais après l’avoir cherché 2 ou 3 fois, je me suis bien adapté.
1ère, 2ème, 3ème … ce son ronflant de veille bécane est excellent, aucune vibration ; j’adore.
Pour l’instant je suis dans une zone commerciale, je monte et je descends les vitesses… oups, le frein moteur en 1ère me surprend, et ça freine bien.
J’atteins une voie rapide et là je tire un peu dessus et j’arrive rapidement (pour moi) et sans problème à 110km/h, parfait.
Je bifurque ensuite vers un petit village par un chemin qui commence à grimper méchamment, je la pousse un peu et j’atteins les 80km/h sans avoir l’impression qu’elle galère..

Après 40 min de balade, je suis plutôt conquis par cette machine. Ma taille ou mon poids ne sont absolument pas problématique.
Ce n'est pas spécialement nerveux (ce que je ne recherche pas du tout), pourtant quand je tire dessus, j'ai suffisamment pour mon niveau de conduite. Et point principal, je suis rassuré sur ces performances me grimper en haut d'une petite route de montagne.
Du coup, je suis, depuis peu, l’heureux propriétaire d’une Royal Enfield Hunter. Je la récupère dans une quinzaine de jours (je ne pouvais pas avant).

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2024, 18:09

cool si elle t'a plu et bravo pour l'acquisition !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2024, 18:34

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 13 déc. 2024, 18:48

aka a écrit :Le sélecteur de vitesse aurait mérité d’être un petit peu plus long, mais après l’avoir cherché 2 ou 3 fois, je me suis bien adapté.

Même impression lors de mon essai, ou est le sélecteur :D ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2024, 22:03

ne passez pas à une bullet fonte ... le sélecteur est de l'autre coté :D :D

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 déc. 2024, 08:25

Du bonheur pour le prix d'une 125. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 14 déc. 2024, 11:50

plouf a écrit :
aka a écrit :Le sélecteur de vitesse aurait mérité d’être un petit peu plus long, mais après l’avoir cherché 2 ou 3 fois, je me suis bien adapté.

Même impression lors de mon essai, ou est le sélecteur :D ?

Faut tous passer au "double branche", c'est la vie :love:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 déc. 2024, 11:54

J'ai bien mis 15 jours à m'y faire mais ensuite que du bonheur le double branche. :amour:

Encore merci au Captain. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 14 déc. 2024, 12:00

Je m'y suis fait tout de suite.

Depuis, le mono branche me paraît totalement contre-intuitif (vécu récemment avec le Hornet tout neuf d'un pote).

aka

Messagepar aka » 14 déc. 2024, 12:28

Merci pour vos commentaires.
Le temps d’aller la récupérer mais surtout de rouler avec (en ce moment il neige en plaine), je ferai un retour au printemps (quoiqu’il y a de beaux jours en février)

Topic author
moopac
Prénom : Polo

Messagepar moopac » 15 déc. 2024, 16:58

Bon j'arrive un peu tard, mais voici mon avis après plus d'un an d'utilisation, comme demandé : c'est une super petite moto, mais trop petite pour mes 1m77. Si c'était à refaire, je partirais sur une Classic ou un Scram à cause des genoux trop pliés. 1h ça va, au bout de 2h c'est douloureux.

Pas de quoi la changer, mais clairement je ne reprendrais jamais une moto si petite. El les pneus sont particulièrement mauvais, surtout par temps froid.

En dehors de ça, absolument aucun reproche à lui faire.

aka

Messagepar aka » 15 déc. 2024, 20:40

La HNTR est un roadster (ou un mix roadster/caferacer, c’est selon)
Elle est de la même taille que les roadsters de sa gamme (300 à 500cm3… voir 600).

800mm de hauteur de selle (plutôt large comparé à un roadster sport) quand beaucoup d’autres tournent plutôt autour de 785mm.

Elle est donc plutôt grande pour son type (et vu ma taille, croyez bien que j’ai regardé les caractéristiques de hauteur/largeur de selles et de position de pieds de pas mal de machines).

Certains ne se font pas du tout à la position sur un roadster.
Ça demande un certain maintien, assez différent que sur d’autres.
Rien à voir avec la taille (je mesure 14 cm de plus avec un entrejambe de 90).

Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
C’est pour ça qu’il faut bien essayer avant de se lancer dans l’achat d’un roadster (perso j’avais plusieurs dizaines d’heures sur ce type de bécane).

Après, c’est la 1ere sur laquelle je roulerai qui n’aura pas les repose pieds légèrement sur l’arrière… on verra ce que ça donne à l’usage et si je remarque une gêne au niveau du dos ou des genoux.

Topic author
moopac
Prénom : Polo

Messagepar moopac » 20 déc. 2024, 21:41

hourdek1 a écrit :Mets des Michelin Road 6 ils sont absolument parfaits.

J'attends de finir les pneus d'origine, je n'aime pas le gaspillage. Pour l'instant ils ont 17000km.

Et si, la HNTR est compacte, c'est un roadster plutôt petit. J'ai eu des 125 plus grandes. Et comme tu dis aka la hauteur de selle ne veut rien dire, tu peux la mettre à 2m de haut, si les reposes pieds sont à 1m50… Mais si elle te convient tant mieux, je cherche pas à convaincre que c'est trop petit pour qui que ce soit. Si tu es bien dessus je te crois et ça me fait plaisir. Tu m'avais demandé mon avis, je le donne, c'est tout.

Il faut dire aussi que j'ai tendance à me coller au réservoir parce que j'ai de grandes jambes pour ma taille, donc forcément des bras plutôt courts. (1m77, 85cm d'entre-jambe).

Pour la ville elle est vraiment top, elle se faufile partout avec un très bon rayon de braquage et une bonne agilité, la puissance est largement suffisante, ça consomme rien, ça coûte rien à assurer… Ce qui ne m'a pas empêché de l’amener jusqu'à Stockholm au départ de la Gironde.

aka

Messagepar aka » 21 déc. 2024, 18:38

Merci pour le retour moonpac, je ne souhaitais pas polémiquer ou remettre en question ton ressenti.
Mais comme j’entends souvent dire que les roadster ne sont pas fait pour les grands, j’expliquais que pour la part il n’y a aucun soucis.