Salut et bonne année à tous !
Aujourd’hui j’ai reçu l’injecteur neuf commandé en Inde. Le mécano m’avait recommandé de le remplacer vu que l’ancien avait un trou (voir photo jointe)

- image0.jpeg (89.45 Kio) Vu 1297 fois
Miracle, ça redémarre. Après avoir essayé de démarrer sans succès il y a quelques jours, je me dis que le problème est réglé. Mais le plaisir fut de courte durée : dès que le moteur a chauffé un peu (quand la vapeur a commencé à sortir de l’échappement), la moto a calé. Les mêmes symptômes qu’auparavant : ratatouille puis cale au ralenti ou à faible gaz.
J’ai aussi vérifié les données du capteur de position du papillon. Comme le souci n’arrive qu’au ralenti ou à bas régime, je me suis dit que ça pouvait venir d’un décalage à ce niveau. Malheureusement non : mon lecteur OBD donne bien une valeur d’ouverture de 0% en position de repos.
J’ai essayé au moins 3 bougies différentes, plus l’ancienne donc la bougie est hors de cause. Le câble de gaz est neuf.
Pour la suite je pense :
- à la bobine, mais elle causerait des soucis à tous les régimes non?
- à l’antiparasite de la bobine.
- à la pompe à essence : le mécano a indiqué que le filtre était sale et qu’il l’aurait nettoyé mais peut-être que le problème viendrait de la pompe?
-le calculateur? Dans ce cas vu le prix c’est hop à la ferraille
Je mets hors de cause les capteurs (béquille, renversement) qui, s’ils était en cause empêcheraient de démarrer ou couperaient net l’injection. Idem rien au niveau des connecteurs électriques, tous bien clipsés, de la batterie et de ses câbles, du canister.
Je suis en attente d’autres pièces. Les vendeurs indiens auprès de qui j’ai déjà commandé par le passé utilisent un nouveau prestataire de livraison très nul comparé à Fedex auparavant. Le site français de pièces à l’interface type microfiches a reçu ma commande il y a plus de 2 semaines et je suis sans nouvelles.
Au point où j’en suis, j’envisage de la vendre : 20 jours d’attente pour que le garage (un des concessionnaires les plus anciens en IdF) la rende avec la même panne après m’avoir facturé et quand j’essaie de m’en occuper moi-même des pièces détachées pas données et une logistique qui ne suit pas… Même pour une moto pas « vitale » ça fait trop à mon goût.