Gants chauffants....

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Gants chauffants....

Messagepar Tonton » 31 déc. 2024, 14:58

Oyé
Hier me suis encore rendu compte que mes paluches supportent de moins en moins le froid....me suis dis qu'une tite paire de gants chauffants pourrait p'tét être agréable à mes mimines....
J'ai vu ce modèle ci , les batterie en 7 ou 12 sont en option ; vos avis sur la chose , efficacité , pour ou contre.....manchons exclus pour moi !
https://www.motoblouz.com/vente-gants-c ... 37851.html
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Re: Gants chauffants....

Messagepar TIMBERBALL » 31 déc. 2024, 15:10

J'ai eu une paire de gant gerbing en 7volts c'est top pour les petits trajets moins de 2 heures.
Pour avoir chaud en condition hivernale il faut que la puissance de chauffe soit au maximum, et au maxi les batteries tiennent à peine deux heures.
Ce qui est génial c'est d'avoir le dessus de la main au chaud et ne plus ressentir le froid métallique des leviers de freins et embrayage.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 déc. 2024, 15:20

TIMBERBALL a écrit :J'ai eu une paire de gant gerbing en 7volts c'est top pour les petits trajets moins de 2 heures.
Pour avoir chaud en condition hivernale il faut que la puissance de chauffe soit au maximum, et au maxi les batteries tiennent à peine deux heures.
Ce qui est génial c'est d'avoir le dessus de la main au chaud et ne plus ressentir le froid métallique des leviers de freins et embrayage.

Merci pour ton avis :super: ....Tu confirmes que la qualité de ces gants est acceptable ? Je ne compte pas aller au Cap Nord , juste l'hiver dans ma cambrousse , des sorties de 3 ou 4 heures maxi et mi saison quand le temps est merdique ; je me disait ou un kit de batterie 12v ou en 7 v avec un jeu de rab ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

bassman69
Modèle de votre autre moto : vstrom 650
Prénom : Sylvain

Messagepar bassman69 » 31 déc. 2024, 15:45

bonjour j'ai aussi des Gerbing depuis 3 ans et c'est le top l'hiver. Bien penser a mettre en charge de temps en temps les batteries des gants a l'inter saison sinon elles ne dureront pas plus d'une saison.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 déc. 2024, 16:29

bassman69 a écrit :bonjour j'ai aussi des Gerbing depuis 3 ans et c'est le top l'hiver. Bien penser a mettre en charge de temps en temps les batteries des gants a l'inter saison sinon elles ne dureront pas plus d'une saison.

Merci bien :super: !

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 31 déc. 2024, 16:42

Dans les commentaires utilisateurs, il y a ce lien : https://www.motoblouz.com/vente-cable-g ... 46507.html.
Il semblerait bien que ces gants puissent fonctionner en permanence sur la batterie de la moto, via un câble. Si tel est le cas, autonomie illimité assurée.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 déc. 2024, 17:03

nirlo a écrit :Dans les commentaires utilisateurs, il y a ce lien : https://www.motoblouz.com/vente-cable-g ... 46507.html.
Il semblerait bien que ces gants puissent fonctionner en permanence sur la batterie de la moto, via un câble. Si tel est le cas, autonomie illimité assurée.

Un fil à la patte.... :036:

nirlo

Messagepar nirlo » 31 déc. 2024, 17:09

Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Dans les commentaires utilisateurs, il y a ce lien : https://www.motoblouz.com/vente-cable-g ... 46507.html.

Un fil à la patte.... :036:

Sur c'est l'inconvénient. Mais on utilise surtout les gants chauffants quand il fait froid, et les performances des batteries par temps froid c'est toujours diminué...
Il y a aussi la solution des poignées chauffantes, mais c'est l'expérience que devaient ressentir les roulants sur machines à vapeur l'hiver. Froid au cul, chaud au visage.
De toutes façons aucune solution n'est satisfaisante à 100 %, faudra toujours faire des compromis... :chapo:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 31 déc. 2024, 17:09

nirlo

Messagepar nirlo » 31 déc. 2024, 17:17

Oui c'est complet.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 31 déc. 2024, 17:29

.
Oui c est assez variable, sur le side j ai deja une protection de carenage et j ai les poignées chauffantes donc en general j ai les poignées allumées et je mets les gants sur "doux" et ca tient 4 a 6 heures mais si je mets a fond 1h30 / deux heures c est vides, pour les garder un max faut jongler mais je le repete, je triche avec les poignées ...
J ai 4 paires de batteries
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

comtevert
Membre RA 2022
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 31 déc. 2024, 18:00

C'est un choix d'utilisation, les petits parcours du 7 v en batterie externe est bien.
Pour les parcours plus longs ou impossibles de recharger rapidement, les gants en 12 volts sont la solution, surtout si le réglage choisi est proche du max.
Qui peut le plus, peu le moins. . .
Ne pas oublier que les batteries au lithium ont une difficulté avec le froid, l'autonomie se réduit fortement, alors que le 12 v est pratiquement illimité en roulant.
R E un jour, R E toujours ... :oil:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 31 déc. 2024, 18:25

T Max 66 a écrit :.
Oui c est assez variable, sur le side j ai deja une protection de carenage et j ai les poignées chauffantes donc en general j ai les poignées allumées et je mets les gants sur "doux" et ca tient 4 a 6 heures mais si je mets a fond 1h30 / deux heures c est vides, pour les garder un max faut jongler mais je le repete, je triche avec les poignées ...
J ai 4 paires de batteries

Avec tout ça t'es mûr pour la moto électrique. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 31 déc. 2024, 18:35

:D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 31 déc. 2024, 18:36

comtevert a écrit :C'est un choix d'utilisation, les petits parcours du 7 v en batterie externe est bien.
Pour les parcours plus longs ou impossibles de recharger rapidement, les gants en 12 volts sont la solution, surtout si le réglage choisi est proche du max.
Qui peut le plus, peu le moins. . .
Ne pas oublier que les batteries au lithium ont une difficulté avec le froid, l'autonomie se réduit fortement, alors que le 12 v est pratiquement illimité en roulant.

Oui, pour les Hivernales, j emballe bien les batteries de rechanges et les mets au milieu des fringues
..

.